Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
falcon33000 a écrit :
Merci du conseil c'est plus prudent en effet

C'est ça qui me fait bizzare...l' HP est alimenté par le cable-ampli seul alors ben j'aurai appris quelque chose.

ben oui grosso modo les micros transforment le son en courant electrique (que l'ampli amplifie ) et le HP transforme le courant amplifié en son
ariaproII
merci bbhack pour ta reponse

en effet, s'eût été bien qu'il fisse .. oula, pivot sort de ce corps
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
soopajeanmi
bbhack a écrit :

Mais il faut rester sur volume "général raisonnable" tout de même, car le changement d'HP améliore le rendu a volume élevé, mais ne permet pas d'augmenter la "puissance" de manière extraordinaire.

Passer du HP d'origine à un ragin cajun va doubler la puissance sonore, c'est à dire donner l'équivalent d'un 30W (le ragin cajun a plus de 3db de sensibilité de plus que le hp fender).

plus d'explications sur : http://www.enceintehifi.com/le(...)s.htm
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
soopajeanmi a écrit :

Passer du HP d'origine à un ragin cajun va doubler la puissance sonore, c'est à dire donner l'équivalent d'un 30W (le ragin cajun a plus de 3db de sensibilité de plus que le hp fender).

Sais tu ou on peut trouver les specs du HP d'origine ?

La sensibilté serait de 97db ?
soopajeanmi
bbhack a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Sais tu ou on peut trouver les specs du HP d'origine ?

La sensibilté serait de 97db ?

Oui c'est ce qu'avais évalué Doc Loco je crois. Mais je ne crois pas qu'il y ait de spec du hp d'origine.
cliclac
soopajeanmi a écrit :
bbhack a écrit :

Mais il faut rester sur volume "général raisonnable" tout de même, car le changement d'HP améliore le rendu a volume élevé, mais ne permet pas d'augmenter la "puissance" de manière extraordinaire.

je ne crois pas que 3dB donneront l'impression d'un son 2 fois plus fort comme il est dit dans ton lien il faut peut etre prendre en compte la sonie et donc 10dB ça correspond bien aux sensations d'une salle de concert quand on passe de 96dB a 106dB (douloureux)
les bouchons attenuateurs font dans les 15dB (je crois) et on entends plutot bien sauf les sons faibles
bbhack
Citation:
Oui c'est ce qu'avais évalué Doc Loco je crois. Mais je ne crois pas qu'il y ait de spec du hp d'origine.

Ah si le Dr a fait un diagnostique, alors je le crois !

J'ai effectivement souvenir d'un post du Doc qui résumait les caracteristiques des differents HP 10" pour le XD.

Par contre retrouver le post sur les 500 pages du forum semble etre une tache difficile, même pour google ..
blueburd
c est pas croyable ces affirmations sur la puissance de cet ampli , qui a joué en groupe avec ????? perso en repete pas de probleme meme si le ragin cajin va surement atterir dans le miens ce qui lui donnera plus d ampleur et de de volume
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Pakyie
Perso idem... Petite jam tranquille, 1 contrebasse, un piano, une batterie... J'étais à 4, 5 max au volume. Bon OK, c'était blues/jazz, mais bon, le batteur ne jouais pas avec des balais, quand même...

Bon, effectivement si j'ai plus souvent l'occasion de jouer en groupe je me prendrais certainement un ragin'... mais pour le "confort"...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Bon, on arrive bientôt à la page 500... C'est joli pour les 1 ans et des poussières de ces petits amplis.

Si Fender nous lis, qu'ils fassent un 30W dans le même genre et hop ça serait top de chez top pour pas mal de gens

Mon MySpace... Jazz
bbhack
Citation:
c est pas croyable ces affirmations sur la puissance de cet ampli , qui a joué en groupe avec ?????

Moi . Deux concerts, une jam et deux repets ....

Les deux concerts sans changement d'HP et une jam et une repet avec le vintage 10 de celestion.

Lire mon post après le 1er concert ~ pages 430, mais pour résumer, en concert et en repet avec le HP d'origine, je trouve que le scxd est suffisant au niveau volume, mais pas du tout au niveau du rendement des graves.

Après changement du HP on obtient, à volume consequent, une meilleure definition des graves (sans comparaison possible avec le HP d'origine) et un rendement legerement ( ~ 15%/20% ) superieur avec les mêmes reglages de vol ( 6 et d'eq 5/5 ).
bbhack
Complétement hors sujet mais Youpii, j'ouvre la page 500 !
  • Publié par
    Toor
    le
Bonjour,

Bon j'ai parcouru les 50 premières pages du topic en cherchant une réponse à ma question. N'ayant pas trouver de réponse précise je fait appel à vos lumières

Voila j'hésite entre le vibro et le super champ. Pourquoi? Parceque ayant la chance d'avoir des voisins tatillons sur les décibels passé 23H00 je souhaite avoir un ampli lampe qui sonne a bas volume.
Je n'ai pas de doute sur le fait que le vibro champ puisse sonné sans poussé le volume. Ce qui me gène avec lui c'est qu'il n'a qu'un canal (si j'ai bien compris).
Ma question concerne donc surtout le super champ, est il correcte dans les volumes faibles genre entre 1 et 3? un peu crunchy?
Je compte le branché à une Stratocaster HSS dans un répertoire plutôt blues rock.

J'étudie aussi en parallèle le Blackheart HT5 et le tiny terror.

Merci d'avance
ariaproII
Si je puis me permettre.. tout a été dit à ca sujet. A savoir, le SCXD est tres bon à faible volume, et il est quasiment le meme prix que le vibromass.. vibrochamp !! Donc, à mon avis y'a pas à hésiter, il y a une classe de difference entre ces deux appareils mais pour un ecart de prix quasi insignifiant.

Pour ma part, mon ampli a été commandé hier .. et expédié aujourd'hui yahoooo. Je le recois soit demain ou apres demain normalement

Pour la 500eme, et bien je fait honneur à cet ampli !!!
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
Pakyie
Effectivement, le SCXD sonne superbement a très bas volume, tout comme le VCXD, dont le volume est toutefois plus facile à ajuster à très bas volume (sur le SCXD, il n'y a rien avant 2 ou presque, puis à 2,5 c'est déjà bien fort pour du nocturne, tout se jouant entre 2 et 2,1 en gros. Mais avec l'habitude ce n'est pas gênant.)

Quant au Blackheart 5w ou pire encore le Orange TT... ils sonnent à un volume tout à fait conséquent... Pas vraiment des amplis de nuit, même si ça reste utilisable en appart (bien insonorisé)

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    Toor
    le
Ok merci beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...