Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcorleone
daoudd a écrit :
quand on aime ....
:Exactement OK:
marcorleone
daoudd a écrit :
quand on aime ....
:Exactement
scxd reçu today... superbe...
mais il fau qu je cherche les sources de vibration pour les attenuer.
jvai resserer un peu tout
question!
c'est mon premier amp et jsui un peu parano..
1) losque on l'allume, apres 10 seconde il ya un leger bruit de soufle comme une télé sans chaine.. pas perceptible des qu'on joue.
2) le son arrive seulement une fois le gain et volume sur 2 voir 3.. en dessous aucun son.
3) j'ai une vibration dégeulasse lorsque je joue la corde A sur lendroit ou il y a 2 points de repère avec bcp de gain et volume sur l'amp et avec ma strat. jai tou resserer sauf une screw que j'ai besoin d'un outil en plus et elle est mal serrée.mais jai l'impression que sa vien de l'interieur du speaker ou des lampes, ma strat ne frise pas.
qq peu me rassurer avant que je le revevoi pour rien?
Merci d'avance!
P.S appart cela cette amp est vraiment incroyable.. trop aggréable.. j'avais peur qu'il va trop fort pour la maison mais c'est ce qu'il faut pour fair jouir vos oreilles.
Invité
Prise de terre!
Vérifie ton branchement, car de mauvaises prises entraînent ce genre de désagréments.
Pour le potard de gain, je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas essayé après pour le bruit, vérifie ton cable, frettes, un p'tit réglage de ta gratte pourrait arranger ça!
Au pire teste avec une autre gratte et compares (si tu n'en a pas, potes, mag'...)
Que de solutions!
Mr Scrogneugneu
epclapp a écrit :
question!
c'est mon premier amp et jsui un peu parano..
1) losque on l'allume, apres 10 seconde il ya un leger bruit de soufle comme une télé sans chaine.. pas perceptible des qu'on joue.
2) le son arrive seulement une fois le gain et volume sur 2 voir 3.. en dessous aucun son.
3) j'ai une vibration dégeulasse lorsque je joue la corde A sur lendroit ou il y a 2 points de repère avec bcp de gain et volume sur l'amp et avec ma strat. jai tou resserer sauf une screw que j'ai besoin d'un outil en plus et elle est mal serrée.mais jai l'impression que sa vien de l'interieur du speaker ou des lampes, ma strat ne frise pas.
qq peu me rassurer avant que je le revevoi pour rien?
Merci d'avance!
P.S appart cela cette amp est vraiment incroyable.. trop aggréable.. j'avais peur qu'il va trop fort pour la maison mais c'est ce qu'il faut pour fair jouir vos oreilles.

Et sinon tu parles français parfois?

1) Le bruit de souffle ça dépend du volume et du gain, et de ton alimentation électrique aussi (quoiqu'il s'agirait alors plutôt d'un bzzzzz). S'il est léger c'est normal et tu auras ça avec la majorité des amplis.

2) Normal Le volume est très peu progressif sur le début, mais on peut quand même atteindre un niveau très très bas.

3) Certains ont également eu ce problème, il s'agirait d'une simple vibration d'un bout de plastique, on en parle quelque part dans ce sujet. Un coup de cutter et on n'en parle plus, d'après eux

Profite bien de ton nouveau bestiau!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Alaise blaise!
c vraiment a certains moment que cette vibration arive.. a fort volume et gain sur certaines notes et accord... mais je cherche la source et j'ai l'impression que sa vient des lampes un peu comme le bruit que fait le peavey classic 30..?
en tout cas sa m'empèche de m'éclater dessus pour l'instant... trop bien trop beau... trop chaud. plu besoin de radiateur avec un ampli a lampe? sa chauffe a mort derrière!
vive le scxd
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Une autre possiblité pour régler la question de la vibration:

Déserrer un peu les quatre grosses vis qui attachent le châssis au cab (les quatre qu'on voir sur le dessus, autour de la poignée, et pousser un peu pour faire glisser le châssis (le truc en métal dans lequel se trouve le circuit et sur lequel les lampes sont montées) vers l'avant, un millimètre, ou même moins, suffisent. Le truc c'est la "faceplate" en plastique (la feuille de plastique qui couvre le "tableau de bord") qui vient frotter contre la grille du HP.

Pour le volume et le gain, ouaip, c'est comme ça, mais on s'y fait... il y a souvent un énorme écart entre 1,9 et 2,1 sur cet ampli, mais bon... ça sonne en prenant son temps on arrive à trouver le bon volume pour jouer doucement avec un bon son...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
epclapp a écrit :
Alaise blaise!
c vraiment a certains moment que cette vibration arive.. a fort volume et gain sur certaines notes et accord... mais je cherche la source et j'ai l'impression que sa vient des lampes un peu comme le bruit que fait le peavey classic 30..?
en tout cas sa m'empèche de m'éclater dessus pour l'instant... trop bien trop beau... trop chaud. plu besoin de radiateur avec un ampli a lampe? sa chauffe a mort derrière!
vive le scxd

jamais eu de bruit pareil sur mon ex classic 30 ...

ça vient du panneau en plastoc mal placé ( comme le dit pakyie )

sinon le bruit parasite que tu entends vient probablement d'une mauvaise prise de terre ou tout simplement de ta guitoune !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Vincenzo999
Salut!

Ca fait quelques mois que je galère aussi à le trouver et apparemment, il y a eu de la réception aujourd'hui.
Avis au toulousain, Valley and blues a portet en a reçu quelques uns, et music matos à Montauban aussi...
Je l'ai acheté entre midi et deux, je vais essayer ça demain soir, mais l'essai en magasin a été très concluant...

A+
Ok merci les gars!
je vais voir l'histoire de face plate mais elle est bien placée et ne touche rien!
Mais jai remarqué que en tapotant en dessous ( par derrière) du gros truc en metal dans le quel les lampes sont fixés, sa fait le meme petit bruit de vibration dont je parle (jai l'impression que sa vient des lampes).. et jimagine que quand je le fais aller le bruit doit venir de la... qq a la meme chose?
on dirai vraiment que les lampe
600mostro
sweet shadow a écrit :
Demain matin 10H les gars !!!!

mon ampli m'attend a la poste )))

Il se sera fait attendre
Content pour toi
Invité
sweet shadow a écrit :
Demain matin 10H les gars !!!!

mon ampli m'attend a la poste )))

Bien content pour toi, sweet shadow

Moi, cet après midi, j'ai été chez Rotoboy chercher ma tele RI 52

Il me manque plus que cet ampli
Font chi... Thoto a pas répondre a mes mails
sweet shadow
Un grand désolé pour popinjéa qui l'a commandé 10 jours avant moi.

Mais ce n'est que justice, lui il avait du bon matos pour attendre, moi rien

demain, photos et sample

Edit : bin tien, tu ma grillé, quand on parle du gnou
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
sweet shadow a écrit :
Un grand désolé pour popinjéa qui l'a commandé 10 jours avant moi.

Mais ce n'est que justice, lui il avait du bon matos pour attendre, moi rien

Oui tu as raison, je suis pas sans ampli
Honnetement, je suis sure qu'ils attendent leur footswitch "virtuel" pour me l'expédier.
Et je comprends pourquoi il n'y en a plus
Chez Rotoboy, il y en a deux SCXD

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...