Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j'aime beaucoup la première ! à part le delay tu n'utilises que ta HBE PowerScreamer sur la partie solo ?? cette pédale m'intéresse !

celle en clean est très bien aussi, bien joué !
soopajeanmi
Max^ a écrit :
j'aime beaucoup la première ! à part le delay tu n'utilises que ta HBE PowerScreamer sur la partie solo ?? cette pédale m'intéresse !

Merci! Que du powerscreamer dans le canal clair de l'ampli! Super pédale, c'est une sorte de super tubescreamer qui va du classique tubescreamer au mode fuzz et à un mode plus transparent et moins compressé. Je m'amuse comme un fou avec!
soopajeanmi a écrit :
Max^ a écrit :

Merci! Que du powerscreamer dans le canal clair de l'ampli! Super pédale, c'est une sorte de super tubescreamer qui va du classique tubescreamer au mode fuzz et à un mode plus transparent et moins compressé. Je m'amuse comme un fou avec!

ok merci je pense que je vais pas tarder à craquer alors ! et sinon merci pour ta vidéo jazz tes trois premiers accords m'ont permis de retrouver la grille de the girl from ipanema
blueburd
ca commence a devenir tres interressant dans le coin , de plus j attend avec impatience les essais de lampes et de hp
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Vincenzo999
Salut à tous !
Je possède cet ampli depuis quelques temps maintenant mais j'ai quelques difficultés pour affiner mes réglages...
Je m'explique, j'aimerais trouver des sons se rapprochant le plus possible du son original pour :
1. le solo de "the wall" sachant que je joue sur un fender classic player 50
2. le solo de "stairway to heaven" que je joue sur une SG Faded.

S'il y en a qui ont à peu près ce matos, et qui pourraient me filer les réglages de l'ampli qui vont bien, ce serait cool

Sinon, si vous connaissiez des sites regroupant des settings de l'ampli avec démo je suis preneur aussi.

Merci

V+
ariaproII
Perso pour trouver des sons qui se rapproche autant que possible de l'original, je telecharge des patchs du zoom G9.2tt c'est tres pratique pour avoir acces direct sans rentrer dans les gros reglages. J'ai le patch du solo TheWall, tout comme plein d'autre titres des Floyds "confortably numb" "echoes
Donc si tu veut des sons sans te prendre trop la tete, tu achetes ce zoom de tres bonne qualité ".. c'est le pied et là je m'apercois que je suis hors sujet lol
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et c'est quoi l'intéret d'avoir "exactement" le même son... ou même "le plus près possible" ? Parce que bon, soit tu es Jimmy Page ou David Gilmour, soit même en prenant LEUR matos tu n'auras pas le même son... du tout.

Et si X ou Y te donnes les réglages qui marchent pour lui, ça ne sera pas (à 90%) les bons réglages pour toi, puisqu'il y a peu de chances que vos jeux soient identiques...

M'enfin... de toutes façon, un bon son c'est un son qui plait à nos oreilles, et qu'importe si ce n'est pas le même que sur tel ou tel disque... Je ne comprendrais jamais ces questions : "comment avoir le son de X sur tel morceau ?"...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sweet shadow
Oui mais y'a un moment faut arreter de dire que ce sont les doigts, on peu vouloir avoir le son de, c'est a dire tu frette ta note, tu joue, point, ça va sonner, tu veu le même son. Parce que, jimmy, satch, ma'mstiine ou autre ont les même doigts que nous..

Moi quand j'entend le son de la gratte solo sur le morceau Still loving you de Scorpion, je suis vraiment sur un nuage, alors qu'est-ce qui va m'empecher de demandé comment je peu obtenir ce son, avec quelle pédal, quelle réglages pour avoir ce son, et le mettre sur une de mes compo?

Ensuite chacun a son jeu et fera sonner le son " Un peu " différement, mais le son purement physique ne changera pas.

Et même le principe de "jouer comme" apporte beaucoup, on ne peu pas prendre une guitare et avoir son propre jeux, il faut s'inspirer, imiter, puis tout ça s'intègre tout simplement dans notre propre jeux et notre son apparait.

Si un bébé nous voyait tous a 4 pattes, tu crois vraiment qu'il essaira de marcher..?
Il va nous immiter, pourtant il aura sa démarche un jour

Je ne comprend vraiment pas ce que tu ne comprend pas
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
daoudd
  • Custom Top utilisateur
hum hum si je peux me permettre ...

avoir ou plutôt vouloir le même son que son idole ça date pas d'hier et il ne faut pas blamer celui qui désire que son ampli+pédale+guitare lui permette d'imiter tel ou tel guitar heroes !!!

avoir le même son que , c'est trés émulant. Après avec le temps ça forge l'oreille et on commence à comprendre à quoi servent tous ces petits boutons et potards , bref ça peut même permettre d'avoir SON son à soi !

bon et puis avoir le son et faire sonner c'est autre chose ...

pour le son à la d gilmour sur the wall , le canal 1 avec pas mal de reverb+delay devrait permettre de faire illusion ... et strat obligatoire bien sûr ...!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Vincenzo999
@ariaproII : Merci du tuyau! Je ne connais pas du tout ce zoom G9. Je vais me renseigner là dessus
@Paykie : Je souhaite trouver les sons qui se rapprochent de ces deux morceaux, déjà parce que je les trouve sympas, puis je pense que ça peut m'aider à progresser! (c'est peut-être idiot mais bon...) Je suis bien loin du niveau de Gilmour ou de Page, j'en suis conscient...c'est simplement que je me demandais si quelqu'un ici les avait déjà reproduit sur le même matos que moi, mais avec ses propres doigts hein Puis, si beaucoup d'entre nous ont plusieurs guitares c'est pour avoir plusieurs sons différents, et qui sont souvent inspirés des artistes, non ?
@sweet shadow : Je suis assez d'accord avec ta réponse !

A l'époque où j'avais plus de temps pour suivre ce topic, il m'avait semblé être tombé sur un lien vers un site présentant plusieurs réglages sur le SCXD, personne ne l'aurait par hasard ?

V+
Bonjour et bonne année a tous

Concernant les differents réglages du SCXD, il faut aller sur le site Fender

http://www.fender.com/products(...)mpxd/

J"ai fait un fichier excel qui reprend les reglages des démos du site et un autre, vierge, ou tu pourras mettre les tiens.

Dispo en MP avec vos adresses mail
Vincenzo999
popinjea a écrit :
Bonjour et bonne année a tous

Concernant les differents réglages du SCXD, il faut aller sur le site Fender

http://www.fender.com/products(...)mpxd/

Oui, voilà, c'était bien ça...j'avais pas cherché sur le site Fender, je pensais que c'était un site perso...merci en tous cas

popinjea a écrit :

J"ai fait un fichier excel qui reprend les reglages des démos du site et un autre, vierge, ou tu pourras mettre les tiens.

Dispo en MP avec vos adresses mail

MP envoyé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...