Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve a écrit :

mes presets préférés (1/2/3/ 12 )

Les miens : 1,2,6,8,10
daoudd
  • Custom Top utilisateur
aller hop je me suis inscrit sur guitare live afin d'accéder aux "défis"

c'est plutot sympa comme principe, on recupere le bt et ensuite y a plus qu'à ... enfin c'est vite dit ....

bon alors c'est une premiere avec plus ou moins de bonheur : http://www.mediafire.com/?zxrn5hkryn0

le tout avec le scxd bien sûr !!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
J'ai craqué , me suis fait un kdo d'anniv/noel combiné sous la forme d'une Telecaster Baja !

Après qq essais rapides ( baja achetée ce weekend ) je constate que le scxd se marie très bien avec ! A vrai dire je n'en doutais pas une seule seconde !

En terme de son, c'est très different de ma strat cp '50, notamment dans les sons crunchy, qui sonnement plus riches, plus organiques !

Du coup je deviens un inconditionel du voicing 8 avec la télé ! Avec une OD en amont j'arrive a epaissir le son et obtenuir qq chose dans l'esprit des les paul, mais sans la couche de "graisse LP".

J'aimerais bien vous faire profiter et faire qq samples, comparatifs strat/tele, pedale en ammont, mais malheureusement absolument pas le temps en ce moment ...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
une cp50 !!! j'ai failli craquer !!
qd t'auras le temps , un p'tit sample ! et je dis miam !
Starstream
Salut les gars,
je compte commencer les concerts avec mon superchamp, dans des petites salles, quitte a le repiquer.
je voulais cependant changer les lampes et le hp.
j'ai entendu parler du rajin cajun, il apporte quoi exactement par rapport au hp d'origine?
vous me conseillez quoi comme lampes de bonne qualité?
merci
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Starstream a écrit :
Salut les gars,
je compte commencer les concerts avec mon superchamp, dans des petites salles, quitte a le repiquer.
je voulais cependant changer les lampes et le hp.
j'ai entendu parler du rajin cajun, il apporte quoi exactement par rapport au hp d'origine?
vous me conseillez quoi comme lampes de bonne qualité?
merci

Alors le ragin' (d'après les forums US et les données chiffrées, je n'ai pas encore passé le pas) apporte :
1° du volume sonore.... beaucoup de volume sonore (la sensibilité est 5 ou 6 db plus élevée qu'avec le HP d'origine).
2° des basses plus présentes, surtout à volume "important"
3° des aigus présents, assez cisélés/dynamiques.
4° du headroom (il commence à cruncher plus tard, et est assez "raide")

Il est nickel avec les sons bien "fenderiens", peut-être moins avec les sons british de l'engin. Il a une tendance blues/country dynamique.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bbhack
daoudd a écrit :
une cp50 !!! j'ai failli craquer !!
qd t'auras le temps , un p'tit sample ! et je dis miam !

Dès que je peux daoudd c'est promis !

Par ailleurs la CP '50 est effectivement une guitare étonnante ! Relativement peu polyvalente pour une strat mais avec un registre sonore très porté sur le claquant, excellente pour le funk. Avec le SCXD en son clair c'est le bonheur .

Il y a un an environ j'avais longtemps hesité entre la Baja et la CP 50, sons radicalement différents mais beaux tous les deux, "gros manche rond comme j'aime" dans les deux cas.

Voila la balance est ré-etablie avec l'achat de la Baja. Ma première telecaster ( il n'est jamais trop tard ), une autre manière de jouer, un autre son que la strat , mais j'aime vraiment bien ! J'aurais bien opté pour une RI 52 qui m'avait bien tappé aux doigts aussi, mais je n'avais pas les moyens
bbhack
Pakyie a écrit :
Et hop une vidéo de ma nouvelle Custom77 "Lust for Life CS4" dans le canal 1 du SCXD..

Très joli son Pakyie !

D'ailleurs ce qui m'etonne c'est qu'elle sonne pas mal dans le registre stratoidal. Le corps est en acajou comme sur les autres c77 ?

Dis moi tu vas bientot avoir toute la collection des Custom 77 !
Pakyie
bbhack a écrit :
Pakyie a écrit :
Et hop une vidéo de ma nouvelle Custom77 "Lust for Life CS4" dans le canal 1 du SCXD..

Très joli son Pakyie !

D'ailleurs ce qui m'etonne c'est qu'elle sonne pas mal dans le registre stratoidal. Le corps est en acajou comme sur les autres c77 ?

Dis moi tu vas bientot avoir toute la collection des Custom 77 !

Merci

Ce qui est très sympa avec cette guitare c'est qu'elle couvre le terrain entre Gibson et Fender... Le corps est en aulne avec un manche en érable, l'électronique est sur un grand pickguard (très fenderien, tout ça)... Mais le manche est collé, on a un TOM et un stop bar et les micros sont des HB d'obédience PAFienne (very Gibby).

Bref, suivant l'attaque et les réglages tone/volume on navigue entre une LP assez dynamique et une tele (ou une strat, mais je connais mieux les tele) un peu douce... Très intéressant, je trouve.

Mon MySpace... Jazz
bbhack
Pakyie a écrit :
Très intéressant, je trouve.

Effectivement c'est très interessant ! Est une nouvelle tendance de C77 de faire des modèles en dehors du scope "copie de" ?
Pakyie
Oui... c'est un peu leur priorité maintenant (si j'ai bien tout compris... )
Les "inspirées par" c'est bien pour se faire connaitre, pour offrir des instrus de back-up etc. Mais quant tu fais des grattes tu arrives rapidement au moment ou tu te dis "tiens, je vais faire ça, c'est un truc que j'aurais voulu avoir... " et hop, modèle perso.

En plus quand tu fais que du "inspiré par" t'as toujours des gens pour comparer tes produits aux modèles et perdre de vue le rapport qualité prix pour un rapport entre qualité de l'inspiratrice/qualité de l'inspirée... Et c'est assez injuste, si tu prend une LP de 1959 une strat série L, ou tout simplement une CS, face à une gratte à 500€

Mon MySpace... Jazz
bbhack
C'est bien de faire un peu d'original !
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
bon allez passage rapide j'ai testé le superchamps avec une jaccobachi aujourd'hui..montée avec des micros zarb...enfin bon le sujet est pas la.

Tout cela pour dire que ce petit à tout d'un grand! Un son mais sérieux pour le prix c'est terrible. les voices sont pas mal on accède à plusieurs ampli en un quasiment! les effets sont bien et peuvent remplacer un jour de grosse flèche un pedalboard!

Donc voilà si tout se passe bien il sera mien d'ici la fin de semaine!

Sinon question : Il est plutot pedalovore ou pedalophobe???
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je ne suis pas un fou furieux des pédales mais d'après mon expérience , la wha wha fonctionne à merveille sur tous les canaux. j'utilise aussi un overdrive de temps en temps ( plus pratique que le footswitch à mon avis car trop de différence de son et volume entre le canal 1 et certains voices) et en général ça le fait pas mal !!! en tout cas sur les voices qui en ont besoin ( cad pas le 13 et 14 car déjà presque "too mutch" pour moi)

j'ai une maxon od808 et globalement ça apporte de l'épaisseur et du sustain au son , surtout sur le voice 7,8 et 3 tout en gardant la personnalité originale de l'ampli.

bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
ok! bon bin si ma banque joue les rapides demain il sera mien!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...