Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'utilise une maxon od808 ( une tubescreamer like ) et ça le fait pas trop mal je trouve

2 3 trucs enregistrés à la tele vite fait sur un sample de batterie , voice 8 puis j'enclenche la pédale ( pas du tout blues le truc hein !... )

http://neo25.free.fr/compare.mp3

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
2 3 trucs enregistrés à la tele vite fait sur un sample de batterie , voice 8 puis j'enclenche la pédale ( pas du tout blues le truc hein !... )

Tu as utlisé quel reglages sur la pédale et le voicing ? Juste pour essayer un comparatif avec ma first price belcat ...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
c'était du voice 8 gain sur 2.5 , trebble 4 et basse 4 et reverb sur 3
sur la pédale , tone à 50 % volume à 3 et overdrive à 8

je reposterai un truc sur le voice 5 sur lequel ça fonctionne bien.

fredolo
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous

Je ne sais pas si ça a été abordé dans le topic (je n'ai lu que les 40 1ère pages!!) mais est ce que qqun a essayé la config pédale Tonebone Classic branchée directement dans le Super Champ sur le canal claire?
Je suis un peu "frustré" par le canal 2 de l'ampli, notemment certains voicings que je trouve "étoufés" (les blackface notemment) et surtout la gestion du volume en passant d'un voicing à l'autre (en gros voicing 4 vol. à 4 = voicing 2 volume à 2).

est ce que la pédale n'altère pas trop le son clair quand débranchée (je pense que non) et est-ce que les sons disto apportent un vrai plus par rapport aux voicings?

De plus est il toujours possible avec cette pédale de jouer à un bas volume sur le canal clair en ayant toujours un bon son (une des grosses qualité de l'ampli!!)

Par ailleurs autre question : savez vous si il ya eu un comparatif SCXD / Blackface (combo et/ou séparés tête-cab) en terme de son clair??

Merci beaucoup!

Edit : pardon je voulais dire comparo avec un blackheart!! et non blackface
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
bbhack
Citation:
c'était du voice 8 gain sur 2.5 , trebble 4 et basse 4 et reverb sur 3
sur la pédale , tone à 50 % volume à 3 et overdrive à 8

je reposterai un truc sur le voice 5 sur lequel ça fonctionne bien.

Je vais essayer d'enregistrer et de poster un petit sample comparatif avec les mêmes réglages ce week.

Ne connaissant pas les différentes "tube screamer" je me suis toujours demandé ce que valait ma "belle catte franprix" au vue du haut de gamme.
John_Mac_Rigole
Pakyie a écrit :
Effectivement, le SCXD sonne superbement a très bas volume, tout comme le VCXD, dont le volume est toutefois plus facile à ajuster à très bas volume (sur le SCXD, il n'y a rien avant 2 ou presque, puis à 2,5 c'est déjà bien fort pour du nocturne, tout se jouant entre 2 et 2,1 en gros. Mais avec l'habitude ce n'est pas gênant.)

+1: c'est exactement ça !

avant 2, il n'y a pas grand chose.
à 2 : tu as un volume sonore bas et de bonne qualité.
à 3 : Tu as tes voisin sur le dos !

Le VCXD est quand même 'achement plus confortable sur ce point. Mais, bon, avec le VCXD, tu mets un mecs qui joue des bongos à coté et tu t'entends déjà plus ;-) On ne peut pas tout avoir
ariaproII
Dites, j'essaye d'enregistrer mon ampli sur fender pour profiter de l'extension de garantie.. J'ai bien trouvé le numero de serie au dos de l'ampli mais il faut mettre quoi dans la case "reference" ?!

Dans la notice rubrique "caracteristiques techniques" j'ai une partie où c'est noté reference y'en a une dizaine ex:2331100000,2331101900.. . Sinon j'ai le type: PR737 mais rien qui correspond aux premiers chiffres mis d'office sur la page garantie fender

Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
bbhack
De souvenir il y a un PDF a télécharger sur la page et les références sont donées dedans ...

