Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
JULO69 a écrit :
salut tout le monde, je reviens sur ce topic comme un cheveu sur la soupe avec une question: quelqu'un l'utilise t'il en répète et qu'est ce que ça donne sans cabinet additionnel.

je pose la question car je suis en train de reformer un groupe et que je n'ai plus d'ampli digne de ce nom. en attendant, j'aimerai bien trimballer mon p'tit scxd... bien pratique

en attendant un blues deluxe ou un twin reverb...

Je le joue en groupe ( 2 gratte basse batterie et chanteur fou ) et bon, on est dans une petite salle, les grattes s'entendent très mal. rajouter un cab rajoute de la présence, pas de la puissance, mais c'est indispensable si comme moi les autre sont sourd ( surtout le bassiste, beaoucp trop de basse ) et le batteur tappe bien fort !
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
JULO69
  • Special Total utilisateur
Disons que j'ai un cabinet 4x12 que je n'ai pas envie de trimballer...
le coup du petit combo qui se déplace facilement ça me plait...
je vais tester cette semaine et on verra bien...

je suis démuni depuis la revente (irréfléchie de mon twin il y a 4 ans...): c'est sur que c'est pas la même chose à déplacer...
ariaproII
sympa ces p'tites videos

dites, au passage question garantie.. ca dure combien de temps pour ce produit ? on a droit aussi à l'extension 5 ans comme pour les guitare Fender ?
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
oui !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
ariaproII
..Et on fait ca via la rubrique "Extension de garantie 5 ans" sur le site fender c'est ca ?
En fait, ils rajoutent +3ans de garantie si j'ai bien compri. Alors, sur Thomann le produit est à la base garantie 3 ans donc on aura 6 ans de garantie ? et sur effect-on-line 1 an donc 4 ans de garantie ?

Citation:
Les Produits Fender® et Squier® vendus par Fender® France bénéficient, au profit du consommateur, d’une garantie contractuelle de 2 ans contre tout vice de fabrication ou de construction.

Cependant Fender® France offre à tous ses clients une extension de garantie de 3 ans, portant ainsi la garantie totale à 5 ans.

mouai bon j'suis pas plus avancé
ariaproII
Bon et bien voilà.. je viens de passer la commande Acheté sur effect-on-line bien plus cher que sur dv mais au moins je suis tranquille en cas de probleme. Le magasin est pas loin de chez moi.

Alors voilà, donc vous comptez un nouveau membre au club SuperChamp

Vivement dans 48h En attendant, je vais fouiner un peu dans ce topic..

..et merci à Doc et à tous ici qui avez contribué à m'orienter indirectement vers cet achat .. mon portefeuille aussi vous dit merci, car tres bon rapport/qualité prix ce produit.. le princeton aurait pu faire l'affaire au prix dv mais pas eu le courage de prendre le risque.. et chez effect-on-line trop cher mon fils j'ai envie de dire
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
JULO69 a écrit :
s
je pose la question car je suis en train de reformer un groupe et que je n'ai plus d'ampli digne de ce nom. en attendant, j'aimerai bien trimballer mon p'tit scxd... bien pratique

Si le local dispose d'une sono, tu peux toujours utiliser la line out en complément du combo.

T'obtiendras pas le meilleur du scxd, mais le rendu de la line out sur la sono vaut largement les pod & cie.Par contre je n'ai jamais essayé la combinaison pédale + line out ....

Cela reste du "compromis" mais en même temps un combo à lampes < 13kg pour jouer "fort" sans sono c'est pas évident à trouver ....
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
bbhack a écrit :
JULO69 a écrit :
s

Si le local dispose d'une sono, tu peux toujours utiliser la line out en complément du combo.

T'obtiendras pas le meilleur du scxd, mais le rendu de la line out sur la sono vaut largement les pod & cie.Par contre je n'ai jamais essayé la combinaison pédale + line out ....

Cela reste du "compromis" mais en même temps un combo à lampes < 13kg pour jouer "fort" sans sono c'est pas évident à trouver ....

Et puis déjà, sans reprise, changer le HP pour un modèle plus sensible (qui sera un poil plus lourd, mais ça reste très léger) comme le ragin' cajun de chez Eminence, peut être une bonne idée pour un groupe...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bbhack
Citation:
Et puis déjà, sans reprise, changer le HP pour un modèle plus sensible (qui sera un poil plus lourd, mais ça reste très léger) comme le ragin' cajun de chez Eminence, peut être une bonne idée pour un groupe...

100% d'accord avec Pakyie, d'ailleurs j'ai changé mon HP pour cette raison .

Mais il faut rester sur volume "général raisonnable" tout de même, car le changement d'HP améliore le rendu a volume élevé, mais ne permet pas d'augmenter la "puissance" de manière extraordinaire.

Enfin le SCXD reste un 15W sur un HP de 10 pouces, « ce qui devrait suffire», mais cela dépend tellement du groupe et du style ....

J'ai un pote qui trouve qu'un classic 30 poussé à 7 n'est pas suffisant pour un groupe de rock ... heureusement que je ne joue pas avec lui .
ariaproII
Concernant le footswitch special pour SCXD. En fait on peut juste commander le changement de canal, ou aussi les voicings ? idem pour le switch effect, c'est pour activer la partie effet ou bien à chaque impulsion on passe d'un effet à l'autre ?
falcon33000
Petit doute pour raccorder une future peut-être tête d'ampli. La sortie HP est en 8 omh Min. Ca veut dire que le HP est en 8 omh à l'intérieur ?

Deuxième question j'ai lu qu'on pouvait mettre:

HP combo+tête

Ca veut dire que combo éteint je peux relier la tête au HP du SCXD. Il faut par contre que l'alimentation soit branchée et le scxd sur OFF. Ca parait peut être béta mais j'ai jamais fait ça et j'ai la trouille de faire une bétise alors
cliclac
falcon33000 a écrit :
Petit doute pour raccorder une future peut-être tête d'ampli. La sortie HP est en 8 omh Min. Ca veut dire que le HP est en 8 omh à l'intérieur ?

Deuxième question j'ai lu qu'on pouvait mettre:

HP combo+tête

Ca veut dire que combo éteint je peux relier la tête au HP du SCXD. Il faut par contre que l'alimentation soit branchée et le scxd sur OFF. Ca parait peut être béta mais j'ai jamais fait ça et j'ai la trouille de faire une bétise alors

si tu branche le HP du SXCD sur une tete tu n'utilise que le HP comme s'il etait demonté donc pas besoin d'alim c'est meme plus prudent ça t'eviteras de mettre l'ampli (le sxcd biensur) en marche sans HP
falcon33000
Merci du conseil c'est plus prudent en effet

C'est ça qui me fait bizzare...l' HP est alimenté par le cable-ampli seul alors ben j'aurai appris quelque chose.
bbhack
Citation:
Concernant le footswitch special pour SCXD. En fait on peut juste commander le changement de canal, ou aussi les voicings ? idem pour le switch effect, c'est pour activer la partie effet ou bien à chaque impulsion on passe d'un effet à l'autre ?

Cela serait effectivement super si on pouvait faire tout ca avec le switch , mais ce n'est pas le cas car ce dernier ne permet que la commutation des canaux et l'activation/desactivation de l'effet.
cliclac
falcon33000 a écrit :
Merci du conseil c'est plus prudent en effet

C'est ça qui me fait bizzare...l' HP est alimenté par le cable-ampli seul alors ben j'aurai appris quelque chose.

ben oui grosso modo les micros transforment le son en courant electrique (que l'ampli amplifie ) et le HP transforme le courant amplifié en son

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...