Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
Je dirai même moins bien qu'un lc 15r mais sur une Fender, ça le fait bien c'est fait pour ça
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Merci pour vos réponses.... alala va falloir choisir mais ça s'annonce dur entre une qualité bien supérieur à un encombrement moindre et à un prix très light... bon demain j'irai tester les deux je pense que ça me permettra de décider
Invité
pourquoi pas un vibro champ ?
Je remet le lien vers le schéma du footswitch du SCXD au cas où certains l'auraient manqué :

http://www.agileguitarforum.co(...)h.jpg

Je l'ai construit à partir d'un vieux footswitch et testé, ça marche nickel.
"No Sheldon, the other secret!
- I'm Batman!"
j'ai vu plusieurs fois que le super champ était meilleur niveau qualité... donc pour 40 euros de plus sur internet...Mais je n'arrive pas à trouver pas mal de review sur ce topic lol y a trop de pages..
30 Seconds To Mars
Moi je suis super content de mon fender super champ XD :

parfois je reçois la radio avec, c'est le seul inconveignent lol
daoudd
  • Custom Top utilisateur
hé hé , bah il ne s'embete pas chez toi ton scxd !!!!

te manque plus qu'une tele !!!!! hi hi !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
batteurfun
BOn, choix de Fender palissandre et érable
faut avoir de la place
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
30 Seconds To Mars
ben la blanche est une american standard, la bleu une classic player 60 et la rouge une japonaise reissue 57

celle à coté est une guitare du luthier Barillon (modele unique)
Hello la compagnie champ XD,

Je suis guitariste débutant, et ca fait un petit moment que je vous lis avec attention (mais j'ai décroché depuis plusieurs mois). J'ai d'ailleurs fini par acheter un vcxd il y a un an avec une strato mex. Je suis très content de ce materiel.

Aujourd'hui je voudrais avoir votre avis sur un point:
J'étudie plutôt la classique avec mon prof, la strato étant pour le fun, et j'envisagerais d'ajouter une folk à ma collection (le virus...). Et donc, je voulais avoir votre avis sur l'utilisation occasionnelle du vcxd avec une folk (je pense à la voix 16). C'est envisageable ? Ou bien faut il absolument un ampli dédié à cette utilisation ? Je pense jouer à 80% unplugged et 20% plugged par exemple... Uniquement dans le contexte privé, je ne joue pas suffisamment bien pour jouer en public :-)

quelqu'un a t'il testé ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ça vaut pas un ampli dédié mais ça ira si c'est pour dépanner
soopajeanmi
lab34 a écrit :
Et donc, je voulais avoir votre avis sur l'utilisation occasionnelle du vcxd avec une folk (je pense à la voix 16). C'est envisageable ?

Super bof. La voix 16 est destinée à *émuler* un son de guitare acoustique sur une guitare electrique, pas du tout à brancher une acoustique.

Je prendrais autre chose à ta place.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bah ca fonctionne avec mon adamas ... et c'est le voice sur lequel ca va le mieux ( je parle pas des voices saturés)

mon aer fait largement mieux bien sur ...

Merci pour vos réponses super rapides,
Mince, si je prends un ampli de plus, il va me falloir faire preuve de diplomatie matrimoniale :-)))

Je pense que j'essaierai d'abord avec le vcxd !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Deux petits "blues" sur la même BT, avec la même guitare, le même micro, les mêmes réglages et tout, juste deux sons de base différents... Tout d'abord en clean avec le canal 1 du super champ XD :

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Et puis son "cousin" en gros crunch/disto... voicing 11 du canal 2.

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...