Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Je pensais à un des deux ressorts qui maintiennent le socle de protection des EL84 mais je viens de jeter un oeil, ils sont beaucoup plus longs...
EDIT : je crois que Big_sby a vu juste, je vois dépasser les mêmes genre d'attache de mon reverb tank...
mescal13
merci super je vais voir ça ce soir!!!
...
3KoolKat
Non, non, arrête tout ! le reverb tank accutronic, c'est le boitier métallique situé au bas de ton ampli, vissé sur le socle du cabinet (sur la photo tu distingues les petits ressorts noirs latéraux)...

ThematFromThe55
Je crois plutôt que c'est de la réverbe que big_sby parle, donc le boitier en métal au fond de l'ampli.
Edit : j'ai été devancé....
grosson
Non non !
La réverb' c'est la boîte en tôle tout en bas. Tu débranches, retires 4 vis et c'est bon.
Attention, là où tu étais, c'est HIGH VOLTAGE !

EDIT Heureusement que ce n'est pas un western :mdr:
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
mescal13
ok la je vois p... j'ai failli avoir la même coupe que mon avatar alors
merci a tous pour vos conseils précieux, franchement vous pouvez mettre la mention SAV dans le titre du topic
...
Bluejack
3KoolKat, tu parles de socle de lampes de puissance.
Sur mon BJ, green board il n'y a pas de socle.
Sont vraiment different les circuits imprimés.

mescal13, c'est un BJ d'occase? Pasque sur un neuf ce serait bizarre que la reverb parte en c....
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
mescal13
voila le problème est résolu c'était bien l'un des 4 petits ressort, par contre c'est pas facile a mettre cette merde
...
3KoolKat
Bluejack a écrit :
3KoolKat, tu parles de socle de lampes de puissance.

Je me suis mal exprimé, je voulais parler du capot de protection à la tête des deux EL84...

Bluejack
C'est bien ce que j'avais compris.
Sur mon green board je n'ai pas ce socle.
Mais bon jusqu'a présent je n'ai eu aucune mauvaise vibration.

I-IV-V
-------
12
grosson
Yea man, good vibrations !
Rien qu'des vedettes !
mescal13
et voila petite présentation du couple

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

et avec le petit jack téléphone pour faire bien kitch

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

au fait Bluejack, l'ampli n'est pas neuf c'est une occase (il y en a plu de neuf en france mais ça je pense que tout le monde le sait ) ça doit être pendant le transport il a du être manipulé avec la délicatesse légendaire de nos cher postiers enfin l'emballage était vraiment bien fait l'ampli marche c'est le principal
...
ThematFromThe55 a écrit :
Bon, j'ai essayé de brancher mon blues junior dans le hp de mon autre blues junior et la vibration était la, un peu moins forte mais quand même la, les deux amplis étaient collés l'un à l'autre il faut dire...en fait, c'est tout le cab qui vibre et qui transmet la vibration aux lampes puis au hp je pense...donc il y a pas vraiment de solution, à part baisser le volume...

Bonjour pour les vibratios du blues dues au changement de transfo notament le mercury.

ajoute des basse et plus de finesse en fait on descend et on monte en fréquences.
plusieurs solutions
changer la lampe v3 pour 12at7 qui est plus froide plus neutre
si il ya toujours des vibrations changer les 2 el84 pour el84 helectro harmonix qui sont plus froides .
J'ai régler le problème de cette manières mais le son est un poil en dessous des e84l que j''avais monté. lesd el84 sont différente est plus puissante que el84 c'est des tubes destinés à l'armée.
les meilleures sont les el84 de téléfunken, mais lle ratau tourne entre 160 et 250 € la paire.
la vraie solution : modifier un condo le plus gros à gauche et une résitance pour resserer les basses mais je n'ai pas suffisament d'infos j'en attends.
le hp joue aussi j'ai mis de l'alnico weber 12 a 150 ça sonne d'enfer mais plus de conpréssion et plus de basse cela dit ça encaisse et le son est fantastique.
A++
Yvan
Maniac jazz addict
http://www.video-web.fr
Bluejack
Pour ta vibration ThematFromThe55, essaye peut-etre de resserrer tous les vis, hp-reverb etc...

Sinon cet aprém j'ai enfin pu pousser les watts, et alors la, la claque.
Le BJ, avec le jensen c12n, le transfo heyboer, la reverb ruby, est méconnaissable.
Les basses sont superbes , les aiguës parfaits.
J'ai une telecaster avec des micros Nocaster, le swtich a 4 positions, c'est le bonheur de vraiment sentir les differences entre les 4 positions.
Du claquant du micro aigu au "presque humbucker" de la position 1(chevalet et manche en serie), tout est nickel.
Avec une ts-9....le panard.
Je touche plus a rien.

I-IV-V
-------
12
grosson
Cool
Et ton souffle reverb/atténuateur ?
Je suis allé sur le forum où l'on discute de ton atténuateur. Il fait douter beaucoup de monde (j'en fais partie ). Cependant tu dis que le son est respecté ? Tu retrouves bien le son de l'ampli à fond ?
Bref, tu conseilles ?

Hier soir, concert dans un bar ; le BJ à FOND ! Le pieds ! J'aimerais bien un peu plus de watts fat on...
23h00 Viré par la police nationale
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...