Je sais, c'est pas très user friendly
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
John_Mac_Rigole a écrit :
Pakyie a écrit :
Effectivement, le SCXD sonne superbement a très bas volume, tout comme le VCXD, dont le volume est toutefois plus facile à ajuster à très bas volume (sur le SCXD, il n'y a rien avant 2 ou presque, puis à 2,5 c'est déjà bien fort pour du nocturne, tout se jouant entre 2 et 2,1 en gros. Mais avec l'habitude ce n'est pas gênant.)

+1: c'est exactement ça !

avant 2, il n'y a pas grand chose.
à 2 : tu as un volume sonore bas et de bonne qualité.
à 3 : Tu as tes voisin sur le dos !

Le VCXD est quand même 'achement plus confortable sur ce point. Mais, bon, avec le VCXD, tu mets un mecs qui joue des bongos à coté et tu t'entends déjà plus ;-) On ne peut pas tout avoir

Ok .. mais sur le SCXD qd vous obtenez un son a 2 ou 2,5 vous pouvez baisser par aprés..
Je veux dire par là que le de 0=>2 pas de son.. mais de 2=>1 il y a moyen de regler encore plus finement.. 1=>0 j'y arrive pas mais c'est dja largement faible en terme de vol..
en tous cas sur le mien..
Bref 2 n'est pas le vol minimal...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
sur le scxd , entre volume à 0 et 1 , y a effectivement pas de son. entre 1 et 2 , il y en a mais on sent qu'il a besoin de corps ; il n'est pas défini à 100 % et honnétement on entends plus les cordes à vide ...
à partir de 2 ça devient correct. Si vous le pouvez , essayez de monter l'ampli à + de 5 au volume , le son devient trés bon . Je pense que les lampes ont besoin de ça pour pouvoir s'exprimer au mieux .
fredolo
  • Special Supra utilisateur
Salut

concernant le volume de l'ampli, c'est clair qu'il sonne très bien à faible volume, notamment la nuit sur les voicing 4 à 6 on peut monter un peu le son (genre 3) et bien profiter du crunch sans géner les voisins. Maintenant à + de 5 sur le canal clair, je fais exploser les vitres de mon appart!!

Sinon (cf. ma question + haut) vous savez si personne n'a essayé une pédale tonebone Classic sur cet ampli?
Sinon je cherche toujours la review de cette pédale dans la section effet.. mais toujours pas trouvé.
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
daoudd a écrit :
Je pense que les lampes ont besoin de ça pour pouvoir s'exprimer au mieux .

oui le lampes .. et ma femme passé 9h00...
ariaproII
bbhack a écrit :
De souvenir il y a un PDF a télécharger sur la page et les références sont donées dedans ...

Je sais, c'est pas très user friendly

Ok merci bbhack j'avais regardé la premiere fois.. mais j'avais vu que la section reference guitares.. hop j'en prend pour 5 ans
ariaproII
Ah zut j'ai l'impression que la page bug car je ne peut pas selectionner le magasin: est ce quelqu'un pourrait aller sur cette page et me dire si dans le formulaire, il peut selectionner un magasin, pour voir si ca vient de moi..
http://www.fenderfrance.com/garantie.php
bbhack
Le formulaire a l'air d'etre en carafe ....

Sinon si j'ai bien compris, les magasins déclarent le matériel vendu auprès de Fender, et la garantie est toujours exercée via le point de vente ...

Donc finalement, la déclaration auprès de Fender ne semble pas servir à grand chose ...
ariaproII
En tout cas mieux vaut le faire.. pour ma Strat US je l'avais fait et j'avais eu confirmation par mail comme quoi tout etait bien enregistré. apres j'en sais rien comment ca marche, je suis discipliné c'est tout lol

bon toi aussi donc tu ne peut choisir un magasin dans le formu.. ils ont interet à remettre ca en place car on a 30j apres achat je crois pour l'enregistrer..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...