Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philippe123
bbhack a écrit :
En attendant, cela reste tout de même le SEUL moyen de faire son choix .... Surtout si tu as acces à un magasin pas loin de chez toi.

Je veux bien qu'on achete du materiel informatique & co en se basant sur les avis & benchs.

Par contre acheter un ampli sans juger le son, de préference sur son propre instrument, me parrait tout a fait "irrationel".Je sais, je suis très "old school" à ce niveau la ... Au moins je fais marcher le commerce de proximité .

Tu as raison sur le dernier point, c'est le seul moyen de ne pas avoir de mauvaises surprises et de faire le meilleur choix.

J'espere que je pourrais essayer le vibro & super champ xd mais aussi le champ 600; les 3 amplis short-listés.

Au moins, ca me mettra les idées à plat!

Par contre je ne ferais pas marcher le commerce de proximité car à 390€ le SCXD,je trouve qu'il y a quand même du foutage de gueule...
bbhack
  • Special Ultra utilisateur

Citation:
Par contre je ne ferais pas marcher le commerce de proximité car à 390€ le SCXD,je trouve qu'il y a quand même du foutage de gueule...

Tu n'as qu'a leur expliquer que tu le commanderas en ligne, auprès d'un site francais ( woodbrass, playback , total ... ) ( ~ 320€ dans les magasins à Paris, ).

En général c'est ce que je fais et dans 90% des cas le magasin s'aligne ( hihi c'est le cas de le dire )

Et tu gagnes un point de vente pour bénéficier de ta garantie 5 ans ...

Mat104
  • Custom Top utilisateur
Si le magasin peux te faire ce prix, c'est en effet la meilleure solution car le coup de la garantie 5 ans est non négligeable dans le sens où à la moindre merde tu galèreras pour le renvoyer par la poste sur thomann et compagnie ce qui rajoute probablement d'ailleurs de l'attente pour le retour ....

A méditer. (c'est ce que je fait en ce moment ... )
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Philippe123
Tout à fait d'accord, je suis prêt à mettre 30€ de plus sur un produit pour profiter du SAV.

Mais c'est vrai que le net fait mal : - de 270€ TTC sur dv247 par exemple... ca m'étonnerait que le mag baisse sa comission de 90€...
Waggins00
Philippe123 a écrit :
Tout à fait d'accord, je suis prêt à mettre 30€ de plus sur un produit pour profiter du SAV.

Mais c'est vrai que le net fait mal : - de 270€ TTC sur dv247 par exemple... ca m'étonnerait que le mag baisse sa comission de 90€...

Surtout que le SAV ed DV27, Thomann et Music Productiv=

Et tu paie même pas le retour du matos
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
richy92
  • Special Total utilisateur
Petit Flag discret....
Tout est relatif.
lordtomaso
Bon ben j'ai craqué. D'ici quelques jours le monde comptera un possesseur de Super Champ supplémentaire J'ai hate !
Idem...

Je pense l'utiliser avec mon groupe de reprises (nous faisons en moyenne 3 dates par mois) en lieu et place de mon pod XT Live !

Si ça ne fonctionnait pas assez bien, , je l'utiliserai exclusivement à mon domicile !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pourquoi cela ne fonctionnerait il pas gilmour ? pas assez de patate ?
tu l'utiliserais comment ? l'ampli seul ou récupéré par le line out ou par un micro ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
L'ampli me servira pour produire un son un peu plus réaliste que le pod...

Ensuite, je pense utiliser la sortie direct out et un mic devant le baffle...

Le tout repiqué par la sono...

La question sera juste celle des combinaisons sonores possibles en pratique puisque je passe d'un morceau de police à un morceau des floyd à un morceau de Clapton à un morceau de ZZ top; etc et je n'ai pas forcément envie de régler l'ampli pendant des plombes entre chaque morceau...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
jongler entre des sons aussi différents trés rapidement ( sans pédale ) , ça risque effectivement d'être un tantinet longué surtout en condition ...

va falloir te préparer les petites "fiches réglages" qui vont bien !

a voir en pratique ...
de toute façon, je joue également dans un duo guitare voix jazzy ou il fera des merveilles !
daoudd a écrit :
jongler entre des sons aussi différents trés rapidement ( sans pédale ) , ça risque effectivement d'être un tantinet longué surtout en condition ...

va falloir te préparer les petites "fiches réglages" qui vont bien !

a voir en pratique ...

J'ai fait un modele sur Excel, si dès fois vous le voulez ...MP avec mail
daoudd
  • Custom Top utilisateur
merci popinjea !!

bon boulot !

Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon, les amich... ça manque de samples ces temps-ci...
et donc il faut blueser...

Et comme j'ai plein de m*@# avec le gaz en ce moment... Ben j'ai fait un "Gas Stove Blues"... Canal 2, voicing 4

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sweet shadow
Welcome back to my-self !
Me re-voila les amis

après une rupture aussi douloureuse que soudaine, j'ai arreter de tâter la guitare pendant un moment...
Des plans qui tombent à l'eau, un retour chez les parents (Ouch', ça c'est dur).

Mais me voila dans ma petite chambre avec vue sur le forum

Plus musical que jamais, je vais bientôt vous poster un joli Blues, genre moderne

Bientôt !

(oué, j'ai pas fini de composer )

bien joué pakyie, c'est du très beau !
Toujours pas envi d'une bonne disto pour t'enervé dessus? allé, un p'tit coup a la fin :p
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...