Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ariaproII
En tout cas mieux vaut le faire.. pour ma Strat US je l'avais fait et j'avais eu confirmation par mail comme quoi tout etait bien enregistré. apres j'en sais rien comment ca marche, je suis discipliné c'est tout lol

bon toi aussi donc tu ne peut choisir un magasin dans le formu.. ils ont interet à remettre ca en place car on a 30j apres achat je crois pour l'enregistrer..
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Tu l'as acheté en VPC sur un site ou dans un mag ?

Si mag, appelle mag, sinon attens qq jours puis envoi un mail a fender avec copie a ton revendeur avec les infos si ca ne marche toujours pas ...

Mais bon c'est la semaine de la rentrée et l'informatique n'aime pas les rentrées
kao98
  • Special Cool utilisateur
Bonjour tout le monde

Suis nouveau sur le forum, et je voulais juste me présenter ici car je suis, depuis peu, heureux pocesseur d'un SCXD

Et je viens de tester la sortie line-out de l'ampli, comme ça, sur un coup de tête. J'ai été agréablement surpris !

Exemples (aucune retouche : c'est direct du line-out de l'ampli dans le mic-in de mon PC portable) :

http://www.nfs-x.info/private/(...)W.mp3
http://www.nfs-x.info/private/(...)H.mp3
http://www.nfs-x.info/private/(...)H.mp3

NB: no comment quant à mon jeu . Et les réglages sons, pareil : c'était juste très vite fait. Et la prise de son, c'était pour tester, donc à l'arache. En prenant son temps, on doit pouvoir faire bien mieux (moins de soufle, toussa ...).

AriaProII : content de faire ta connaissance ! Ma première gratte était une Aria Pro II !
ariaproII
J'avais commandé en ligne sur effect-on-line.com qui ont un magasin sur lyon. L'ampli etait en stock dispo ds ce mag.. bon je vais ecrire a fender dans un premier temps voir ce qui se passe.

Hello kao98, mon AriaproII a son potard volume et tous le circuit elect. micro cassés. elle est pendue au mur à coté de ma strat, y'a pas match entre les deux lol sinon moi aussi j'ai trouvé la lineout tres bonne sans trop avoir affiné..
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bienvenu à toi kao98 le francomtois ! ( et oui nous sommes voisins )

sympathique le premier extrait , fallait pas t'arrêter !!!
on dirait que tu joues sur une strat , en tout cas avec micros simples ( je me plante p'tete complètement ...) , quel voice sur cet extrait ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
kao98
Ouais, tu te plantes
Little Wing et Halelluja, c'est avec une epiphone supernova en micro manche (micro chevalet cassé ). Highway to Hell, c'est une epiphone LP Custom, micro chevalet. Ces deux grattes sont d'origine, mais dès que possible, je fais réparer la supernova et je change micro et électronique de ces deux epiphones.

Pour les réglages de l'ampli, je n'ai pas noté, et je suis pas sûr, mais ça devait être à peu près ça :

LW, c'était voicing 8 avec très peu de gain (2 peut-être), et peu de Bass et de Trebble (3 et 3).

H, je crois que c'était voicing 4, avec beaucoup de gain (8, ou quelque chose approchant), et trebble et bass sur 5.

HTH, c'est du voicing 9, avec gain à 6 et trebble et bass à 5.

Pour H et HTH, je rentrais dans une pédale multi-effet zoom g2.1u, sans aucun effet, mais avec un volume de sortie très faible. J'ai ainsi pu monter le volume de l'ampli, mais ça explique le soufle. Pour LW, il n'y avait plus cet artifice, donc le volume de l'ampli était bien moindre.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
le son sur ton extrait de lw est assez crédible en fait !

par contre pour acdc c'est moins ça , c'est pour ça que je pensais que tu jouais sur des micros simples

kao98
Ben, ac/dc, c'est avec l'ep lp custom, soit des micros assez pourris ! La supernova, c'est quand même autre chose (même si ça pourrait être mieux) !

Et pour les réglages, c'était vraiment vite fait. Surtout HTH d'ailleurs.

Edit : tu entends quoi par "crédible" ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bon son qui fait plus qu'illusion !
kao98
ok

Je cherchais pas à faire illusion en fait. C'était juste, vite fait quoi.

Mais, merci pour tes remarques

Edit : j'ai ré-écouté : effectivement, le AC/DC, c'est pas vraiment ça
FlYiNg DuTcHmAn
Dites cet ampli est comment dans les basses? Elles sont bien présentes?

EDIT: On peut le brancher sur un cabinet? Pas celui avent la lunette mais avec des HP12...je préfère préciser...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
ariaproII
sur LW le son est bon et c'est bien joué
kao98
ariaproII a écrit :
sur LW le son est bon et c'est bien joué

Faut pas exagéré ! Sans être modeste, il est plein de pains, et y'a des grosses erreurs de rythmes ! Je l'ai au contraire bien raté !

Pour le son : ouais, j'aime bien aussi
ariaproII
Ok bon.. tu joues comme un manche, ca te va là

.. c'que je veut dire c'est que pour un truc enregistré vite fait c'est pas mal fait quoi. Et ce little wing ca fait des années que j'm dis faut que je l'apprennes mais j'ai pas le courage, il m'a toujours fait un peu peur ce morceau à vrai dire lol j'suis sûr qu'une fois appris j'en rigolerai.. j'en joue des bien plus corsés m'enfin bon, bref
kao98
Hmmmm ... c'est vrai que pour du vite-fait, j'aurais largement été capable de bien pire

Sinon, little wing, ça reste un morceau difficile. J'ai eu la chance de l'apprendre avec mon prof de l'époque qui était très très bon et grand fan de Hendrix.

Mais bon, il ne faut pas qu'il fasse peur ! Il est quand même largement abordable pour peu que tu saches te démerder un peu avec une guitare !

En tout cas, merci pour votre accueil !
FlYiNg DuTcHmAn
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Dites cet ampli est comment dans les basses? Elles sont bien présentes?

EDIT: On peut le brancher sur un cabinet? Pas celui avent la lunette mais avec des HP12...je préfère préciser...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...