Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FAB8200
J'ai un mustang IV version 1 que j'ai acheté dés sa sortie.

Sauf que depuis quelque temps je constate que le son se dégrade.

En allant sur le forum Fender US, je me suis rendu compte que mon ampli à tous les symptômes du fameux FIZZZ tant redouté.

Avez vous des infos sur ce problème et sa résolution ?

Sachant que j'ai déjà "planché" sur des solutions possibles

J'ai également un mustang V qui lui n'a pas encore ce problème, c'est donc pas mes oreilles qui me joue des tours
Skate Rock
Salut !

J'ai du, à plusieurs reprises, ressouder la prise jack sur laquelle on branche la guitare à cause d'un mauvais contact/usure (besoin de bouger le jack dans la prise pour que du son sorte de l'ampli)

Cependant, après un problème identique, et après avoir ressoudé la prise, je n'ai plus aucun son sur mon Mustang I.

Je ne vois pas d'où cela pourrait-il provenir, si jamais vous avez une idée !

Merci d'avance pour vos réponses.
Salut,

J'ai acheté un Mustang 1v2 et j'ai pu le connecter à mon Linux. YAY !

Bon maintenant, c'est le moment de modifier les presets et là je suis un peu "bloqué". Il y a tellement de possibilitées que je ne sais quoi mettre.

Vous avez quoi dans vos 8 premiers presets ? Et comment s'y retrouver ?!?

Je pense faire un truc du genre :
Metallica
Van Halen
ACDC
GreenDay
Stones
xxx
Santana
xxx

D'avance, merci
canopus
Ca m’intéresse, tu passes par quelle application sur Linux s''il te plaît ?
stege106
Panda_ a écrit :
Salut,

J'ai acheté un Mustang 1v2 et j'ai pu le connecter à mon Linux. YAY !

Bon maintenant, c'est le moment de modifier les presets et là je suis un peu "bloqué". Il y a tellement de possibilitées que je ne sais quoi mettre.

Vous avez quoi dans vos 8 premiers presets ? Et comment s'y retrouver ?!?

Je pense faire un truc du genre :
Metallica
Van Halen
ACDC
GreenDay
Stones
xxx
Santana
xxx

D'avance, merci


ça c'est difficile...

metallica c'est le metal 2000 (mesa boogie)
van Halen le american 90 (5150)
ac/dc brit 70 mais sur les morceaux récents c'est plutôt le brit 80 avec une pédale disto avant l'ampli.


le problème c'est que moi je dois changer les réglages lorsque je change de guitare (p90 ou double) donc les réglages c'est selon ta guitare....
le_papy
Le plus facile, vous allez dans:
https://fuse.fender.com/mustang/

Vous créez un login si ce pas déjà fait, et avec des mots clé comme ACDC, ... vous allez avoir des dizaines de presets. A vous d’essayer et de sauvegarder si vous aimez.
stege106
le problème c'est que tu passes 20 minutes pour les tester et tu finis toujours par modifier un truc...et tu sais rarement quelle guitare utilise le mec qui a fait le preset.
canopus a écrit :
Ca m’intéresse, tu passes par quelle application sur Linux s''il te plaît ?


Je passe par plug (en version 1.2). Il devrait être disponible dans ton 'gestionnaire de paquets'.
(Pour les versions antérieures, il te faut modifier une variable du code si tu veux connecter un mustang v2. Donc vérifie bien que tu as la dernière version. Par exemple sur Archlinux, c'est là : https://aur.archlinux.org/packages/plug/ ).

J'ai rajouté la règle suivante dans le fichier /etc/udev/rules.d/52-mustang.rules (il te faut passer en root) :
Citation:
# Mustang 1v2 (ou 2v2)
SUBSYSTEM=="usb", ATTRS{idVendor}=="1ed8", ATTRS{idProduct}=="0014", GROUP="plugdev", MODE="0666"
# Mustang 1v2 (ou 2v2) en mode Debug (FirmWare Upgrade)
SUBSYSTEM=="usb", ATTRS{idVendor}=="1ed8", ATTRS{idProduct}=="0015", GROUP="plugdev", MODE="0666"


Si t'as un mustang 3v2 ou 4v2, je te conseille d'adapter les lignes précédentes (la premiere) en fesant lsusb lorsque tu as connecté (et allumé) ton ampli :
$ lsusb |grep 1ed8
Bus 001 Device 003: ID 1ed8:0014

C'est mieux de mettre définir le groupe plugdev (j'ai rencontré en ouvrant la librairie) et d'y placer ton utilisateur dedans :
# groupadd plugdev
# usermod -a -G plugdev USER

