Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Potel
En fait le super champ fonctionne comment ?
Est ce qu'il y a du traitement numérique entre l'entrée guitare et le HP si on utilise pas les effets intégrés ???
Pareil au niveau des voicings, est-ce que le traitement se fait numériquement ou est ce que c'est juste les voltages des lampes qui sont paramétrés pour donner differents sons mais sans altérer l'entrée guitare ?
j'espere que ma question est claire....
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Le préamp est mixte modélisation + 1 lampe.

Tout signal passe nécessairement par le préamp, vu qu'il n'y a pas de boucle d'effets. Il est donc toujours en partie "numérique" et en partie lampé.

Après l'ampli de puissance est "tout lampe".

Mais bon, j'dirais quand même que qu'importe le type de circuit et la technologie utilisée pourvu que ça sonne.

Et ça sonne (pour moi)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Je l'ai réceptionné hier !

J'ai passé toute la soirée à le tester avec ma strat équipée du système S1...

Je peux dire que cette ampli est une merveille du genre et je regrette que ce type de produit n'existait pas il y a 20 ans lorsque j'ai débuté la guitare...

C'est simple, en blues, jazz et rock, tout sonne, tout passe avec un son sublime ! Sultan of swing, Little Wing, The wind cries mary etc.. mais je reproduis aussi les sonorités des morceaux de Police, Bowie, Queen, Pink Floyd et autres Clapton ou BB king pour ne parler que de ceux là....

C'est organique, c'est chaud, c'est rond !

Je joue avec mon groupe de reprises de "Classic Rock" en moyenne, un concert par mois en saison creuse et du printemps à l'automne, un à deux concerts par semaine !
Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais un Pod XT live, très pratique mais pas très dynamique !

Mais là, il va rester en backstage... Cette ampli à une dynamique énorme... Lorsque je joue Lenny ou Tin pan alley, je ferme les yeux et j'entends le son de la strat de Stevie !!!

Il restitue toutes les attaques de la main droite et le jeu au bouton de volume est fidèlement reproduit...

Je redécouvre ma strat et son S1 !!! Quel Bonheur

C'est du pur Fender à tous les étages !!!!

Foncez, vu le prix, c'est véritablement une affaire pour ceux qui aiment et cherchent le son fender
soopajeanmi
°Jules Winnfield° a écrit :
Je l'ai réceptionné hier !

J'ai passé toute la soirée à le tester avec ma strat équipée du système S1...

Je peux dire que cette ampli est une merveille du genre et je regrette que ce type de produit n'existait pas il y a 20 ans lorsque j'ai débuté la guitare...

C'est simple, en blues, jazz et rock, tout sonne, tout passe avec un son sublime ! Sultan of swing, Little Wing, The wind cries mary etc.. mais je reproduis aussi les sonorités des morceaux de Police, Bowie, Queen, Pink Floyd et autres Clapton ou BB king pour ne parler que de ceux là....

C'est organique, c'est chaud, c'est rond !

Je joue avec mon groupe de reprises de "Classic Rock" en moyenne, un concert par mois en saison creuse et du printemps à l'automne, un à deux concerts par semaine !
Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais un Pod XT live, très pratique mais pas très dynamique !

Mais là, il va rester en backstage... Cette ampli à une dynamique énorme... Lorsque je joue Lenny ou Tin pan alley, je ferme les yeux et j'entends le son de la strat de Stevie !!!

Il restitue toutes les attaques de la main droite et le jeu au bouton de volume est fidèlement reproduit...

Je redécouvre ma strat et son S1 !!! Quel Bonheur

C'est du pur Fender à tous les étages !!!!

Foncez, vu le prix, c'est véritablement une affaire pour ceux qui aiment et cherchent le son fender

Bienvenu au club!!

C'est vrai qu'aujourdh'ui pour 600 euros un débutant commence avec un matos d'une qualité que l'on était loin d'avoir pour 5 ou 6000 francs de l'époque. Quels veinards!!

