Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
neo_angus a écrit :
On me propose un Mustang I datant de Décembre 2011 pour 65 euros, ça vous parait être une bonne affaire ?

Ben oui, moitié prix, c'est tout bon.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
guams a écrit :
Je me quote vite fait car j'ai pas envie de tout reecrire!

Il faut installer le driver asio de fender et aussi allumer et relier le mustang à l'ordi AVANT de lancer Audacity.

guams a écrit :
Ah ok!!!

Alors, pour couper le son de l'ampli, il faut mettre un jack dans la sortie casque.

Pour choper le son sur l'ordi via la sortie USB, il faut que ton mustang soit reconnu par ton ordi en tant qu'entrée son.

Soit ton ordi le reconnais déjà (sous windows menu son, onglet enregistrement), soit tu installes le driver du mustang pour XP/VISTA ou pour SEVEN.

Dans l'onglet enregistrement, si ton mustang est allumé et connecté mais qu'il n'apparait pas, il faut faire clic droit/afficher les périphériques désactivés, puis activés le Mustang.

PS: Je ne me sers de la sortie USB que pour enregistrer sous Audacity, mais je pense que sortir le son sur les enceintes du PC doit nécessiter les mêmes etapes!

Fait à l'instant, ça marche impec, merci
jyem
  • jyem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jyem
    le 07 Août 2012, 17:52
Philou13 a écrit :
Je reviens sur l'utilisation du Footswitch qui m'a posé pb

en gros 3 modes
mode A 3 présets
mode B 1 (bouton +1) 2(bouton -1) 3 (Bouton +- 10 selon la derniere action)
Mode C Mode pédale on désactive les effets activés

A l'usage c'est pas super pratique car on a au max 3 sons dispos facilement et un switch +1 ou- 1 (le 10 faut pas compter dessus car il monte ou il descend selon qu'on a fait + ou - avant )

Je me suis offert le switch 2 boutons en supplément (après avoir trainé un peu sur les forums américains ) c'est un poil mieux à l'usage

Là ça m'a permis de créer 3 banques accessibles en mode A (les dizaines pour les sons clairs les vingtaines pour les sons saturés les trentaines pour les sons crunchs)
le switch à 2 me permet de monter ou de descendre dans la banque tout en gardant l'acces aux sons programmés ..
Donc si j'ai un son clair simple en 10 un son clair + wha en 11 et un clair + trem en 9 je peux toujours avoir acces d'un switch à mon son chorus saturé ..et revenir à mon preset clair également d'un coup de switch ...un peu plus ergonomique donc ...

Salut
Concernant le footswitch 4 boutons que je n'ai pas et dont j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement
En mode 2 et 3 compris.
En mode 1, celui qui m'interesse...3 présets sous le pied avec les boutons 2 - 3 - 4... Et c'est tout? Pas moyen de faire défiler 3 présets par 3 présets différents?
Et L'avantage de combiné avec le footswitch 2 boutons en mode 1?
Les 3 banques par dizaines
Une petite explications supplémentaire svp, merci (je sais, je suis lourd )
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 08 Août 2012, 16:15
Personnes pour une nouvelle explication?
Pour ce que j'en ai compris, pas très bien conçu ce pédalier 4 boutons
The Jackal
Petit retour d'expérience après avoir été cherché mon Mustang 1 le weekend passé en partant pour ma semaine à Granville.
Je m'était chopé une dizaine de preset via fuse ayant lu sur ce topic que ceux d'origine était assez naze, bilan : j'ai bien fait car mon vendeur n'avait rien changé aux presets d'origine.

Déjà au niveau de l'aspect général, le petit revêtement qui entoure l'ampli rend bien, ça lui donne un petit coté cossu bien sympa. Les boutons sont du mêle acabit, ça rend bien pour un ampli à 130 Euros.

Coté son j'ai été sacrément surpris par ma qualité des son clairs, avec le volume à 3/4 ca rend sacrément bien!!!
Pour les sons crunch, il faut monter le volume à 5/6 pour obtenir quelque chose de sympa, et avec se volume sonore, on obtient une qualité vraiment très bonne pour un ptit ampli de cette gamme.
Enfin pour les sons typé métal (qui n'est pas trop ma tasse de thé), le rendu m'a semblé synthétique, pas assez tranchant.

