Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Cool
Et ton souffle reverb/atténuateur ?
Je suis allé sur le forum où l'on discute de ton atténuateur. Il fait douter beaucoup de monde (j'en fais partie ). Cependant tu dis que le son est respecté ? Tu retrouves bien le son de l'ampli à fond ?
Bref, tu conseilles ?

Hier soir, concert dans un bar ; le BJ à FOND ! Le pieds ! J'aimerais bien un peu plus de watts fat on...
23h00 Viré par la police nationale
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Souffle reverb/attenuateur, parfait.
La reverb etait a 3-4, suffisant et pas envahissant.
Les reglages etaient Volume a 6, Master a 5, Attenuateur a 6.
Tout ca avec une batterie et un Blues Deluxe.
C'est quel topic ou on parle att.?

Virée par la police....la classe.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
grosson
J'arrive pas à retrouver
Quelqu'un disait que ce n'était pas assez cher comme système, un truc comme ça.
C'est vrai que ce n'est pas cher, et j'aimerais bien m'installer un atténuateur comme toi (permanent avec true bypass) mais hum, j'sais pas
J'avais demandé à Pascal de caravaneprod il m'avais répondu (parlant du tien) "Pour l'atténuateur, oubliez ce modèle, cela ne fonctionnera pas avec un ampli guitare"
Tu as fais la preuve du contraire.
Cependant si tu as la possibilité de faire des mesures du même type que moi ce serait cool car, selon moi et contrairement à ce que l'on t'a dit, l'impédance n'est pas fixe.

En position maxi la 2ème résistance est en parallèle avec le HP, on ne peut donc avoir 8 Ohms.

8O Je viens d'avoir un flash !!!
En fait, à peu de chose près, c'est le même montage que l'atténuateur VHM !
VHM une piste (rhéostat donc bobinage) Monacor AT-52H deux pistes parallèles (possibilité de mieux gérer la courbe de réponse).
Rien qu'des vedettes !
Salut les amis

J'ai enfin réussit à mettre la main sur un bjtweed c12n
Commander sur la bay aux US. donc 120V :/
j'ai directement commandé 2 transfos Mercury.
Je me suis aventuré à les monter avec mon paternel xD
Tous c'est bien passé. enfin...

Je l'allume en croisant les doigts. La loupiote s'illumine.
Je suis tout fou et prêt à faire pt le son, mais là il n'y en a quasiment pas.
Je suis volume et Master à 12, le son est très faible, normalement cela devrait être inaudible!!!
D'où est ce que cela pourrais provenir?

J'ai aussi noté un phénomène assez étrange qui se passe dans la lampes V5 (EL84), c'est comment dire heu....
Violet-Bleu, cela ressemble à une flamme, elle se déplace comme de la fumée.
Peut-être qu'elle est défectueuse?

En attendant de trouver la solution, je commande un kit de JJ!
Merci pour vos réponse!

BJ BigSpy pour ce Tweed User's Club

Tchüss
Bluejack
Euh grosson...j'aimerai faire les mesures statiques, dynamiques et tout et tout....mais j'en suis incapable.
J'ai joué environ 3h, et il n'y a eu aucun souci; donc pour moi pas de soucis.
Envoi un mail a Artech, tu auras des réponses plus précises que moi; ils repondent trés vite.
C'est meme pour ca que j'ai commandé chez eux, car on le trouve encore moins cher ici:
http://www.arcadeducomposant.f(...)eurs-
10€50 sans le bouton.

I-IV-V
-------
12
grosson
Pas de 'blèm', ceci dit c'est pas sorcier à faire mais il faut un Ohmmètre .

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ça : Ton atténuateur, de type L-pad, est dit à impédance constante mais ne l'est en fait jamais parfaitement d'où la "précision" de +/- 20%. Dans les forums ciblés atténuateur, personne ne veut entendre parler de type L-pad et tous plébiscitent le type T-bridge .
Sauf que ce dernier n'est pas un système progressif (paliers).

6€ avec le bouton
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Et donc ta conclusion?
L-pad bon ou pas bon ?

Attention, celui a 6€ est un attenuateur 15w.

I-IV-V
-------
12
grosson
Franchement, je n'en sais rien.
Ce n'est sûrement pas dangereux pour l'ampli (j'ai même le sentiment que c'est plus respectueux que le VHM) après, pour le son, on entre dans des subtilités et des subjectivités ; suivant l'ampli, la gratte, l'atténuateur, le guitariste...
Sinon, j'ai repensé à ton ton by-pass, il faudrait éviter de le manipuler en charge (au minimum couper le master) car pendant une fraction de seconde (entre les deux positions) le transfo travaille à vide (pas bon ).
Bon, c'est très court et donc peut-être bien sans danger, mais il vaut mieux prévenir.
Je pense que je vais rester pour l'instant avec mon VHM.
Rien qu'des vedettes !
Salut!
Je suis assez régulièrement de sujet (ce qui m'a d'ailleurs permis de faire une excellente affaire en rachetant le footswitch proposé par notre TRÈS sympathique forumeur Grosson ).
Puisque les derniers posts s'attardent tous sur les atténuateurs, j'ai pensé que ce petit lien externe pourrait en intéresser certains d'entre-vous, s'ils ne le connaissent pas déjà...
http://forums.audiofanzine.com(...).html
Ce topic semble extrêmement complet, détaillé, et bien foutu (avec photos et tout et tout...).

ThematFromThe55
Concernant la vibration de mon ampli après changement de transfo, je vous remercie de vos réponses. J'ai bien resserré toutes les visses, et bien que la vibration soit toujours présente, elle est tout à fait supportable, je pense donc le laisser comme ça pour le moment...Mais merci d'avoir pris la peine de me répondre, je passerai peut-être par un changement des lampes comme le préconise yprat si je change d'avis.
grosson
Merci Romain
J'avais repéré ce topic .
L'idée c'est d'avoir un petit atténuateur pour le laisser en permanence dans le BJ pour toujours l'employer à fond (à ce propos j'ai remarqué que le son s'améliore beaucoup après un bon moment de chauffe), celui-là doit rentrer dans le cab mais il est un peu imposant tout de même et j'aime bien l'idée de pouvoir ajuster finement l'atténuation, d'autant que je ne suis pas vraiment intéressé par les fortes atténuations. Chez moi je préfère encore jouer unplug ou alors avec un Amplug dans le PC.
Mais c'est une piste intéressante.
Rien qu'des vedettes !
mescal13
petite question, c'est quel footswitch qu'il faut pour le BJT ?
...
grosson
Il y a une triode non utilisée en V2, Mark Huss propose de l'utiliser en "Cathode Follower Tone Mod" qui selon Bill Machrone apporte un son Marshall like en overdrive, cependant l'auteur, lui, dit qu'il n'y a pas de grande différence...
http://mhuss.com/BluesJr/index.html
Est-ce que quelqu'un saurait quoi faire d'autre de cette triode ? Moi je rêvais d'un trémolo mais cela n'a pas l'air aussi simple.
C'est beau un trémolo.
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...