Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je rappelle que le superchamp est bien moins cher qu'on le dit, 205 euros chez dv247, on va bientôt passer sous la barre des 200 euros. Pourquoi se géner?
blueburd
aucun lien ne fonctionne
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
ariaproII
Ah merci j'avais pas vu qu'il etait à ce prix sur dv247

C'est serieux dv247 comme societe, autant que thomann ?
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
ariaproII
Que pourriez vous dire de la comparaison entre le ProJunior et le SuperChamp .. en terme de rendu sonore ? (et non des fonctions dispos)
daoudd
  • Custom Top utilisateur
si tu veux le son qui va bien ( trés bien même ) la campagne est qd même conseillée pour le bj !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
salut les XD users

me voilà en quête d'un Champ XD maintenant... j'aimerais bien trouver un petit "remplaçant" pour mon Vox DA5

Je n'avais plus posté ici depuis un petit moment mais le a comparaison DA/SCXD j'aime ... car

j'ai un DA5 et un SCXD..
les 2 ont des + et - ...
Il faut les essayer cote a cote pour se rendre compte de l énorme différence sonore.. en faveur du SCXD

avantage réel pour le DA5 ..
- on peu vraiment jouer a tres tres bas volume... car il y a moins de basses (noter avec le SXDC aussi...)
- il se fourre partout vu sa petite taille .. (pas le SCXD)
- le clean est sympa
mais les crunchs ne sont pour ma part vraiment pas terribles.. synthétique .. ... je n'utilise que le voicing 1

SCXD ;
c'est mieux.. mais c'est pas le top (c'est mon avis..) il manque quelque chose.. une 3eme dimension difficile d'exprimer .. le son n'est pas plat .. mais pas aérien non plus...
le hic c'est le manque de medium a faible volume sur le SCXD .. il est tres aigu et pousser les basses ne résoud qu'une partie du probléme..
Je le joue souvent trebble a 0... et regule avec les potards de mes guitares...
a fort volume le HP vibre .. parait que ce sont les vis .. il y a une modif a faire je pense..
les crunchs du voice 8 est vraiment tres sympa...

Pour le reste c'est vraiment un chouette ampli au prix d'une pédale (200€)... rapport qualité prix tres chouette..

Rem DAOUD tes samples ..
daoudd
  • Custom Top utilisateur
une bonne pédale même !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
ariaproII
Heu.. quand vous dites que cet ampli n'est pas bon pour le metal, vous entendez par là qu'aucun des 16 voicings ne fournit un son metalleux.. ou bien que si on branche une MT-2 par ex. le son qui en sortira sera mauvais ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bah, non... C'est juste que ce n'est pas son domaine de prédilection, mais on peut en faire des choses qui iront plus ou moins bien, mais restent audible...

exemple (bon je suis pas vraiment un métaleux, mais enfin... )

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ariaproII
oui j'avais compri que les voicing metalleux proposé (le 13 et 14 je crois) ne sont pas tres bon...mais si on branche un MT-2 par ex., ca sera pas tres bon non plus donc ?!

tu utilises quel canal voicing là ? ou quelle pedale ?
MaltedMilk
Ben un ampli de 15 watts, avec un cone de 10, à moins de 300€, Fender ou pas ça sera toujours short pour du metal, soyons réalistes...
Bien sur on peut toujours lui mettre une 4x12 aux fesses.
Le SCXD comme tout Fender d'ailleurs est quand meme fait pour tout autre choses que le metal...
soopajeanmi
pbxl a écrit :

le hic c'est le manque de medium a faible volume sur le SCXD .. il est tres aigu et pousser les basses ne résoud qu'une partie du probléme..
Je le joue souvent trebble a 0... et regule avec les potards de mes guitares...

Je suis étonné par ton impression de l'ampli: c'est typiquement le son fender blackface. Le son d'un princeton reverb ou d'un deluxe reverb en clair sont là à 90% facilement. Le SXCD n'a pas moins de medium ou plus d'aigus que ces 2 amplis.

Mais tu n'aimes peut-être tout simplement pas le son fender blackface. C'est en tout cas le point fort de cet ampli.

Je l'ai déja indiqué: en son clair, on peut trouver des défauts au SCXD, mais ces défauts seront les mêmes qu'on trouvera sur un princeton, un deluxe ou un vibrolux reverb. Qui sont considérés par beaucoup comme la référence du son clair.

On peut préférer un fender tweed ou un vox en son clair, c'est autre chose.
soopajeanmi
ariaproII a écrit :
Que pourriez vous dire de la comparaison entre le ProJunior et le SuperChamp .. en terme de rendu sonore ? (et non des fonctions dispos)

Rien à voir.

Le pro jr a un son entre un fender tweed et un marshall 18w: beaucoup de medium, très dynamique, un son clair bon sans plus, un crunch exceptionnel et un volume à faire péter les vitres d'un appart.

Le scxd emule pleins de sons différents, posséde une reverb et des effets, et excelle particulièrement pour les sons clairs de type fender blackface. Il est utilisable à faible volume, et est beaucoup moins puissant à fond qu'un Pro jr, qui je le répète, *arrache*!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...