Philou13 a écrit :
Je reviens sur l'utilisation du Footswitch qui m'a posé pb
en gros 3 modes
mode A 3 présets
mode B 1 (bouton +1) 2(bouton -1) 3 (Bouton +- 10 selon la derniere action)
Mode C Mode pédale on désactive les effets activés
A l'usage c'est pas super pratique car on a au max 3 sons dispos facilement et un switch +1 ou- 1 (le 10 faut pas compter dessus car il monte ou il descend selon qu'on a fait + ou - avant )
Je me suis offert le switch 2 boutons en supplément (après avoir trainé un peu sur les forums américains ) c'est un poil mieux à l'usage
Là ça m'a permis de créer 3 banques accessibles en mode A (les dizaines pour les sons clairs les vingtaines pour les sons saturés les trentaines pour les sons crunchs)
le switch à 2 me permet de monter ou de descendre dans la banque tout en gardant l'acces aux sons programmés ..
Donc si j'ai un son clair simple en 10 un son clair + wha en 11 et un clair + trem en 9 je peux toujours avoir acces d'un switch à mon son chorus saturé ..et revenir à mon preset clair également d'un coup de switch ...un peu plus ergonomique donc ...
Salut
Concernant le footswitch 4 boutons que je n'ai pas et dont j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement
En mode 2 et 3 compris.
En mode 1, celui qui m'interesse...3 présets sous le pied avec les boutons 2 - 3 - 4... Et c'est tout? Pas moyen de faire défiler 3 présets par 3 présets différents?
Et L'avantage de combiné avec le footswitch 2 boutons en mode 1?
Les 3 banques par dizaines
Une petite explications supplémentaire svp, merci (je sais, je suis lourd
)
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!