Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
rectification après lecture des 45 premières pages du topic... ça sonne très bien à très faible volume d'après l'Doc
M'en vais l'essayer en magasin pour me faire une idée et je ferais mon choix... à priori vu les prix ce sera le super champ...

bon va falloir vendre mon tweed deluxe là !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Zepicouse
Pour revenir sur l'utilisation de pédales sur cet ampli, et sur les dires de daoudd, oui une tubescreamer ça sonne très bien, en tout cas sur mon vibrochamp ça dépote !

Je branche ma TS808 et sur le voice 6 ça sonne bien gras, mais ça reste très propre. J'ai ma période John Mayer en ce moment, ben là ya de quoi faire, avec ma strat en texas special, sans égaler son two rocks à 8000$ j'arrive à avoir un grain de son assez proche.

J'ai pas trop exploré sur les autres voices mais si certains ont essayé des réglages, je suis tout ouie !
***Les bébés aiment Larrivée***
daoudd
  • Custom Top utilisateur
aller hop un petit bout d'essai du scxd avec la maxon od 808 sur un bt bien typé seventies ...

pas super inspiré mais c'est juste pour vous faire entendre un overdrive ( ok pas n'importe lequel ) sur le voice 7 ; ça reste clean , pas bouilli au contraire , un sustain que j'aime ...

http://www.mediafire.com/downl(...)jn2nz

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
shaggy
si j'ai un peu de temps cet après midi je file essayer les 2 bestiaux... je me demandais également si certains d'entre vous avez fait des petits tests au niveau de la lampe de préamp ? (me blâmez pas je ne suis qu'à la page 102 du topic ). J'ai quelques jolies loupiottes NOS à la maison, ça pourrait être l'occasion de toutes les passer en revue... (dont une GE 12AY7 miam ).

merci

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
blueburd
daoudd a écrit :
aller hop un petit bout d'essai du scxd avec la maxon od 808 sur un bt bien typé seventies ...

pas super inspiré mais c'est juste pour vous faire entendre un overdrive ( ok pas n'importe lequel ) sur le voice 7 ; ça reste clean , pas bouilli au contraire , un sustain que j'aime ...

beau cadeau le pere noel a ete simpa hum...la mere noel je dirai... joli texture qui doit etre encore mieux en direct non? maintenant reste plus qu a jouer son claire son drive , cest agreable d avoir de la matiere sous les doigt , cette sensation d epaisseur bonne faite a toi et a la mere noel
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
blueburd
8O faite FAITE j maitrise ma langue ca fait peur bonne FETE
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
MaltedMilk
Citation:
si j'ai un peu de temps cet après midi je file essayer les 2 bestiaux... je me demandais également si certains d'entre vous avez fait des petits tests au niveau de la lampe de préamp ? (me blâmez pas je ne suis qu'à la page 102 du topic ). J'ai quelques jolies loupiottes NOS à la maison, ça pourrait être l'occasion de toutes les passer en revue... (dont une GE 12AY7 miam ).

Je viens justement de faire un essai avec une 12AX7 Sylvania.
J'en ai un petit stock mais elles sont loin d'avoir toutes le meme comportement.
Les plus anciennes (début 70, mais neuves) donnent l'impression d'etre en peu microphoniques, l'ampli devient aussi ultra sensible.
Celles datant fin 70, qui par contre ne sont pas neuves mais ont servi sur mon super reverb, ne font pas du tout cet effet.
Je viens donc d'en monter une et j'ai eu la nette impression que TOUTES les saturations avaient pris de la rondeur et du velouté.
Je viens de faire un set sur le preset 8 à 5 de pré, micro chevalet sur la ASAT classic et c'était du tonerre.
Le seul problème de ce genre de test est qu'il faudrait avoir un second SCXD témoin pour juger en temps réel...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
blueburd a écrit :
daoudd a écrit :

beau cadeau le pere noel a ete simpa hum...la mere noel je dirai... joli texture qui doit etre encore mieux en direct non? maintenant reste plus qu a jouer son claire son drive , cest agreable d avoir de la matiere sous les doigt , cette sensation d epaisseur bonne faite a toi et a la mere noel

merci pour elle !!!
et il est vrai qu'en direct à coté de l'ampli c'est l'idéal ...
comme tu dis , on sent comme de la matiére sous les doigts , étonnant et jouissif pour tout dire !!!!

ariaproII
Salut les vibro et les champony

Trop excellent ce post !! ..mais un peu usant vu la longueur lol
...Donc, si on resume:

-produit avec un excellent rapport qualité prix
-tres bon clean se rapprochant d'un tout lampe à s'y meprendre
-voicing et effets bon dans l'ensemble
-15w lampe largement suffisant pour jouer à la maison, en studio, en repet .. mais limite pour jouer en groupe, en live

Maintenant dites moi, depuis le temps.. j'en suis resté à la page 65 apres ( ) j'aurai qq questions:

1/ Est ce que vous les possesseurs de cet ampli avez rencontré des problemes de fiabilité ?

