Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Blue Meanie
grégourio a écrit :
hello,
je cherche un petit ampli fender à lampe. Je pensais avoir trouvé le graal, mais en vous lisant, j'apprends qu'il supporte mal les pédales de satu. Sachant que je joue aussi beaucoup en crunch avec un overdrive (pas la grosse disto), ça n'irait vraiment pas?
merci bien
Grégoire


C'est sûr que cet ampli n'est pas fait pour la grosse saturation, il y en sûrement plein d'autres bien mieux pour ça.
Mais pour avoir un son clean de luxe et se régaler à le salir, il est, à mon avis, très bien.

Après, Slowhand parle comme un sage : les goûts, les couleurs, le propre, le sale …
Fait à… , le…
grégourio
ok, je cherche un joli son clair fender ( petit ampli, cause appart), celui-ci me semble super, et ce doit être un ampli très attachant à utiliser ! J'en ai trouvé un à budget acceptable, mais pas sur paris, du coup je voulais être bien sûr.
( je veux pas le faire envoyer, mais son possesseur m'a dit qu'il passe à Paris de temps en temps. Je ne veux pas lui faire emmener juste pour l'essayer ! Faut que je suis certain de lui prendre) Donc oui, un joli clair que je salis avec une bonne pédale d'overdrive, un son bien nerveux pour faire du garage. Si cet ampli convient, je le prends... Je regardais pour des modèles fender plus huppés à faible puissance : le blues junior, mais il a pas vraiment le son fender, j'étais bien tenté par le princeton, mais le budget n'est plus le même. Je crois que ce champ va m'aller comme un gant !
The Blue Meanie
Alors roule!

Tu auras en plus le plaisir d'avoir le cheesy litlle amp de Joe dans Joe's Garage de Zappa !


It wasn't very large
There was just enough room to cram the drums
In the corner over by the Dodge
It was a fifty-four
With a mashed up door
And a cheesy little amp
With a sign on the front said "Fender Champ"
And a second hand guitar
It was a Stratocaster with a whammy bar

(c'était peut-être un tweed, mais bon…!)
Fait à… , le…
slowhand73
... et pas du tout le même type de sonorité. Beaucoup plus médium comme son. Rien à voir avec la clarté des blackface/silverface.
phipessac
Grégoire, le crunch tu l'auras sans pédale avec cet ampli,
il suffit de mettre le volume à fond !

Tu joues sur micros simples ou doubles ?

Pour le "clean très clean" il faudra peut-être investir dans
une petite lampe 12AY7 en préampli. Et petite pédale de reverb
aussi pour donner un peu de profondeur, car le son d'origine
est assez sec.

Je te conseille quand même d'essayer l'ampli si c'est possible,
quitte à arriver avec les billets dans la poche...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
grégourio
je pense pas trop que ce soit possible de m'en servir chez moi avec le volume à fond ( appart), c'est pour ça que je cherche un beau son clair, qui magnifie le son de la pédale. Mais je suis pas non plus super perfectionniste, je cherche surtout un son de caractère. Je joue sur une hamer usa, copie de les paul special, micros p90 seymour duncan, je joue du garage, du vieux blues ( genre muddy waters en slide), et des choses plus expérimentales, post punk etc... Avec une 12 AY7 et un hp plus costaud, on garde une plus grosse marge de son clair ? J'aimerai aussi savoir vers quelle reverb me tourner, dans l'esprit fender. Je vais tacher de l'essayer sur Paris.
merci
Grégoire
phipessac
Oui, en combinant 12AY7 et HP genre Jensen C8R, tu retarderas le
crunch. M'enfin, avec des P90, ça va arriver quand même assez vite.

Franchement, si c'est pour bosser en appart et si tu veux un ampli
vraiment pas cher, essaye le Mustang I, c'est assez bluffant :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
grégourio
merci pour ces extraits, c'est vrai que ça semble assez convaincant ! Mais je t'avoue que je suis pas trop fan des modélisations. L'ampli que je cherche servira aussi en studio, voir en concert repris dans une sono, j'aime bien faire de petites maquettes avec des potes, dans un esprit garage, lo-fi, du coup je cherche mon petit ampli sur lequel je vais construire notre son ! J'aime le coté 3 boutons et ça sonne, et je marche aussi beaucoup à l'affectif, ,je pense qu'un petit champ est plus attachant qu'un ampli à modélisation, n'est-ce pas ? J'ai un classic 30, j'ai changé le hp et mis des bonnes lampes, ça sonne bien mais je cherche quelque chose d'un peu plus singulier, et surtout un ampli qui me suivra longtemps ! Maintenant si tu me dis que ça crunch tout de suite ( mais on peut gérer avec le volume de la guitare ?), je vais y réfléchir à deux fois.
phipessac
Ben oui, on peut gérer avec le volume de la guitare. Maintenant,
le mieux c'est vraiment de l'essayer !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
Cela me semble un tarif honnête. Transfo passé en 220V, c'est ça ?

Même s'il fonctionne parfaitement, c'est pas ce que te donnera une
idée du son.

Si tu passes sur Bordeaux avec ta guitare, je te fais essayer le mien !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
AxisAye
Un des meilleurs amplis que j'ai jamais eu et que je lâcherais pour rien !

Une petite demo de l'ampli à fond :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...