Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
une idée du voice 7 ( gain à 7 au début puis 2 pour le solo) + maxon od808 :
je suis parti d'un bt des defis de glive puis rajouté batterie , 2 pistes rythme et un lead , avec pas mal de reverb/delay ...

http://www.mediafire.com/?mmndgo3urzd

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Patchuko
Ah sympa le schéma du footswitch, j'ai des trucs qui traînent à la maison ça peut m'éviter d'en acheter un ! J'avais celui de mon FM mais il il commandait seulement les effets sur le SCXD (un des interrupteurs ne servait à rien).

Par contre... c'est quoi la diode 5.1V, une diode Zener ?
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Salut a tous. Je possede un superchamp xd depuis qlqs mois deja et je suis en accord avec tout ce que j'ai lu ici (bon j'ai zappe qlqs unes des 560 pages j'avoue). Pour repeter donc ce qui a deja ete dit:
-Super ampli lampes pour ceux qui respectent encore leurs voisins, mais je sais pas si ca va durer car la bete me pousse a monter progressivement le volume a chaque fois. C'est dur a expliquer mais avec le volume a 4 et un jeu en douceur c'est un festival de nuances, le volume est deja bien consequent. Alors mes doigts comme possedes par je ne sais quoi deviennent plus agressifs sur les cordes et c'est dans une malsaine jouissance melee a de la culpabilite que je redecouvre la personnalite de mes guitares.
-Je ne joue presque que sur le canal clair, son typiquement fender avec un poil de reverb, c'etait LE son que je voulais. C'est le clean du fender a lampes, dynamique, crystalin avec des basses serrees bien presentes.
-Les voicings sont tout a fait correctes pour un ampli a ce prix, mais le canal clair est tellement meilleur que bon, je les utilise pas bcp. Sur bcp d'entre eux des qu'on pousse un peu le gain on retrouve tjrs ce petit cote agressif dans les aigues et bcp compressent trop le son a mon gout. Mes preferes sont les cannaux 2, 6, 8 et 10.
-Et comme si ca ne suffisait pas y'a en prime des effets integres. Mon ampli est un peu verrouille sur la 2nd reverb, ou alors sur le couple delay/reverb. Hormis le fait que les effets ne sont reglabes qu'en volume (on peut pas tout avoir) ils me semblent tout a fait utilisables.

Donc en gros je vois cet ampli comme un bon produit de sa generation, j'entend par la un de ces amplis couteau suisse qui font un peu de tout de facon correcte mais avec en plus et surtout un canal 100% lampes qui n'a pas a rougir face aux models plus onereux. Bon c'est pas un twin reverb non plus mais fender a bien joue son coup (et son cout) car ce sera surement ma prochaine acquisition (apres m'etre debarrasse de mes voisins).

Par ailleurs je ne sais pas si certains d'entre vous ont experimente la meme chose mais mon ampli depuis peu emet comme des sons de craquements. C'est aleatoir, va et vient, pas continu comme un hum ou un buzz. Si qlqun sait d'ou ca peut provenir et si c'est facilement reparable c'est cool car sinon ce sera retour a la boutique et pas de super champ xp pour un moment...

Merci pour la lecture
Ben....tout est dit.
Invité
salut,
premier concert ce samedi avent mon SCXD
que du bonheur
canal clair et voicings 2,7 et 9 (gain à 4,5)
repiquage avec micro sur une sono bien bien balaise
le tout avec mon eastwood équipée en P90
que dire ... c'était parfait
vivement le prochain )
fredolo
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

je possède également un SCXD depuis un peu moins d'1 an et depuis quelques temps il émet une espèce de soufflement, mais uniquement sur la note FA jouée à n'importe quelle position (surtout sur les cordes aigues). Ca se produit sur aucune autre note, juste le Fa (un petit peu sur le mi et le Fa#), surtout sur la corde 3 (sol) case 10, mais aussi corde Si case 6, et un peu corde 1 case 1 (mais pas case 13 ). Donc visiblement ce sont les fréquences émises par la note Fa qui font souffler le baffle, et pas m'importe quel Fa , le 3ème octave de la guitare (je suis clair?).

