Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Oui, ça peut envoyer pas mal... C'est loin d'être son meilleur domaine sonore, mais ça peut le faire.

Bref, si tu joues jazz-rock, blues, classic rock, pop-rock en majorité (donc des sons "vintage" et chaleureux) mais faire du métal de temps à autre, c'est impec'

Pour faire surtout du metal, ben ça risque de paraitre assez vite limité en matière de texturage, de tout ça...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Lissium
Pakyie a écrit :
Bref, si tu joues jazz-rock, blues, classic rock, pop-rock en majorité (donc des sons "vintage" et chaleureux) mais faire du métal de temps à autre, c'est impec'

C'est toutafait ça, la pluspart du temps je joue en clair / crunch, avec de temps à autre un peu de métal et autre joyeuseté, donc a priori ça à l'air d'être un bon compromis !
... And justice for all ...
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
slt je voudrais savoir si vous utilisiez une pédale d'overdrive sur le canal clean du super champ xd et si cette pédale réagit bien ?
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
cutonio
225 € sur dv247.fr

si ça reste comme ça, cet ampli (après essai, bien sûr) a de très grandes chances de devenir mon "ampli de secours" ou ampli "plug n' play" l'été prochain
daoudd
  • Custom Top utilisateur
à ce prix !!!! , c'est clairement sans concurrence ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
Très bon son soopajeanmi et super touché, je connaissait pas cette pédale en tous cas si j'en trouve je les testerais
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Honnêtement, j'ai un JVM410 et un G System, et ....un SCXD, que j'avais acheté pour ecouter dans mon bureau...
Et bien, le SCXD est dans ma pièce de musique et il est allumé TOUS LES JOURS

J'ai honte parfois
great_sayen
Bonsoir à tous
Voila je possède un SCXD et pour noël je compte commander a la carte de crédit de ma mère différentes pédales d'effets. Simplement je voudrais savoir si ça vaut le coup de les utiliser sur un ampli ayant déjà des effets intégrés Je me dis que c'est un peu bête mais en même temps un assemblage de différentes pédales offre beaucoup plus de possibilité sonore que les effets intégrés de l'ampli, et de meilleur qualité. De plus c'est plus pratique.
Vos avis ?
Mr Potel
Hello les gratteux,
bon pour faire court je viens de découvrir le super champ xd, qui m'intéresse beaucoup beaucoup. Par contre les 475 pages du topic me rebutent assez fortement. En fait depuis quelques années j'ai investi dans des grattes de bonne qualité et la question que je me pose c'est de savoir si c'est le genre d'ampli à dénaturer le son (j'ai eu un pod xt par le passé ) ou pas...
J'aimerais bien savoir si malgré les voicings etc, je ne perdrai pas le sustain de ma les paul ou l'agressivité de ma tele 52.

Merci, à+
soopajeanmi
great_sayen a écrit :
Bonsoir à tous
Voila je possède un SCXD et pour noël je compte commander a la carte de crédit de ma mère différentes pédales d'effets. Simplement je voudrais savoir si ça vaut le coup de les utiliser sur un ampli ayant déjà des effets intégrés Je me dis que c'est un peu bête mais en même temps un assemblage de différentes pédales offre beaucoup plus de possibilité sonore que les effets intégrés de l'ampli, et de meilleur qualité. De plus c'est plus pratique.
Vos avis ?

De bons effets peuvent être de meilleurs qualités et de toute façon offriront plus de possibilités que les intégrés du SCXD qui sont bons mais très limités niveau réglages.

Et puis franchement ces questions de matos c'est très simple à mon avis: on a jamais assez de guitares, d'amplis, de pédales...C'est juste une question de moyens: t'as les sous, tu as envie de te faire plaisir, pourquoi pas?
Pakyie
loic.ritz a écrit :
Hello les gratteux,
bon pour faire court je viens de découvrir le super champ xd, qui m'intéresse beaucoup beaucoup. Par contre les 475 pages du topic me rebutent assez fortement. En fait depuis quelques années j'ai investi dans des grattes de bonne qualité et la question que je me pose c'est de savoir si c'est le genre d'ampli à dénaturer le son (j'ai eu un pod xt par le passé ) ou pas...
J'aimerais bien savoir si malgré les voicings etc, je ne perdrai pas le sustain de ma les paul ou l'agressivité de ma tele 52.

Merci, à+

Je trouve que ça respecte bien la personnalité de chaque guitare.

Perso je joue dessus avec tout un panel de grattes bien diversifiées et je retrouve leurs personnalité à la sortie....

si tu veux, jettes un oeil sur mes samples divers :
http://www.soundclick.com/band(...)music

et ballade-toi sur les plusieurs pages que ça prend. Pour chaque morceau/sample, la photo de la guitare utilisée illustre l'affaire.

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
loic.ritz a écrit :
Hello les gratteux,

Merci, à+

pas de soucis pour ta 52 !
et ça n'a rien à voir avec ton pod avec lequel les caractères propres d'une guitare ont tendance à être "gommés".
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Problem Child
J'ai reçu mon Fender Super Champ XD tout à l'heure, je n'ai pu l'essayer que quelques minutes avec ma CV 50s et ça sonnait du tonnerre!
Pakyie
Allez, pour contrebalancer ma métalerie précédente, j'ai commis un blues jazzouillant avec ma 335 like sur le canal 1...

Parce que bon, faut pas déc', quand même

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Mon MySpace... Jazz
Mr Potel
En fait le super champ fonctionne comment ?
Est ce qu'il y a du traitement numérique entre l'entrée guitare et le HP si on utilise pas les effets intégrés ???
Pareil au niveau des voicings, est-ce que le traitement se fait numériquement ou est ce que c'est juste les voltages des lampes qui sont paramétrés pour donner differents sons mais sans altérer l'entrée guitare ?
j'espere que ma question est claire....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...