Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Croyez moi ou non...
J'ai DONNÉ mon Mustang!
Rien a retirer de positif à part que des heures à jouer de la souris au lieu de jouer de la guitare!
Aucun crunch (même via Fuse) n'a pu me satisfaire.
Vive les lampes!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je garde le mien en backup mais j'ai depuis peu un Helix.
Sur les sons crunch la différence est surtout sensible sur les fins de notes quand le son devient tout bas. Il reste plus mélodique avec le Helix. Sinon le Mustang accentuait un poil l'effet lampe parfois.

Mais surtout la grosse différence c'est que le Helix est bon même sur des sons beaucoup plus méchants alors que le mustang pour moi était bon du clean au crunch.
peetblues a écrit :
Croyez moi ou non...
J'ai DONNÉ mon Mustang!
Rien a retirer de positif à part que des heures à jouer de la souris au lieu de jouer de la guitare!
Aucun crunch (même via Fuse) n'a pu me satisfaire.
Vive les lampes!


Il faut acheter un ampli à modelisations pour ce que c'est, c'est bien, ça peut être même excellent, mais ça ne sera jamais l'équivalent des lampes, croire qu'avec du numérique on peut faire des lampes, c'est une erreur,
une technologie ne peut se substituer à une autre, même si ça se rapproche, ça répondra jamais pareil, la modélisation est aux lampes ce que sont les oeufs de lompe sont au caviar.
Je ne connaissait pas Helix.
J'utilise ma pedal zoom ms50g pour immiter le son Fender. La nouvelle mise à jour offre le Vibro Fd qui est très interressant.
Le Vibro Champ xd 5w semble intéressant comme ampli de chambre. Mais il se fait rare.
J'ai eu trois produits Line 6, est-ce qu'ils ont réglé leur problème de "hummm" permanent?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai eu un pod xt et maintenant le helix et jamais eu de hum ??
Quoi qu'un ampli à lampes fait toujours un "pccchhhhhh"...
Je prefere le pcchhhhhhhh que le hummmmm! lolll

Mais oui, mon POD et Spider et Spider IV avaient un Hummm en permanence raison pour laquelle j'ai abandonné le produit.

Fender devrait se concentrer à offrir une meilleur qualité d'amplis à lampes, plutôt que de tenter de competitionner contre ceux qui ont plus d'expertise en matière numérique.

Si tu as la chance d'essayer la Zoom ms50g, c'est assez surprenant l'océan de possibilités à l'intérieur d'une simple petite pédale. 2 piles AA pour 7 heures d'utilisation. Très peu énergivore.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai eu un zoom G5 pendant un moment. Ce sont de bons rapports Q/P.
Sinon c'est pas à mon goût.
Les goûts sont dans la nature! Ne se discutent pas, mais se partagent!

😁
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui et par des chemins différents le résultat peut nous mettre d'accord.
Tintin31
salut, çà faisait un petit moment que j'avais pas branché mon ampli à cause de mon boulot qui me prend tout mon temps, mais là, je suis en vacance, donc, je m'y remets.

j'ai voulu profiter du temps pour mettre à jour le firmware de l'ampli, mais là, çà fait 1/2h que je suis coincé sur çà :



c'est normal que çà soit aussi long ?

merci.

edit : 2° chose, j'ai voulu tester ce preset :

https://fuse.fender.com/mustan(...)e-on/

mais quand je veux le lancer dans fuse, celui-ci me répond que le preset n'est pas compatible avec mon ampli.....
hepathus
j ai le petit gt40 pour gratouiller devant la teloche ou dans mon canap, bon soyons clair c est pas vraiment un ampli mais plus un gadget qui fait bien le job, de toute façon à 230 euros (100 e prix de reviens) c est même pas le prix d un convertisseur dsp, donc faut pas s attendre à ce que ça sonne mais c est toujours mieux que le "code" marshall ! (un beau ratage soit dit en passant)les sons clairs sont sympas le reste un peu moins, l appli android est bof et de toute façon tout est gérable depuis le panneau et le wifi ne sert à rien pour l instant...d'ailleurs il peine à trouver ma box à 2 mètres...lol en gros c est sympa pour chez soi ou en vacances, pour les repets ou concert passer au 100w...
pour les débutants et à ce niveau de prix c est top.
par contre si vous avez un mustang 3 v2, ne changez pas, il est largement au dessus...
Tintin31
bon, j'arrive à rien.
fuse ne voit même pas les presets dans mon ampli, le son qui sort de la guitare n'est pas ce que j'ai dans fuse, mais ce que j'ai dans l'ampli.
du coup, si je trafique les effets dans fuse, mon son de guitare ne change pas.
et quand j'envoie des presets de fuse à l'ampli, beh ils n'apparaissent pas sur l'ampli.
y'a vraiment un problème là.
comme si la liaison entre fuse et l'ampli ne se faisait pas, et pourtant, j'ai bien "ampli connecté" en bas à gauche.

je ne vois qu'une solution.

désinstaller fuse et le réinstaller
Tintin31
bon, beh çà change rien.
impossible d'exporter les presets de fuse => mustang
du coup, fuse ne sert plus à rien.
ou bien, pour tester un preset, il faut tout rentrer manuellement avec la vue des réglages.
c'est d'un pratique

pfff
segaman
Tintin31 a écrit :
bon, beh çà change rien.
impossible d'exporter les presets de fuse => mustang
du coup, fuse ne sert plus à rien.
ou bien, pour tester un preset, il faut tout rentrer manuellement avec la vue des réglages.
c'est d'un pratique

pfff


tu as bien retéléchargé puis instalé (fuse)
J'ai une solution efficace...
Accroche ton ampli au pare-choc arrière de ta voiture et fait lui faire un beau petit tour d'auto

Ca prend au moins 50 pieds de corde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...