Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Fender Pro Junior User's Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BeRt?!
phipessac a écrit :


Pour ceux qui ont eu les deux, pourriez-vous me dire s'il y a une
différence sonore entre ces amplis ?


J'ai le pro junior depuis pas mal d'années, et joué quelques fois sur un Blues Junior, et je n'ai vraiment pas du tout trouvé les sons similaires. Le pro junior crunch assez vite et à une super dynamique, le blues junior m'avait paru super aigu/brillant, trop à mon goût.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
J'ai le Bjr3 et Pjr4....
Je préfère le Pjr4 de loins.
Mais pour jouer avec un band ou le son doit être plus bas, le Pjr4 ne peut avoir son crunch.( je vais m'acheter un atenuateur d'ici peu et ce problème sera réglé).

Ce sont deux amplis complètement différents. Le Pjr4 est plus boxy et son 10" rappel len son d'un Bassman 59. Et le Pjr n'a pas de reverb, pour ma part, je n'en utilise plus depuis un bout.

Le Bjr3 lui a bas volume sature quand même bien, beaucoup plus versatile. Possède un reverb et master volume. (Si tu joues directement sans pedales).

Les deux avec des haut parleurs Jensen (que j'adore avec mes humbuckers sur mes Les Pau).
Ce sont clairement des amplis pour le Blues, les deux à haut volume sonnent bien. Très puissants.
Les deux ensemble avec une pédale aby ....j'ai jamais entendu rien de si bien qualibré et parfait.

C'est fait!
J'ai mon attenuateur DrZ Break Lite SA.
Très bon achat.
Enfin, je vais VRAIMENT pouvoir utiliser mon Pjr adéquatement.

Question:

Jusqu'à quelle longueur de cable d'haut parleur on commence à perdre la qualité de signal?
Veryfatboy
Je rentre au club avec un limited édition grey tweed et son jensen p10r.
Il est entièrement tubé en jj.
Après avoir torsadé les fils et ajoutés un vrai jack au hp,il souffle un peu moins mais c'est pas encore ça.
Bref,content de mon achat, il me restera a lui ajouter une poignée en cuir et baisser un peu le bias.
Il n'y a pas de bias sur un Pro Junior.
Bias fixe.

Le jack est un vrai jack, du moins sur mon Pjr4 c'est un vrai contrairement au Bjr.
Veryfatboy
Peets a écrit :
Il n'y a pas de bias sur un Pro Junior.
Bias fixe.

Le jack est un vrai jack, du moins sur mon Pjr4 c'est un vrai contrairement au Bjr.

Fixe ou pas. Il y a un bias, forcément.
Par contre ,il semblerait qu'il soit réglé trop chaud sur les pj et bj....d'ou l'intérêt du mod.
Un vrai jack hp ,je veux dire de bonne section et de qualité sur ton pj?
Tout mes fender avaient un cable hp fin.
Pas certain que ça change grand chose mais j'ai pris l'habitude de faire ça sur mes fender,en soudant le câble directement sur le hp.
... tu parlais donc du cable de haut parleur... Comme je fais des jeux entre mes amplis je ne souderais jamais directement de mon côté.
Un Blues Junior dans un Jensen 10', c'est assez impressionnant comme son.

Le bias fixe du Pjr3 j'le trouve parfaitement ajusté pour ma part.
Il ont fait un beau upgrade pour la version 4. Même qu'au contraire, j'aimerais encore plus chaud. J'utilise un attenuateur justement pour ne pas avoir à rien modifier.

J'ai trouvé un attenuateur DIY plus petit et plus simple qui rentre à l'interieur du Pjr. Cet ampli est parfait pour jouer du Blues directement sans pedales. (Sauf tuner et aby évidemment)!

C'est plaisant de comparer nos goûts.
Parfois, il passe de bonnes idées dans ces forums
Voici le mien :-)


Bonjour à tous, voici le mien :-)
Acheté en occase par facilité pour le transport. Ben en fait il est terrible associé à ma Telecaster le son déchire C'est devenu mon duo de base pour jouer
C'est un USA blonde tolex.
On tourne les potards et ça sonne
Bienvenue dans le Club des Vrais 😁
MrClean
mkguitares a écrit :
Voici le mien :-)


Bonjour à tous, voici le mien :-)
Acheté en occase par facilité pour le transport. Ben en fait il est terrible associé à ma Telecaster le son déchire C'est devenu mon duo de base pour jouer
C'est un USA blonde tolex.
On tourne les potards et ça sonne



Sur 4 c’est fort mais c’est bon
Veryfatboy
Le mien est un grey tweed en jensen p10r.
Perso,je ne touche plus mon blues deluxe pourtant upgradé avec un cannabis rex, lampes au top etc.. ..
Je commence même a me passer de la reverbe de ma room mate, un comble pour moi car j'avais jamais réussi a aimer un ampli sans reverbe.
Meme mon ancien jcm 800,ni mon bluesbreaker.
Par contre,a un bon niveau de crunch,il est super crémeux avec ma strat mais avec ma lp junior,ça passe pas.....le hp n'arrive pas a suive et il fuzz dans les basses...
Par contre,branché sur le hp du deluxe,nickel.

Va falloir que je m'en trouve un deuxième, pourquoi pas en celestion..
Mets-en Veryfatboy...
Pas de reverb mais avec in attenuateur... la crème !
Veryfatboy
Peets a écrit :
Mets-en Veryfatboy...
Pas de reverb mais avec in attenuateur... la crème !


J'y songe...revente de mon trop gros deluxe et achat d'une deuxième ( j'ai eu le grey comme neuf pour 300 balles),et achat d'un pnp ou autre...
Veryfatboy
Bon,avec le temps libre,j'ai regardé les mods que l'on trouve pour le pro junior et je suis tombé sur le mod du circuit de contre réaction.
En fait, il suffit de dessouder un fils.
Mon pro est depuis un peu plus sale,le crunch arrive aussi plus tôt.
C'est surtout audible avec ma lp junior.
Du coup,j'ai finalement retiré le fils.

C'est mod facile ,réversible et ça coûte rien.
Faut juste savoir mettre les mains dans un ampli a lampes avec les règles de sécurité qui vont avec...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...