Allez grosse réponse post-fêtes ...
ariaproII a écrit :
merci .. d'autres avis ?
Globalement tout comme avec
daoudd avec qq petites précisions :
1/ je l'utilise depuis quatre mois, en moyenne 1.5H/jour principalement avec un volume de "chambre". J'ai aussi fait 2 concerts et qq repets avec et changé le HP pour avoir un meilleur rendement de graves a volume élevé. Mais je n'ai pas constaté de soucis depuis son achat.
2/ Le SCXD reste un ampli d'entrée de gamme mais le rapport qualité/prix est excellent. Il existe d'autres amplis à lampes dans la même gamme de prix, mais pas avec le même son ( fender blackface ). Après c'est une question de préférence personelle, il vaut mieux faire un tour dans les mag pour une session d'essais comparatifs avant achat.
3/ Pas à ma connaissance, néanmoins je vote pour une version améliorée du SCXD avec la possibilité de couper la sortie HP quand on utilise la sortie line-out . Une latence de switching plus courte ne serait pas du luxe non plus ...
4/ c'est à voir avec mme Irma, si toutefois elle arrive a prédire qq chose en matière d'économie ( ne pas hésiter à l'envoyer sur les plateaux télé si c'est le cas
).
5/ non j'utilise l'ampli principalement en son clair avec qq pédales en frontal et pas de soucis à ce niveau la
Sinon tout à fait d'accord avec
soopajeanmi sur le son typé « blackface ». On aime ou pas mais le SCXD reste fidèle à cette lignée d'amplis fender.
Personnellement je ne suis pas ingé son et mon oreille est tout sauf parfaite, mais je n'ai pas vraiment noté un manque dans la restitution sonore en clair et à volume volume moyen. Peut etre car j'aime justement ce type de son clair ...
Ok, ca se gatte un peu pour les graves lorsqu'on taquine le volume au déla de 6 mais on peut y rémédier en changant le HP.
Je dirais que le son clair du SCXD fait vraiment ressortir la/les sonorité de ton instrument. Mes réglages EQ varient très légèrement selon la guitare, mais restent dans la plage 5/6, donc relativement neutres, et j'obtiens, oh surprise, le son de la guitare branchée dessus
.
A mon humble avis il ne faut pas prendre le SCXD si tu :
- n'aimes pas le son blackface
- ne peux pas te passer de boucle d'effet
- mises sur les effets integrées pour remplacer un multi effets honnete ou un jeu de pédales
- cherches un ampli pour "embellir" le son moyen de ta guitare ...
- souhaites principalement faire de la scène avec