Bilan : pour 65 euro je me suis dégoté un petit ampli de voyage tip top, j'en suis ravis

Let's Rock
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 12 Août 2012, 19:31
Et moi, deuxième sortie public avec mon Mustang 3...que du bon, ça sonne, passe bien dans le mix, super content!
Philou13
Citation:
Salut
Concernant le footswitch 4 boutons que je n'ai pas et dont j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement
En mode 2 et 3 compris.
En mode 1, celui qui m'interesse...3 présets sous le pied avec les boutons 2 - 3 - 4... Et c'est tout? Pas moyen de faire défiler 3 présets par 3 présets différents?
Et L'avantage de combiné avec le footswitch 2 boutons en mode 1?
Les 3 banques par dizaines
Une petite explications supplémentaire svp, merci (je sais, je suis lourd )

OUps j'étais en mode vacances ...
C'est exactement ça si tu n'a pas le footswitch supplémentaire à 2 boutons tu es coincé en mode A sur 3 sons ....
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 13 Août 2012, 12:03
C'est sacré le "mode vacance"!!!

Alors en mode 1 sur footswitch 4 boutons, tu fais up-down avec footswitch 2 boutons sur le 2-3-4 séparément.
Ok, merci, je crois que j'ai compris!
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Je vais pouvoir essayer. J'ai un Footswitch 4 boutons qui me sera livré cette semaine, et je vais pouvoir combiner avec le 2 boutons de mon MIII.

Je suis aussi très content de mon MIII.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Philou13
Citation:
Alors en mode 1 sur footswitch 4 boutons, tu fais up-down avec footswitch 2 boutons sur le 2-3-4 séparément.

Enfin disons que en plus des 3 sons préprogrammés tu peux "incrémenter ou décrémenter" avec le petit footswitch
donc si tu organises tes sons correctement ex
dans la banque 20 (et le 19 et le 21) tu mets des sons clairs
la banque 30 (et le 29 et le 31) tu mets des crunch
la banque 40 ( et le 39 et le 41)tu mets des satus

ça te permet d'avoir de nombreuses combinaisons de sons ...accessibles rapidement et de passer clair /satu d'un seul coup ...
par ailleurs ça te permet de "classer" tes sons selon leurs caractéristiques et de les avoir facilement sous le pied ...
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 15 Août 2012, 09:16
Compris, merci!
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Ce serait bien qu'il fassent une update du software des Mustang I et II pour qu'on puisse utiliser les autres footswitches...
The Jackal
Après m'être chopé une trentaine de préset sur le site fuse, j'ai joué 3 bonnes heures aujourd'hui avec mon ptit Mustang I, tant en clean, qu'en crunch, ce petit "bignou" me bleuf de + en +

Jme suis même tappé un délire sur du Metallica
Let's Rock
Salut a tous
apres avoir lu de nombreux tres bons avis sur le mustang j'ai commandé le mien un mustang 4 , donc super sons ,les réglages sont top ..enfin tres bien sauf que je me suis aperçu que quand je change de preset le son baisse et remonte sur le nouveau preset ,c'est tres court mais ça s'entends vraiment c'est pas franc,j'ai essayé avec plusieurs preset différents et c'est pareil ,donc pour mon utilisation groupe/concert c'est impensable ça fait une sorte de blanc lorsque j'enchaine par exemple un son clair et un saturé , avec mon ancien boss me 25 par de soucie ça passe direct sans pb...j'ai essayé tous les firmwares rien n'y fait , c'est quand meme allucinant un truc pareil surtout je n'avait pas entendu parler de ça avant de le commander et en cherchant apres sur internet une seule personne fait remarqué ce "défaut", en conclusion est ce que cela vous fait pareil ou est ce un défaut de mon ampli sachant que pour moi c'est inconcevable de jouer avec , je suis dégouté...
merci d'avance
stege106
bonjour,

il y a pas grand monde qui a le 4...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...