Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Toor
    le 05 Janv 2009, 23:27
Ok merci beaucoup
ariaproII
ampli comandé dimanche soir et recu ce matin meme !! ..pour un envoi normal, ca été super rapide !! allez je file l'essayer
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
ariaproII
Dites est ce normal ce leger souffle couplé à un leger ronfflement lorsque l'ampli est simplement branché au secteur ? Je n'ai jamais eu d'ampli à lampes alors j'imagine que c'est normal, que ca correspond à la chauffe des lampes ?
falcon33000
Si le jack n'est pas mis c'est pas normal quelque soit le canal chez moi ampli
sur "On" sans jack ni guitare pas de ronflette après avec jack y'a du souffle
plus ou moins fort selon les reglages/preset. Peut être ton raccordement secteur ?
ariaproII
ah et meme si tu tend l'oreille vers les lampes et les hp t'entend rien de rien (branchement juste secteur) ?
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
ariaproII a écrit :
Dites est ce normal ce leger souffle couplé à un leger ronfflement lorsque l'ampli est simplement branché au secteur ? Je n'ai jamais eu d'ampli à lampes alors j'imagine que c'est normal, que ca correspond à la chauffe des lampes ?

les ronflettes peuvent venir de plusieurs sources..
absences de prise de terre, néon, PC, branchements d'autres appareils sur la même prise, pédales en séries....

Essaye de
- le brancher à l'écart de tout appareil et de ne brancher que cela..
- de mettre le canal 1 (moins sensible), les canaux disto aggrave ce phénomène

Si tu as encore du souffle/buzz/ronflette à 2-3 de vol ce n'est pas normal...!
Le mien est dead quiet quand il estbranché seul à l'écart..

Cependant..
Je confirme que le SCXD est sujet (lisez sensible) à plus de ronflette que certains autres amplis (par ex. rivera fandango et matamp minimat) je suppose que c'est la rançon du prix compressé ..?
.. alors que je n'ai aucun souci avec mon minimat
falcon33000
Si tu as raison en coupant/allumant y'a un bz minim mais quasi imperceptible et d'autant plus lorsque je suis à coté du pc branché (qui lui fait un peu de buz)...Bref ça reste très très faible.
ariaproII
Ok donc j'ai coupé le pc, branché l'ampli sur une unique prise terre .. pas de difference. En fait, ca fait un leger souffle quoi, plutot qu'une ronflette.. la ronfflette c'est plus quand je tend l'oreille à l'arriere de l'ampli.. et quand je tourne les potard à fond ca change rien, le souffle ne s'accentue pas. Mais ca doit etre moi qui exagere, un ampli c'est bien obligé que ca souffle un peu, meme quand rien de brancher..
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ariaproII a écrit :
Ok donc j'ai coupé le pc, branché l'ampli sur une unique prise terre .. pas de difference. En fait, ca fait un leger souffle quoi, plutot qu'une ronflette.. la ronfflette c'est plus quand je tend l'oreille à l'arriere de l'ampli.. et quand je tourne les potard à fond ca change rien, le souffle ne s'accentue pas. Mais ca doit etre moi qui exagere, un ampli c'est bien obligé que ca souffle un peu, meme quand rien de brancher..

pas d'affolement j'ai un blues junior et un SXCD a l'allumage rien mais des que les lampes sont chaudes et que le courant passe on entends un leger souffle ce n'est pas de la hifi ni des composants haut de gamme non plus
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
ariaproII a écrit :

sur le mien il est a peine perceptible... (gratte non branchée et a l'écart ..) en tous cas ne mé dérange nullement...
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Ok donc j'ai coupé le pc, branché l'ampli sur une unique prise terre ..

Verifie aussi qu'il s'agit d'une 'vrai' prise de terre correctement cablée.

Chez moi il y a un certain nombre de prises "terre" mais l'entrée "terre" n'est tout simplement pas cablée ( ah le charme des vieux apparts parisiens )
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
bbhack a écrit :

Verifie aussi qu'il s'agit d'une 'vrai' prise de terre correctement cablée.

Chez moi il y a un certain nombre de prises "terre" mais l'entrée "terre" n'est tout simplement pas cablée ( ah le charme des vieux apparts parisiens )

Normal ce n'etait obligatoire que dans les cuisine et salle de bain jusqu'a fin 70 (aprés je ne sais pas j'ai changé de metier )
ariaproII
En meme temps, c'est moi qui ait fait l'electricité donc c'est ok de ce coté là.

J'aurai exactement la meme description que toi cliclac.. le souffle arrive pas de suite, mais au bout de 15sec. et le ronfflement tres leger c'est au niveau du bloc alim. à l'arriere.

Je preferai demander pour avoir vos avis
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Normal ce n'etait obligatoire que dans les cuisine et salle de bain jusqu'a fin 70 (aprés je ne sais pas j'ai changé de metier )

Oui, j'ai même du brancher mon ex classic 30 dans la cuisine pour montrer à l'acheteur que le mini zzz provenait du manque de terre et non d'un défaut de fabrication.

Mais ca me fait toujours très drole quand je prend mon ampli pour aller jouer. Je le branche et là ... oh surprise j'entends pas de bruit d'insects
Philippe123
Hello,

Un collègue a une pédale Boss Blues Driver (BD2) qui ne lui sert pas.

Quelqu'un l'a déja essayé sur le SCXD? avec une strat SSS?

Merci pour vos retours.

Philippe
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'utilise une maxon od808 ( une tubescreamer like ) et ça le fait pas trop mal je trouve

2 3 trucs enregistrés à la tele vite fait sur un sample de batterie , voice 8 puis j'enclenche la pédale ( pas du tout blues le truc hein !... )

http://neo25.free.fr/compare.mp3

"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...