Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JULO69
  • Special Total utilisateur
en allant sur la page du scxd sur le site fender, il apparait que jeff beck l'utilise... c'est rigolo.
c'est du marketing vous pensez?
Doc Loco
JULO69 a écrit :
en allant sur la page du scxd sur le site fender, il apparait que jeff beck l'utilise... c'est rigolo.
c'est du marketing vous pensez?

http://www.fender.com/artists/(...)?id=9

Le marketing mensonger, c'est pas le genre du père Jeff et je suis certain qu'il ne tolèrerait pas ce genre de chose si ce n'était pas vrai. Maintenant, si ça se trouve, il l'utilise dans son garage entre deux réparations de hot rods .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
warnerve
allez résolution de 2009,

me prendre un petit vibro champ xd avant fin janvier

ça ira nickel pour mon appart et ça sonne bien !
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
ariaproII
Et bien moi j'hesite toujours entre le SuperChamp et le Princeton 65.. il est vrai, pas la meme gamme de prix. J'arrive pas à me décider, soit je prend le superchamp (j'ai les sous pour), soit j'attend pour prendre le princeton. J'ai pesé les pour et les contres mais je n'arrive tjs pas à trancher..

J'ai toujours du mal à apprécier l'ampleur de la difference sonore entre ces deux appareils. (jai pas pu les essayer en vrai pour l'instant). Est ce le jour ou la nuit, je sais pas.. Je suis pas non plus un expert en son, ni en technique de jeu alors.. peut etre que je ne "meriterai" pas le princeton' lol
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
soopajeanmi
ariaproII a écrit :
Et bien moi j'hesite toujours entre le SuperChamp et le Princeton 65.. il est vrai, pas la meme gamme de prix. J'arrive pas à me décider, soit je prend le superchamp (j'ai les sous pour), soit j'attend pour prendre le princeton. J'ai pesé les pour et les contres mais je n'arrive tjs pas à trancher..

J'ai toujours du mal à apprécier l'ampleur de la difference sonore entre ces deux appareils. (jai pas pu les essayer en vrai pour l'instant). Est ce le jour ou la nuit, je sais pas.. Je suis pas non plus un expert en son, ni en technique de jeu alors.. peut etre que je ne "meriterai" pas le princeton' lol

Prend le princeton et arrète d'y penser. Ya pas photos, c'est un ampli que tu pourras garder une vie sans avoir à y repenser.
John_Mac_Rigole
Hi guys,
bonne année aux heureux Fenderiens.

Je ne suis plus ce fil de très près, parce que je suis totalement comblé avec mon VCXD. Je souhaite juste apporter un petit témoignage: je joue avec un copain qui possède un SCXD, donc il est assez facile pour nous de comparer les 2 amplis.

Nous constatons que le VCXD est beaucoup plus "agile" que le SCXD dans les bas volumes. Nous trouvons qu'on peut régler le volume sonore du VCXD plus finement que sur le SCXD. Le VCXD est donc plus adapté à un jeu à très bas volume.

Je redis ce que j'avais déjà signalé quelques centaines de post plus tôt:
- en crunch, à volume moyen, le VCXD semble plus convaincant que le SCXD. Mais, j'avais également signalé que le VCXD était dans son domaine de puissance alors que le SCXD était peut-être réglé un peu bas pour ses 15 watts. Le VCXD offre plus de compression dès les très bas volumes.
- en son clair, il est indéniable que le son du SCXD est meilleur que le VCXD, dans toutes les configurations de volume sonore.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
le hp de 8' y étant pour bcp !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
falcon33000
Désolé de revenir aux lampes mais la preamp est ce qu'elle rougit comme les
lampe de puissance ou pas après un peu d'utilisation ? Je demande car j'ai regardé pour la première fois et la 12x reste blanche
MaltedMilk
Cela dépend comment elle est construite.
Une lampe de pre rougit (peu) près de la base. Mais sur certaines cela ne se voit pas du tout.
Ceci dit tant que votre ampli sonne, ne vous posez pas trop de questions quand meme .
Juste une petite anecdote...
Lorsque je n'avais que mon Super Reverb en appart (ça date un peu quand meme, l'ampli avait une dizaine d'année), je jouais AU CASQUE, en branchant une derivation en V sur les deux sorties hautparleur ( sacrilège), je laissais mon ampli allumé toute la nuit etc... bref je lui en faisais voir de toutes les couleurs. J'ai gardé mon jeu de lampe une dizaine d'année sans ennuis, et c'est une de ces lampe (sylvania) qui est installée dans le SCXD maintenant... elle fonctionne à merveille.
falcon33000
Sympa comme anecdote MaltedMilk On dirait qu'il vaut mieux ne pas trop bouger les amplis et les jouer beaucoup que l'inverse
JULO69
  • Special Total utilisateur
salut tout le monde, je reviens sur ce topic comme un cheveu sur la soupe avec une question: quelqu'un l'utilise t'il en répète et qu'est ce que ça donne sans cabinet additionnel.

je pose la question car je suis en train de reformer un groupe et que je n'ai plus d'ampli digne de ce nom. en attendant, j'aimerai bien trimballer mon p'tit scxd... bien pratique

en attendant un blues deluxe ou un twin reverb...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
tout dépend ce que tu comptes jouer et surtout si ton batteur est un fou furieux ou pas ?

c'est toujours pareil !

j'ai essayé de brancher un cab en + , ça n'augmente pas la puissance , c'est plutot comme si le son respire plus , plus ample , plus de présence , en gros ça peut pallier à un manque de watt mais ça ne transforme pas 15 watts en 40 ...

sinon courage pour te ballader avec ton futur twin !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
sweet shadow
JULO69 a écrit :
salut tout le monde, je reviens sur ce topic comme un cheveu sur la soupe avec une question: quelqu'un l'utilise t'il en répète et qu'est ce que ça donne sans cabinet additionnel.

je pose la question car je suis en train de reformer un groupe et que je n'ai plus d'ampli digne de ce nom. en attendant, j'aimerai bien trimballer mon p'tit scxd... bien pratique

en attendant un blues deluxe ou un twin reverb...

Je le joue en groupe ( 2 gratte basse batterie et chanteur fou ) et bon, on est dans une petite salle, les grattes s'entendent très mal. rajouter un cab rajoute de la présence, pas de la puissance, mais c'est indispensable si comme moi les autre sont sourd ( surtout le bassiste, beaoucp trop de basse ) et le batteur tappe bien fort !
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...