Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
Welcome back to my-self !
Me re-voila les amis

après une rupture aussi douloureuse que soudaine, j'ai arreter de tâter la guitare pendant un moment...
Des plans qui tombent à l'eau, un retour chez les parents (Ouch', ça c'est dur).

Mais me voila dans ma petite chambre avec vue sur le forum

Plus musical que jamais, je vais bientôt vous poster un joli Blues, genre moderne

Bientôt !

(oué, j'ai pas fini de composer )

bien joué pakyie, c'est du très beau !
Toujours pas envi d'une bonne disto pour t'enervé dessus? allé, un p'tit coup a la fin :p
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci daoudd

Excellent Pakyie, bien en place et le son hummmmm

Rebienvenue sweet shadow

La vie continue, et la musique aussi
excellent popinjea !

Je suis preneur pour le PP

Tu as un MP
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Pakyie a écrit :
Bon, les amich... ça manque de samples ces temps-ci...
et donc il faut blueser...

Et comme j'ai plein de m*@# avec le gaz en ce moment... Ben j'ai fait un "Gas Stove Blues"... Canal 2, voicing 4

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

pas mal du tout pakyie !!

la même sur un voice 7/11 gain 4/5 et là j'applaudis !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
great_sayen
Bonsoir
je reviens sur ce topic pour une nouvelle question existentielle a propos de mon super champ xd
En fait mon problème c'est que quand je met le volume a la moitié (et ça arrache déjà bien ) avec les basses bien poussées et bien l'ampli vibre . C'est pas non plus insupportable d'autant plus que on l'entend que en clean (quoi que avec le voice marshall plexi on l'entend aussi quand c'est fort...)
Bref je voudrais savoir si c'est normale... Ah oui aussi je suis sur que ce n'est pas un bruit parasite venant du haut parleur car quand je pose mon pied (plus ou moins fortement) sur l'ampli les vibrations s'arrêtent.
Voila... Qu'en pensez-vous ?

EDIT
Je me disais aussi que c'était peut etre un composant mal fixé a l'intèrieur
alain0
  • Special Cool utilisateur
great_sayen a écrit :
Bonsoir
je reviens sur ce topic pour une nouvelle question existentielle a propos de mon super champ xd
En fait mon problème c'est que quand je met le volume a la moitié (et ça arrache déjà bien ) avec les basses bien poussées et bien l'ampli vibre . C'est pas non plus insupportable d'autant plus que on l'entend que en clean (quoi que avec le voice marshall plexi on l'entend aussi quand c'est fort...)
Bref je voudrais savoir si c'est normale... Ah oui aussi je suis sur que ce n'est pas un bruit parasite venant du haut parleur car quand je pose mon pied (plus ou moins fortement) sur l'ampli les vibrations s'arrêtent.
Voila... Qu'en pensez-vous ?

EDIT
Je me disais aussi que c'était peut etre un composant mal fixé a l'intèrieur

Sur quoi est posé ton ampli ?

Essaie de le poser sur du polystirene ou sur un tapis.
great_sayen
ben il est sur de la moquette...
C'est grave docteur ? Encore une fois c'est que quand je pousse les basses plus forte. Et ça ne le fait que quand je pince la corde du mi grave ( et deux/trois tons au dessus)
bearnings
Ca a déjà été traité plusieurs fois, mais au niveau des HP 10" pour remplacer celui d'origine, quel est celui qui aura la meilleure plage de fréquences (je ne me soucis pas du rendement, ni de la puissance,... je veux juste un HP avec une plage de fréquence conséquente).
C'est pour jouer chez moi à bas voire très bas volume uniquement.
Avec beaucoup de pédales de saturations...
great_sayen
j'ai posé mon ampli sur un oreiller et c'est vrai que ça allait mieux .
Par contre a un moment sur le voice 3 (ou 2 je sais plus) y'a eu des "critchement" , en gros des "scritch scritch" assez inquiétant. Ensuite ça s'est arrété a force de jouer. Tout ça je l'est fait avec le volume a 7 (donc assez fort)
Des avis ? en tous cas j'ai de plus en plus l'impression que mon ampli a un problème
great_sayen
bearnings a écrit :
Dis moi, tu es sourd?

oups excuse moi je croyais que tu posais une question comme quoi tu voulais remplacer le HP de l'ampli.
Alors en gros c'est a cause du HP de 10 qui n'a pas une assez grande plage de fréquence ? Et sinon pour les "scritch" passagers c'est normale ?
encore désolé
bearnings
J'ai posé la question en effet, mais ce post était là pour réagir au tien!

7/10 c'est énorme! Tu joues à quel gain dans ce cas-là?
Ca m'étonne à peine que cela vibre en règle générale, un combo vibre toujours plus ou moins, puisque les lampes se trouvent dans le caisson et vibrent en même temps que le caisson.

Par contre, je ne sais pas te dire pour les scritch, j'ai n'ai pas le problème pour tout te dire...
Je croise les doigts!
great_sayen
ah ben le gain était pas mal pousse aussi
ben sinon c'est vrai que le scritch est pas mal flippant mais bon en même temps il a pas dure longtemps (et il l'a fait que sur un voice)
Merci pour tes réponses
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
A mon humble avis, le matériau (particules ? contre plaqué ? ) ultra light dans lequel est bâti le SXCD ne permet pas d'encaisser des vibrations "extrêmes".

Un son s'approchant d'une "foreuse industrielle à percussion" a toutes les chances de provoquer des soucis de vibration "audibles" sur ce type de châssis.

Essaye plutôt de baisser le volume vers qq chose de raisonnable ( < 5 ? ) et de repiquer sur la line out. Si le souci est toujours présent, alors tu as peut être un problème ...

En attendant faire hurler le SXCD à fond avec son petit HP ne me semble pas être une idée géniale (avis perso), ni pour le matériel, ni pour tes oreilles, ni pour celles de ton entourage . Si tu veux bénéficier d'un « gros son » essaye de te dégotter un baffle externe d'occasion qui pourra encaisser le choc.
great_sayen
compris (c'est vrai que a 7 c'était puissant )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...