vous y comprenez quelque chose? est ce que qq'un a déjà eu le problème?
note, je joue sur une strat ricaine

Merci à vous
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
ayé j'ai commandé mon SCXD !

vivement que je le reçoive et que je rentre dans la grande famille des utilisateur du Champ
Invité
fredolo a écrit :

vous y comprenez quelque chose? est ce que qq'un a déjà eu le problème?
note, je joue sur une strat ricaine

Merci à vous

Cherche pas, il faut jouer sur une strat française, uniquement

Je sors
Patchuko a écrit :
Citation:

Ah sympa le schéma du footswitch, j'ai des trucs qui traînent à la maison ça peut m'éviter d'en acheter un ! J'avais celui de mon FM mais il il commandait seulement les effets sur le SCXD (un des interrupteurs ne servait à rien).

Alors oui C'est une diode Zener de tension inverse de 5,1V.
(Si le schéma est bon...vu que j'ai pas encore pu tester...)

En fait si j'ai bien compris, l'entrée footswitch de l'ampli est un simple comparateur de tension, ce qui permet de brancher le footswitch avec un simple jack mono. Suivant le ou les interrupteurs que tu enclenches, la tension aux bornes du jack va varier.

Le footswitch du frontman ne doit pas être conçu pour envoyer un minimum de 5V lorsque tu enclenche le deuxième interrupteur. (tandis que pour le premier interrupteur, comme tu dois tout de même passer par une LED, celle-ci dois te procurer la tension suffisante (~2V) pour déclencher le bouzin... Enfin tout ça n'est que supposition, n'ayant pas le schéma sous les yeux...)
"No Sheldon, the other secret!
- I'm Batman!"
Patchuko
quikkk a écrit :
Patchuko a écrit :
Citation:

Alors oui C'est une diode Zener de tension inverse de 5,1V.
(Si le schéma est bon...vu que j'ai pas encore pu tester...)

En fait si j'ai bien compris, l'entrée footswitch de l'ampli est un simple comparateur de tension, ce qui permet de brancher le footswitch avec un simple jack mono. Suivant le ou les interrupteurs que tu enclenches, la tension aux bornes du jack va varier.

Le footswitch du frontman ne doit pas être conçu pour envoyer un minimum de 5V lorsque tu enclenche le deuxième interrupteur. (tandis que pour le premier interrupteur, comme tu dois tout de même passer par une LED, celle-ci dois te procurer la tension suffisante (~2V) pour déclencher le bouzin... Enfin tout ça n'est que supposition, n'ayant pas le schéma sous les yeux...)

Oké ! J'avais bricolé un simple "on/off" avec un interrupteur de lampe pour piloter une disto deux canaux, ça permet bien de switcher entre les deux canaux du superchamp. Faut voir pour le reste si j'ai la motiv...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
aller hop un p'tit blues joué entierement sur le canal 1 + overdrive maxon
il y a plusieurs guitares ( telecaster 52 avec les 3 positions micros ) + delay+reverb

http://www.mediafire.com/?mtdmwzdn4n2

daoudd
  • Custom Top utilisateur

là faudrait que je poste un morceau jazz et je te renverrai le même compliment pakyie !

micro manche ?

Invité
Merci a vous 2

T'as pas à rougir Pakyie Tes blues sont excellents.

Attends que Maître Daoudd te sorte un petit jazz de derrière les fagots (heu, non, de derrière le SCXD)
30 Seconds To Mars
Pour ceux que cela intéresse je vends le Footswitch pour Fender Super Champ XD 20 euros frais de port compris. Il est neuf jamais servi. je l'ai acheté avant d'acheter l'ampli mais j'ai trouvé cet ampli d'occasion et le footswitch était inclus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...