Même si ce n'est pas nécessaire, ma prochaine étape sera de remonter la valeurs de ces connecteurs USB pour afficher un truc du genre :
Bus 001 Device 003: ID 1ed8:0014 Fender Mustang 1/2 v2
stege106 a écrit :
ça c'est difficile...

metallica c'est le metal 2000 (mesa boogie)
van Halen le american 90 (5150)
ac/dc brit 70 mais sur les morceaux récents c'est plutôt le brit 80 avec une pédale disto avant l'ampli.

le problème c'est que moi je dois changer les réglages lorsque je change de guitare (p90 ou double) donc les réglages c'est selon ta guitare....


Ma question porte plus sur l'organisation que vous y mettez plutôt que sur les choix (même s'il y a un lien).

Par exemple, ca aurait pu être mes presets de strats lorsque la diode est verte, les paul pour le rouge...
canopus
Panda_ a écrit :
canopus a écrit :
Ca m’intéresse, tu passes par quelle application sur Linux s''il te plaît ?


Je passe par plug (en version 1.2). Il devrait être disponible dans ton 'gestionnaire de paquets'.
(Pour les versions antérieures, il te faut modifier une variable du code si tu veux connecter un mustang v2. Donc vérifie bien que tu as la dernière version. Par exemple sur Archlinux, c'est là : https://aur.archlinux.org/packages/plug/ ).

J'ai rajouté la règle suivante dans le fichier /etc/udev/rules.d/52-mustang.rules (il te faut passer en root) :
Citation:
# Mustang 1v2 (ou 2v2)
SUBSYSTEM=="usb", ATTRS{idVendor}=="1ed8", ATTRS{idProduct}=="0014", GROUP="plugdev", MODE="0666"
# Mustang 1v2 (ou 2v2) en mode Debug (FirmWare Upgrade)
SUBSYSTEM=="usb", ATTRS{idVendor}=="1ed8", ATTRS{idProduct}=="0015", GROUP="plugdev", MODE="0666"


Si t'as un mustang 3v2 ou 4v2, je te conseille d'adapter les lignes précédentes (la premiere) en fesant lsusb lorsque tu as connecté (et allumé) ton ampli :
$ lsusb |grep 1ed8
Bus 001 Device 003: ID 1ed8:0014

C'est mieux de mettre définir le groupe plugdev (j'ai rencontré en ouvrant la librairie) et d'y placer ton utilisateur dedans :
# groupadd plugdev
# usermod -a -G plugdev USER

Même si ce n'est pas nécessaire, ma prochaine étape sera de remonter la valeurs de ces connecteurs USB pour afficher un truc du genre :
Bus 001 Device 003: ID 1ed8:0014 Fender Mustang 1/2 v2


Merci pour ta réponse Panda, c'est un Mustang 1v2 pour ma part. Je connais effectivement Plug, et je me suis mis à rêver d'une interface aussi conviviale, ou tout au moins aussi esthétique, que sous Windows. Bon ce n'est pas le plus important, loin de là. Mais quand on a goutté à certains plaisirs ...

Je conserve toujours un boot windows, mais il ne me sert plus vraiment que pour de très rares applications (comme Fuse). Un de ces jours je vais finir par couper tous les ponts je pense.
Bonjour

Je me permets d’intervenir sur cette discussion pour avoir de petits renseignements - j'ai acheté un Fender Mustang 3 V2 - j'ai pu téléchargé Fender Fuse mais je ne trouve pas le lien pour Amplitube Fender LE pourriez vous me l'indiquer et me donner quelques explications sur son utilisation

Merci a tous

Daniel
le_papy
Si je me souviens bien, c'est lorsque tu crée ton compte avec le n° de ton ampli que tu reçois un code de validation.
segaman
c'est tout a fais normale, amplitube s'instale automatiquement dans le meme dossier que fuze sous le nom de
IK MULTIMEDIA
Merci pour vos réponses - pour l'enregistrement vous parlez du site fender ou ik multimedia - je me suis enregistré sur les deux et pas de code ou de num de série ???

Un petit peu d'aide SVP - je peu télécharger amplitube 3 mais pas le amplitude Fender LE

Votre avis

Par contre une fois installé comment y accéder car je n(ai comme matériel que mon PC le fender mustang branché en USB sur mon PC ma guitare via le mustang et après je comprends plus rien

Merci à vous de voter aide

Daniel
segaman
PAR D2DUCTION FENDER PUIsQUE QUAND j'ai instaler fuze sa instale aussi amplitube

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...