MaltedMilk a écrit :
69 euros plus le port et ça vaut le coup à 200%.
Par contre, après avoir sans réserve vanté les mérites du SCXD, il va peut etre falloir que je déchante...
J'ai le miens depuis le 6 décembre 2008 et il est déjà HS...
En gros voici le blem:
Bon gros bruit de fond (un Hmmm distordu) à l'allumage dès que les lampes chauffent.
Avec guitare branchée: Sifflement continu ayant tendance à augmenter avec le volume. Perte de 50% de la puissance. Bruits parasites variables.
Bref, ça ressemble à des lampes de puissance HS.
Le SCXD est-il un tueur de lampe ? je n'ai pas maltraité l'ampli depuis que je l'ai. Par contre je l'ai fait chanter à 7/8 de volume à plusieurs reprise, mais quand meme.
Fender assure que l'on peut (et meme que l'on doit) changer les deux 6v6 sans biaiser. Et j'ai quand meme mes doutes...
Oui. Ca confirme mes doutes: j'ai signalé que mon premier SCXD est mort au bout de 30mn et que globalement le nouveau fait des bruits bizarres si je le change de conditions (prise différente, pièce différente...).
En gros le truc est susceptible, et je n'ai jamais connu un autre ampli à lampes me jouant des tours pareils. Donc la fiabilité pour les concerts m'inquiète vraiment, d'autant que des mecs sur le forum fender ricain ont déja signalé du SCXD les lachant sans aucune raison apparente en plein concert...
Ca n'enlève rien aux qualités instrinsèques de l'ampli, mais il fait un peu peur...