Citation:
si j'ai un peu de temps cet après midi je file essayer les 2 bestiaux... je me demandais également si certains d'entre vous avez fait des petits tests au niveau de la lampe de préamp ? (me blâmez pas je ne suis qu'à la page 102 du topic ). J'ai quelques jolies loupiottes NOS à la maison, ça pourrait être l'occasion de toutes les passer en revue... (dont une GE 12AY7 miam ).
Je viens justement de faire un essai avec une 12AX7 Sylvania.
J'en ai un petit stock mais elles sont loin d'avoir toutes le meme comportement.
Les plus anciennes (début 70, mais neuves) donnent l'impression d'etre en peu microphoniques, l'ampli devient aussi ultra sensible.
Celles datant fin 70, qui par contre ne sont pas neuves mais ont servi sur mon super reverb, ne font pas du tout cet effet.
Je viens donc d'en monter une et j'ai eu la nette impression que TOUTES les saturations avaient pris de la rondeur et du velouté.
Je viens de faire un set sur le preset 8 à 5 de pré, micro chevalet sur la ASAT classic et c'était du tonerre.
Le seul problème de ce genre de test est qu'il faudrait avoir un second SCXD témoin pour juger en temps réel...