Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
youpipower a écrit :
Max^ a écrit :
le hp réputé pour donner plus de volume et une meilleure définition c'est bien le celestion vintage g10 en 8 ohms ? désolé, je sais qu'on en a déjà beaucoup parlé mais je n'ai pas retenu les pages.

Perso je vais opter pour le Eminence Ragin Cajun : j'ai juste une petite question qui a probablement été traitée précédemment, mais y a til des précautions particulières pour changer le HP ?

Suffit-il de dévisser l'ancien et de revisser le nouveau ???

La question va peut être paraitre idiote pour certains mais je ne suis pas un pro du bricolage électronique et je ne veux pas faire de conneries ...

où est-ce que tu vas l'acheter ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
D'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, c'est effectivement très simple...

Mais avec un petit problème sur la longueur des vis qui est limite donc il faut faire gaffe pour bien revisser (sinon ça va vibrer dans tous les sens, faire des sales bruits etc. )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
PhiPhidu31
Je sais pas ou vous habitez mais cet ampli est dispo...
Une seule solution pour vous, déménagez!!!

PhiPhidu31 a écrit :
popinjea a écrit :
Excellent choix

Il est toujours en rupture, cet ampli
Ils n'ont pas fait de stock encore

Sur Toulouse, j'ai fait 4 magasins
3 sur 4 ont le SC et 2 le VC mais les prix oscillent entre 305 et 350€ pour le SC.
Finalement je l'ai acheté par correspondance à 285 port compris à un magasin sur Paris.
La commande étant passée à 20h00, j'appellerais demain pour la disponibilité.(en croisant les doigts)

Jai appelé le mag, le SCXD est en stock et part cet Après-midi par UPS.
Invité
thomann ne recevra pas de ragin cajun avant fin mai. je vais m'en commander un sur ebay.
MaltedMilk
69 euros plus le port et ça vaut le coup à 200%.
Par contre, après avoir sans réserve vanté les mérites du SCXD, il va peut etre falloir que je déchante...
J'ai le miens depuis le 6 décembre 2008 et il est déjà HS...
En gros voici le blem:
Bon gros bruit de fond (un Hmmm distordu) à l'allumage dès que les lampes chauffent.
Avec guitare branchée: Sifflement continu ayant tendance à augmenter avec le volume. Perte de 50% de la puissance. Bruits parasites variables.

Bref, ça ressemble à des lampes de puissance HS.
Le SCXD est-il un tueur de lampe ? je n'ai pas maltraité l'ampli depuis que je l'ai. Par contre je l'ai fait chanter à 7/8 de volume à plusieurs reprise, mais quand meme.

Fender assure que l'on peut (et meme que l'on doit) changer les deux 6v6 sans biaiser. Et j'ai quand meme mes doutes...
strat777
MaltedMilk a écrit :

Fender assure que l'on peut (et meme que l'on doit) changer les deux 6G6 sans biaiser. Et j'ai quand meme mes doutes...

c'est trop fort parce qu'il ont mis un potard de reglage de bias dans l'ampli !!!!!
MaltedMilk
Mon SCXD est un blagueur, je viens de jouer une heure dessus et bien il n'y a plus un bruit...
Sauf que je n'ai plus trop confiance quand meme quant à l'utiliser en live ( en tous acs pas tout seul).
Citation:
Mon SCXD est un blagueur, je viens de jouer une heure dessus et bien il n'y a plus un bruit...
Sauf que je n'ai plus trop confiance quand meme quant à l'utiliser en live ( en tous acs pas tout seul).

vous avez bien de la chance, moi je l'ai commandé lundi dernier et c'est toujours pas arrivé. En passant je déconseille le "Marchand de Son" en VPC ; autant j'ai été satisfait dans leur magasin de Lyon autant la en VPc j'ai eu que des problemes.
Leurs registres collait pas, certain me disait que c'était envoyé, d'autres non, puis ensuite pb avec UPS

En tous cas je desespere pas, mais bon j'ai lu les 200 premieres pages du topic entierement, et ba vivement que je l'ai.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
J'ai été tout à fait productif aujourd'hui... trois morceaux... d'abord du "classique" un Jordu qui est presque conforme à ce que je voulais, ça se rapproche, quoi ...

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Second morceau, un truc Pakyiesque jazz-rockeux fusionant à dominante scandinave ...

Et voilà un blues lent et que ma femme qualifie d'érotique

Le tout joué avec ma télé dans le voicing 1 du canal 2
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Je plussoie dans le SCXD tueur de lampe...
J'ai reçu le mien avant hier, je l'ai branché pour la première fois tous les potards à zéro, et la...
FCCHHHHZZHHH BAM CRAC accompagnés d'éclairs dans les lampes de puissance...
Çà s'est calmé après une minute ou deux mais j'avais un vieux son de vibration métallique quand je jouais des notes graves...
Je suis maudit...et frustré

Heureusement j'avais pris soin de l'acheter dans un magasin exprès pour avoir une garantie facile à mettre en œuvre...et bah j'ai bien fait.
Ils me l'ont repris et je dois en attendre un nouveau...mais bon comme c'est une chaine de magasins assez importante, y'a moyen qu'ils en trouvent dans les stocks d'autres magasins en France...
Je m'arme donc de patience comme beaucoup de gens ici

Sinon j'en ai profité pour tester le schéma de footswitch que j'ai posté auparavant (vu que l'ampli était mort j'avais rien à craindre...). Et bien je confirme que ça fonctionne : J'ai réussi à piloter les channels ET les effets (youpi...).
"No Sheldon, the other secret!
- I'm Batman!"
soopajeanmi
MaltedMilk a écrit :
69 euros plus le port et ça vaut le coup à 200%.
Par contre, après avoir sans réserve vanté les mérites du SCXD, il va peut etre falloir que je déchante...
J'ai le miens depuis le 6 décembre 2008 et il est déjà HS...
En gros voici le blem:
Bon gros bruit de fond (un Hmmm distordu) à l'allumage dès que les lampes chauffent.
Avec guitare branchée: Sifflement continu ayant tendance à augmenter avec le volume. Perte de 50% de la puissance. Bruits parasites variables.

Bref, ça ressemble à des lampes de puissance HS.
Le SCXD est-il un tueur de lampe ? je n'ai pas maltraité l'ampli depuis que je l'ai. Par contre je l'ai fait chanter à 7/8 de volume à plusieurs reprise, mais quand meme.

Fender assure que l'on peut (et meme que l'on doit) changer les deux 6v6 sans biaiser. Et j'ai quand meme mes doutes...

Oui. Ca confirme mes doutes: j'ai signalé que mon premier SCXD est mort au bout de 30mn et que globalement le nouveau fait des bruits bizarres si je le change de conditions (prise différente, pièce différente...).

En gros le truc est susceptible, et je n'ai jamais connu un autre ampli à lampes me jouant des tours pareils. Donc la fiabilité pour les concerts m'inquiète vraiment, d'autant que des mecs sur le forum fender ricain ont déja signalé du SCXD les lachant sans aucune raison apparente en plein concert...

Ca n'enlève rien aux qualités instrinsèques de l'ampli, mais il fait un peu peur...
bunman
  • Custom Cool utilisateur
J'ai eu pareil avec mon premier, et le deuxième les lampes étaient bleues à l'arrivé avec un son tout étriqué.
strat777
peut etre que vos amplis arrivent mal biasé ???
vous devriez peut etre verifier et regler le bias !( surtout qu'il y a un potard de reglage dans l'ampli )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...