Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FlYiNg DuTcHmAn
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Dites cet ampli est comment dans les basses? Elles sont bien présentes?

EDIT: On peut le brancher sur un cabinet? Pas celui avent la lunette mais avec des HP12...je préfère préciser...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
ariaproII
Dsl, perso si je repond pas à ta question, c'est que j'ai peur de dire une connerie.. j'ai pas l'oreille assez developpée ni de reference avec d'autres ecoutes d'amplis d'ailleurs pour te dire exactement ce qu'il en est des basses. En tout cas, il me semble qu'elles sont bien là.. non non elles ne se sont pas barrées
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
kao98
  • Special Cool utilisateur
Fliying: oui, tu peux brancher un cabinet. Il y a une sortie HP 8ohms qui va bien.

Et pour les basses : ben, oui, elles sont là ! Bon, c'est pas un cabinet non plus ! C'est un combo !

Jettes un oeil (enfin, une oreille) aux différents extraits que tu peux trouver ! Par exemple, ceux que j'ai posté il y a 2 pages : crois moi, c'est exactement le son qu'a cet ampli, exception faite de l'influence de ton matos audio bien sûr !
FlYiNg DuTcHmAn
kao98 a écrit :
Fliying: oui, tu peux brancher un cabinet. Il y a une sortie HP 8ohms qui va bien.

Et pour les basses : ben, oui, elles sont là ! Bon, c'est pas un cabinet non plus ! C'est un combo !

Jettes un oeil (enfin, une oreille) aux différents extraits que tu peux trouver ! Par exemple, ceux que j'ai posté il y a 2 pages : crois moi, c'est exactement le son qu'a cet ampli, exception faite de l'influence de ton matos audio bien sûr !

merci pour ta réponse!

Je sais que les petits amplis manquent cruellement de basses (en général). Les basses c'est extremement importante pour avoir un bon son...

Et le fait de brancher le cabinet ca désactive le hp du combo?

Quelqu'un a deja essayé avec un cabinet?
Je trouve qu'il y a pas mal de vidéo ou il a un peu le son d'une boite a chaussures...ou d'un amp in a can
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Je sais que les petits amplis manquent cruellement de basses (en général). Les basses c'est extremement importante pour avoir un bon son...

Le HP d'origine n'excelle pas dans les basses non plus.

De toute façon t'attends pas a avoir le rendu basse terrible avec un combo HP 10" ouvert ...

Après ca dépend de beaucoup de choses, par example ta gratte ... Le mieux c'est de l'essayer avec ta guitare comme ca tu pourras juger avec ton oreille .
kao98
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :

Et le fait de brancher le cabinet ca désactive le hp du combo?

Le cabinet se branche à la place du HP interne, donc oui, il est désactivé.

En fait, il y a une sortie HP jack. C'est sur cette sortie qu'est branchée le HP interne, mais du coup, tu peux facilement le remplacer par un autre HP ou un cab. Voilà
Salut,

Bon j'ai un peu cherché dans le topic mais j'ai pas trouvé grand chose...
Je cherche une solution pour pouvoir passer rapidement du son clean au saturé en répet, et j'ai donc bien sûr pensé à investir dans le switch qui va bien mais bon, reste ce problème de latence au changement de canal, et mettre 20/30€ dans un bête bouton ça m'ennuie un peu...

J'envisage donc, quitte à investir, de me prendre une pédale de disto à utiliser sur le canal clair mais je me pose quelques questions pour savoir si ça vaut le coup d'investir ou non...

Est-ce que je vais y gagner beaucoup en terme de son avec ma Gibson SG par rapport aux voicings saturés de l'ampli (voicing que je ne compte pas remplacer complètement par la pédale, mais utiliser de façon complémentaire) ?
Si quelqu'un pouvait me faire un petit topo sur les pédales qu'il a essayé et qui passent bien sur le SCXD... Je pense notamment à la proco rat, mais pourquoi pas aussi la blackstar HT ou d'autres encore .
niko.69
Pour ma part je me suis fabriqué un footswitch pour 5-10eur, c'est la solution la plus economique et tu profite de toutes les modelisations. Si t'es intéréssé mp moi car ce n'est pas un footswitch classique il y a quelques composants a l'interieur, je te ferai passer le schema.
Thrash was my first love.
Ca m'a l'air intéressant mais le problème c'est que j'ai pas le matériel pour faire des soudures, une boite, etc ...
kao98
Moi aussi je serais intéressé par vos avis sur les pédales OD ou Disto sur cet ampli par rapport aux différents voicings / simulations de l'ampli, ... toussa quoi !
falcon33000
Behringer to800 très bonne mais fragile TS like pour un prix mini.
  • Publié par
    axea
    le
j'ai vu qu'il y avait une question sur le combo super champ XD/tonebone classique... hé ben, je vien juste de m'en prendre une justement, et ya pas à dire, ça sonne GRAVE, avec une strat standard 2008 sur le cannal 1: un pur bonheur.
on garde parfaitement la dynamique de l'ampli, et on sent plus les lampes que sur les voicings originaux de l'ampli, de plus, la pédale est parfaitement transparente éteinte.
bon j'ai pas encore fouillé toutes les possibilité du bordel -faut dire que sa fait un sacré volume de config à testé- mais déja, moi trouvé bonheur cher pédale canadienne .
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ne croyez pas un instant que je me sois installé dans ma basse-cour armé de ma tele et de mon scxd , hi hi , ou que je sois devenu cinglé mais voici un p'tit extrait qu'on pourrait appeler "the chicken blues" !!! bref du grand n'imp !!!

plus sérieusement 1 piste batterie + 1 autre canal 1 en picking + 2 autres canal 1 + maxon od 808 ...

http://www.mediafire.com/?jjzmm0rykyl

c'est pour rire hein !!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
blueburd
bravo mon poulet j te met 20 ... c est pas une bonne recette ca ok ok ma blague est disons ... dure bref elle casse pas trois pattes a un canard houla je me casse j vais y laisser des plumes
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
warnerve
ayé j'ai chopé un vibro champ d'occaz pour gratouiller à la maison devant l'ordi et ma foi, ça sonne bien avec une bonne strato.

super sympa le coté simpliste du bousin, avec une malmsteen et une ts9 en entrée, c'est très efficace

je ferai une ou 2 vidéos par la suite.

mes presets préférés (1/2/3/ 12 )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
warnerve a écrit :

mes presets préférés (1/2/3/ 12 )

Les miens : 1,2,6,8,10

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...