Moi c'est canal 1 en clair et voicing 11 pour les solos: top avec toutes mes grattes.
Figure toi que c'est ce qui m'a immédiatement convenu ! Le 11 est crémeux comme j'aime...

Quant au canal 1, Je ne m'en lasse pas ! Quelle dynamique !!!!!!!!!!!!
soopajeanmi
blueburd a écrit :
8O merde alors je joue sur une ballade http://www.mediafire.com/?shar(...)a8c43

Très sympa, j'aime bien! Le son est très bien. Cela dit tu joues 4mn d'affilée sans *une* seule pause! Le morceau gagnerait à respirer un peu: essaye de chanter en même temps ce que tu joues, tu t'apercevras que tu es hors d'haleine au bout de 30s. Juste mon humble avis
great_sayen
soopajeanmi a écrit :
great_sayen a écrit :
Bonsoir à tous
Voila je possède un SCXD et pour noël je compte commander a la carte de crédit de ma mère différentes pédales d'effets. Simplement je voudrais savoir si ça vaut le coup de les utiliser sur un ampli ayant déjà des effets intégrés Je me dis que c'est un peu bête mais en même temps un assemblage de différentes pédales offre beaucoup plus de possibilité sonore que les effets intégrés de l'ampli, et de meilleur qualité. De plus c'est plus pratique.
Vos avis ?

De bons effets peuvent être de meilleurs qualités et de toute façon offriront plus de possibilités que les intégrés du SCXD qui sont bons mais très limités niveau réglages.

Et puis franchement ces questions de matos c'est très simple à mon avis: on a jamais assez de guitares, d'amplis, de pédales...C'est juste une question de moyens: t'as les sous, tu as envie de te faire plaisir, pourquoi pas?

mouais d'accord. Mais sinon branché une pédale d'effet sur l'ampli alors que celui çi est en canal 2 afin de compléter les effet ou rajouter une petite disto est-ce une bonne idée ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pas mal du tout !!! surtout à 3'00 , j'aime bcp !

mais c'est vrai que tu fais fort là , 4 minutes non stop !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
blueburd
soopajeanmi a écrit :
blueburd a écrit :
8O merde alors je joue sur une ballade http://www.mediafire.com/?shar(...)a8c43

Très sympa, j'aime bien! Le son est très bien. Cela dit tu joues 4mn d'affilée sans *une* seule pause! Le morceau gagnerait à respirer un peu: essaye de chanter en même temps ce que tu joues, tu t'apercevras que tu es hors d'haleine au bout de 30s. Juste mon humble avis
je suis d accord mais le probleme c est que je joue ce que je chanterai mais bon c est trop long , et ca ma terriblement agacé tout ces changement de tonalité j suis un 12 barre moi enfin 8 non 16 enfin je sais plus mais vous sentez pas une micro latence vous ? il me semble que que a l ecoute c a accroche sur tous les samples ??????
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
blueburd
daoudd a écrit :
pas mal du tout !!! surtout à 3'00 , j'aime bcp !

mais c'est vrai que tu fais fort là , 4 minutes non stop !!!

c est le piano j avais l impression qu il me provoqué la latence t en pense quoi , moi je crois qu elle est trop elevé
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ça m'a l'air acceptable ...

parfois quand on a trop "le nez dans le guidon ", on s'agace d'un rien !
après la latence dont tu parles serait peut être plus "perceptible" sur d'autres morceaux ... à voir ou plutôt à entendre !

edit : au passage tes p'tits réglages m'interessent !!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
blueburd
reglages?????
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hello les gens...

Soirée pré-ski ici mais a vous lire chanter les louanges du voicing 11, que je n'ai jamais tellement exploré, m'a donné l'envie de le titiller un poil...

Et voilà ce que ça donne... Blues lent... gain à pas trop haut, et volume baissé sur la gratte...

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Le voicing 3 est onctueux à souhait !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...