Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
peut etre que vos amplis arrivent mal biasé ???
vous devriez peut etre verifier et regler le bias !( surtout qu'il y a un potard de reglage dans l'ampli )
bunman
  • Custom Cool utilisateur
En même temps c'est pas la première chose que l'on regarde quand on vient d'acheter un ampli neuf.
Invité
tant mieux s'il n'est pas fiable, c'est une raison supplémentaire pour en acheter un deuxième
strat777
bunman a écrit :
En même temps c'est pas la première chose que l'on regarde quand on vient d'acheter un ampli neuf.

oui je suis d'accord mais quand on voit comment arrive nos strat !!!!!
soopajeanmi
strat777 a écrit :
vous devriez peut etre verifier et regler le bias !( surtout qu'il y a un potard de reglage dans l'ampli )

Je m'y connais pas bien en Bias mais je vois mal pourquoi un mauvais réglage de bias entrainerait des crachotements et des buzz intermittents ?

En 15 ans d'utilisation de plus d'une dizaine d'ampli à lampes, je n'ai jamais connu un comportement pareil. Ca m'énerve car je l'aime vraiment bien ce petit scxd et il n'a pas vraiment d'équivalents sur le marché (une telle palette de sons clairs ou semi-clairs: c'est tout ce m'interesse dans un ampli).
strat777
soopajeanmi a écrit :
strat777 a écrit :

Je m'y connais pas bien en Bias mais je vois mal pourquoi un mauvais réglage de bias entrainerait des crachotements et des buzz intermittents ?

ca ressemble plus a un probleme mecanique c'est vrai !
mais des tubes de puissances biasé trop chaud ( avec un courant de bias trop elevé ) peuvent par exemple entrainer un hummmmmmm .

je parle juste du bias parce que cela peut etre une piste a explorer :
un utilisateur plus haut disait que fender lui avait assurré que l'ampli etait cathode biased ( ce qui n'est pas vrai )

peut etre que dans leur protocole de montage il y a un bug et qu'ils zappent l'etape du biasing ( comme les champ etaient en classe A.... )
tout peut arriver !!!

Citation:
Bon gros bruit de fond (un Hmmm distordu) à l'allumage dès que les lampes chauffent.
Avec guitare branchée: Sifflement continu ayant tendance à augmenter avec le volume. Perte de 50% de la puissance. Bruits parasites variables.

je ne suis pas un pro en electronique mais pour moi ca ressemble quand meme furieusement a un probleme de bias !!!
JULO69
  • Special Total utilisateur
salut tout le monde,
concernant les soucis rencontrés avec le scxd, je rappelle que j'ai été le premier poissard à rencontrer un problème et à le signaler sur le topic: ça fait plus d'un an.
la bestiole ne faisait plus un son après une demi heure de jeu et à bas volume: le retour au sav avait mis en evidence un problème de dilatation de la plaque accueillant le dsp, en raison de la chaleur générée par les lampes...

depuis, plus de problème, mais je le joue chez moi, et rarement en repete (et il ne m'a pas laché après 3 heures poussé comme il fallait...)

d'autre part, le changement de pièce, de prise et d'endroit met aussi en evidence les buzz et bruits parasites: il est capricieux ya pas à dire!!!

pour l'utilisation live, je me dis que certains ont du courage: je pense qu'il faut ne pas trop demander à ce merveilleux petit ampli qui fait le boulot à la maison et même en repete...
Invité
JULO69 a écrit :
d'autre part, le changement de pièce, de prise et d'endroit met aussi en evidence les buzz et bruits parasites: il est capricieux ya pas à dire!!!

ça peut aussi venir de la guitare.. une fois j'ai joué sur une scène où je n'avais jamais eu de répétition avant et en branchant l'ampli je me suis rendu compte que j'avais un buzz énorme avec ma strat, et ce juste avant un concert. j'ai changé de guitare pour une washburn avec deux micros doubles et plus rien ! ça venait de ma strat pas isolée et c'était la première fois que ça le faisait.

mais c'est vrai aussi que l'ampli a ses caprices. une fois il y a quelques mois il m'est arrivé de l'allumer et de ne plus avoir aucun son. depuis je n'ai plus eu ce problème mais si ça m'arrivait en concert j'aurais l'air malin... mais bon, j'ai pas trop les moyens de faire autrement pour le moment.
blueburd
les premiers modele sorti sont ils meilleur ???? ont ils eté fabriqué avec plus d attention que les modele ; rupture de stock ; fabriqué a la va vite si ca se trouve ??? Pour ma part j ai un avant Rupture et jamais eu de probleme , c est peut etre du delire mais il serait bien de verifier aupres de nous tous , ceci expliquerai peut etre cela
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
blueburd a écrit :
les premiers modele sorti sont ils meilleur ???? ont ils eté fabriqué avec plus d attention que les modele ; rupture de stock ; fabriqué a la va vite si ca se trouve ??? Pour ma part j ai un avant Rupture et jamais eu de probleme , c est peut etre du delire mais il serait bien de verifier aupres de nous tous , ceci expliquerai peut etre cela

Pareil que toi... j'ai un "vieux" et jamais un pb...
Juste une certaine sensibilité à la qualité du courant (humm quand la terre n'est pas bonne... capte les parasites assez facilement)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
600mostro
Pakyie a écrit :
blueburd a écrit :

Pareil que toi... j'ai un "vieux" et jamais un pb...
Juste une certaine sensibilité à la qualité du courant (humm quand la terre n'est pas bonne... capte les parasites assez facilement)

Pareil aucun souci particulier...juste comme dit Pakyie ...qualité du courant ou environnement source a parasite.
D'ailleurs depuis que j'ai été obligé de déplacer mon matos de zique au niveau de mon coin bureau informatique et tout le tralàlà sa buzz a tout va ,très très chiant mais pas le choix pour le moment.
Sinon j'ai remarqué sur certain dernier modèle comme des autocollants au niveau des lampes
Zepicouse
Bonjour à tous !!
Voilà j'ai retrouvé mes neurones et compris comment utiliser le line-out de l'ampli ....(boulet inside) alors j'en profite pour faire tourner une petite contribution, un petit blues fait sur le voice 7 :

http://soundclick.com/share?so(...)70378
***Les bébés aiment Larrivée***
daoudd
  • Custom Top utilisateur
dans mes bras !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
excellent ! c'est vraiment une LP qu'il me faut moi d'ailleurs !
Zepicouse
content que ça vous plaise

Pour infos c'est une épi sur laquelle j'ai monté des GFS paf59', très bons
***Les bébés aiment Larrivée***
blueburd
bon blues et bon son un geant du blues a dit " celui qui n aime pas le Blues doit avoir un trou dans son ame " ..... tu m a l air d etre etanche alors....
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...