Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kao98
  • kao98
  • Special Cool utilisateur
dantin a écrit :
J'ai fait un essai ce midi du Super Champ avec une CP60.
Enfin!!!
(...)
Je ne sais pas si cela a deja été dit, mais je trouve que le voice 4 ressemble tres tres fort au canal 1.
(...)

Le voice 4 est basé sur du blackface, tout comme le canal 1. Donc, oui, ils se ressemblent beaucoup

Patchuko a écrit :

(...)
Trop nul le SCXD, déjà qu'il n'a pas de compresseur intégré et qu'il fait pas la vaisselle...

Pas de compresseur paramétrable, certes. Mais je trouve la plupart des voices très compressée ! Pas vous ?

sweet shadow a écrit :
En pleine repete, plus de son...
Le son n'est plus fort du tout, y'a du son, mais a 10% de la puissance qu'il devrai delivrer..
Une lampe?
Les deux lampes de devant deviennent rouge, c'est la lampe du préampli la troisieme? peut-être elle qui a pris dans les dent?

La lampe du fond, celle du préamp, est égalemet censée "briller", de la même manière que celles de l'ampli de puissance. Donc si elle ne s'allume plus, effectivement, elle doit être HS.
blackfist
Si, le voice 7 (et le 12 il me semble) sont pas mal (trop ?) compressé, j'en vois pas l'utilité
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Je fais un passage éclair par ici pour vous faire entendre un peu ma dernière de chez Custom77, branchée bien entendu dans le SCXD, ici voicing 7

m'enfin... Wink

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
30 Seconds To Mars
Bonjour à tous

j'ai un VOX AD30VT actuellement et je voudrais changer pour un ampli avec un meilleur son.

je joue surtout en son clair donc je voudrais un ampli avec un excellent son clair bien limpide, bien profond et cristallin

je pensais à un petit ampli à lampe.

J'hesite entre :
1) Le Fender Super Champ XD (224 euros neuf) :
http://www.dv247.fr/invt/47404/

2) Le Fender Princeton Recording (889 euros neuf) :
http://www.dv247.fr/invt/38560/

je voudrais un ampli qui sonne bien à bas volume tout en ayant un son bien ample pour jouer de la musique très aerienne avec reverb et delay.
Voilà en gros le son que je voudrais avoir :

lequel des deux ampli me conseillez vous ?

merci infiniment
cutonio
edit : comparer un ampli à 220€ et un à 900€, c'est un peu bizarre.

Tout dépend si tu veux mettre beaucoup d'argent dans cet ampli (sachant qu'à 900€, il y a des très bons amplis, donc de véritables investissements), ou alors si tu veux juste un bon ampli qui te permettras de travailler (voire de jouer live)
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Est ce que certains on pu teste la satchutator sur leur SCXD? ou tout autre pédale de disto permettant d'approcher un son satriani/vai?

Merci
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
fabien.heaven a écrit :
ben je me demande si la différence de prix est vraiment justifié...

tout dépend de ce que tu veux en faire : jouer en apart? faire de la scène?

Si juste pour apart et petite scène le SCXD a le potentiel car il a un son clair magnifique et qui encaisse bien les chorus / delay etc...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
30 Seconds To Mars
oui c'est juste pour l'appart, mais je suis exigeant niveau son

j'ai vu que le footswitch pour le Sn'est pas fourni avec, il y en a un en option ? vous avez une idée du prix qu'il coute ?

sinon vous savez si il encaisse bien les pédales (reverb, delay, disto) ?

Merci
bbbobb
fabien.heaven a écrit :

j'ai vu que le footswitch pour le Sn'est pas fourni avec, il y en a un en option ? vous avez une idée du prix qu'il coute ?

Merci

Le footswitch est à 20-30Euros je crois.

Sinon il encaisse parfaitement les pédales type reverb, delay, chors, etc...pour les distos s'est la roulette russe j'ai l'impression. Ma DS1 Kelley ne passe pas du tout avec. Mais bon j'ai trouvé une voici qui s'en approche donc ça le fait
30 Seconds To Mars
ok et tu as une idée de ou on peut acheter le footswitch ?
j'ai fait des recherche sur des sites en tapant "footswitch fender super champ" mais j'ai rien trouvé, peut être il a un nom partriculier ?

Merci
bbbobb
soopajeanmi
fabien.heaven a écrit :

Merci

La question a déja été posée mais je redonne mon avis: si t'es à la recherche d'un pur son clair, le princeton est quand même un cran au dessus du SCXD et la qualité de construction est bien supérieure à mon avis.

Je suis très satisfait du SXCD mais le bruit de fond et la sensibilité à la prise de courant à laquelle il est branché me fatiguent à la longue, je pense que je vais passer au princeton dans quelques mois.
kao98
  • Special Cool utilisateur
Surtout s'il y a le budget pour le princeton, il n'y a pas de question à se poser !
soopajeanmi a écrit :

La question a déja été posée mais je redonne mon avis: si t'es à la recherche d'un pur son clair, le princeton est quand même un cran au dessus du SCXD et la qualité de construction est bien supérieure à mon avis.

Je suis très satisfait du SXCD mais le bruit de fond et la sensibilité à la prise de courant à laquelle il est branché me fatiguent à la longue, je pense que je vais passer au princeton dans quelques mois.

salut !

J'avais pensé un moment acheter le SChampXD, est-ce que tu pourrais préciser un peu ses problèmes d'alim ?
J'avais déjà entendu quelques plaintes, mais quel est le problème exactement ? Ca buzz ou bien ça souffle ?

MANKIND IS A PLAGUE
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
faut minimiser les bruits...
S'il est branché dans une prise seul (hors lampe halo par ex.) et a distance des PC et autres parasite il est silencieux...
en tout cas le mien...

mais c'est vrai que d'autres ampli ne sont pas sensible du tout ...
maintenant a ce prix là.. c'est pas un défaut rédhibitoire..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...