2/ Est ce que vous etes toujours d'accord pour dire que c'est un excellent ampli ?

3/ Est ce que Fender a sorti un nouvel ampli du meme genre depuis ?

4/ A votre avis les tarifs vont-ils baisser apres les fetes ? ..je le vois actuellement chez toto à 289€.

5/ Est ce queql'un possede cet ampli et l'utilise avec un pedalier guitare ?

C'est marrant j'ai lu toutes vos angoisses qui remontent aux fetes 2007, vous attendiez vivement vos amplis.. et moi je me disais, bah forcément ils se plaigent mais ils commandent pdt les fetes... mais en fait, maintenant je me suis vu en train de sortir ma CB pour le commander cet ampli.. et je me suis dis "mais merde, là aussi on est pdt les fetes"

Je vais craquer, je viens de recevoir ma Fender US et il me faut vite un ampli fender .. avant je jouais sur mon pedalier relié au multipiste et encinte monitoring.. mais ma guitare etait tellement toute mauvaise niveau micro, que ca allait je veut dire les notes ne claquait pas.. Mais aujourdh'ui sur ma Fender je decouvre ce qu'est le vrai sustain et un son qui claque.. et là mon amplification ca va plus trop, y'a trop de risque de larsen et d'endommager le bazar.
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
alors pour moi qui l'ai depuis 1 an :

1) il fonctionne comme le premier jour , et je l'utilise entre 4 à 8 heures par semaine à un volume plus vraiment "appart".
2) je n'irai pas jusqu'à dire excellent ( y a mieux mais pas le même prix ) mais on s'en approche ...
3) le même avec une boucle et quelques watts en + , je signe !
4) 289 euros c'est pas cher mais je crois qu'on peux trouver encore moins cher ...
5) non
ariaproII
merci .. d'autres avis ?
shaggy
me voilà revenu d'un magasin où j'ai pu essayer le Super Champ XD dans une salle d'essai insonorisée.
Alors comment dire... je suis un peu déçu... je ne sais pas si c'est la guitare qu'on m'a donnée pour l'essai (une Strat classic player 60 dont le manche et surtout l'action ne m'ont pas du tout plu) ou si c'est parce que j'étais un peu limité en temps mais je n'ai pas été vraiment emballé.
Même ma femme qui est venue me rejoindre à la fin m'a dit "pas génial ce son... ton petit ampli à la maison sonne vraiment mieux !" (elle parlait de mon clone de tweed deluxe).
C'est embêtant car je ne sais pas exactement ce qui ne m'a pas plu... j'ai trouvé les simulations Fender globalement réussies au niveau des caractéristiques mais la restitution sonore à bas volume ne me plaisait pas (pas très bien définie je dirais)... en montant c'était déjà mieux mais ça ne m'a pas fait l'effet du Princeton Reverb RI par exemple que j'ai beaucoup aimé.
En revanche les effets (reverb et tremolo notamment) sont très très réussis.

Ceci dit comme j'estime que l'essai n'était pas des plus optimums, je vais retourner seul dans mon shop habituel pour faire l'essai avec ma guitare... j'en profiterais pour aligner le super avec le vibro ainsi que le princeton.

Je vous tiens au jus

Shagg
Doc Loco
Sans vouloir t'offenser, je crois que si tu espères obtenir le même son qu'un Princeton reverb avec un ampli coutant trois à quatre fois moins, tu fais fausse route. Idem pour le tweed Deluxe. Les sons du SCXD sont bons (et certainement pas trois à quatre fois moins que les exemples cités), mais pas à ce point .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
shaggy
rassure toi, aucune offense dans tes propos Doc
je pense réellement que les conditions n'étaient vraiment pas les bonnes (guitare, lieu, voire état d'esprit)... c'est pourquoi je veux vraiment re-tenter l'expérience de manière plus zen.
Je pense également que je suis vraiment dans l'optique de trouver un petit blackface qui sonne à faible volume (très faible même... tout le problème est là). La simu "twin reverb" de mon DA5 est sympa mais perfectible...

Je repasse vous voir mardi

Shagg
ariaproII
En tt cas, moi je pense que j'ai fait mon choix ce sera probablement cet ampli. Le rapport qualité prix me parait vraiment bon.. et je partait pour un Fender à la base plutot donc
Je rappelle que le superchamp est bien moins cher qu'on le dit, 205 euros chez dv247, on va bientôt passer sous la barre des 200 euros. Pourquoi se géner?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...