Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Jay944 a écrit :
J'utilise celle-ci avec mon SCXD. Elle permet de changer de canal, mais pas de activer ou désactiver les effets.

dommage merci, si tu l'a c'est surement pas difficile à modifier
Invité
Ouais... Ca me dérange pas du tout moi. Je suis allergique aux effets numériques et j'ai un pedalboard et un rack joliment garni...
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
J'ai l'impression que n'importe quel switch fait l'affaire pour changer de canal.

J'ai a la maison un vieux footswitch marshall 2 boutons avec led. Si je le branche cela coupe les effets mais permet ce commuter le canal.
alain0
  • Special Cool utilisateur
La pédale du SCXD possede un cable mono. Donc l'information de la position des 2 switch passe par le meme cable. Fender utilise les niveaux de tension pour traiter les informations (voir scema avec les diodes).

La pedale dont le scema est donné est équipées d'un cable stereo. Donc seule la partie mono est utilisée par le SCXD (l'autre est court circuitée avec l'autre canal - connexion mono du SCXD oblige).
Ca ne peut donc pas marcher pour traiter les 2 informations.
alain0
  • Special Cool utilisateur
bbhack a écrit :

Pourrais tu nous dire, d'après ton interpretation, ce qui est au bout de la line out ?

Ce que je veux dire, c'est qu'on est plusieurs a penser qu'il y a un jeu de filtres ou qq chose qui fait office de simulation d'HP sur cette sortie ...

Pourrais tu nous en dire plus ?

1er point, c'est de la fausse stereo ! Les 2 sorties sont totalement identiques.
2eme point, je pense que le circuit sert juste à isoler la sortie LineOut du reste de l'ampli et à fournir le bon niveau de resistance pour une LineOut (quelques Kohm au lieu de 4 ou 8 ohm pour un HP).
Je ne pense pas que ce circuit serve à simuler un HP (ou alors c'est vachement simple à simuler !!).
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
alain0 a écrit :
1er point, c'est de la fausse stereo ! Les 2 sorties sont totalement identiques.

Cela me parrait tout a fait normal, un combo c'est mono dans la plupart des cas. D'ailleurs je ne savais même pas que la sortie out etait stereo, j'ai toujours utlisé un jack mono avec !

alain0 a écrit :
Je ne pense pas que ce circuit serve à simuler un HP (ou alors c'est vachement simple à simuler !!).

N'ayant pas beaucoup de connaissances en electronique je m'aventurerais pas dans l'etude de complexité d'un tel circuit.

Néamoins je sais que le principe est effectivement très simple : on filtre les frequences de manière à restituer, plus ou moins fidèlement, le son d'un HP.

A titre d'exemple sur mon vieux préamp Lag la simu est excellente et pourtant elle est "cheap" electroniquement parlant d'après les personnes calées qui ont analysé le circuit. Aucun réglage n'est possible mais le rendu est vraiement convaincant et pourtant c'est un preamp qu'on trouve ~ 100€ d'occaz et qui ne depassait pas 3200FF lors de sa sortie en ... '93.

Effectivement si on compare a un bouzin professionel du type Torpedo ( 1700€ neuf) il est certain qu'on ne disposera pas vraiement de la même qualité ni des mêmes possibilités de reglage ...

Dans tous les cas un grand merci pour toutes ces infos !

Après reste toujours à expliquer pour quelle raison le portard volume agit sur la sortie ....
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Dites j'ai un truc bizarre sur mon SCXD, j'ai un son très étouffé genre l'impression qu'il y a un chiffon dessus, un son typé jazz sans le vouloir en fait.
J'arrive à avoir un son qui me convient avec une équalisation avec les aigues à donf et les basses à 0 alors que d'habitude sur tous les amplis que j'ai eu l'équalisation basse aigue était toujours à basse à 5/6 sur 10 et les aigues idem...ça vient de quoi? HP nase? lampes HS?

A savoir que j'ai testé sa avec toutes mes grattes (JS, JEM, LP et Télécaster)...

Tout cela m'encourage à faire l'upgrade de HP. A part le rajin Cajun certains en ont essayé d'autre?
Je me tenterais bien aussi un changement de lampes vu que apparement le SCXD ne nécéssite pas de reglagé du Bias après changement de lampes...certains ont déjà essayé ou serais-je le premier à tenter le coups??

Merci
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
600mostro
daoudd comme toujours
Ont sent une certaine influence MK dans se p'tit sample...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
merci m'sieur !

en fait c'est une impro sur un defi glive , et effectivement ca invite à se la jouer mk !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Bonjour!

Alors voilà je suis ultra- débutant en guitare et je souhaiterai m'acheter un ampli, le truc c'est que je suis en appartement et j'aimerai bien pouvoir jouer sans pour autant faire chier mes voisins!! Donc après de multiple recherche j'ai vu le Vox DA-5 (dans mon budget...) mais je me demande si le vibro ou le super champ vaut vraiment les 150 euros en plus... donc Deux question:
-est ce que cela vaut vraiment le coup que j'explose mon budget, que la différence avec le DA-5 sera flagrante (sachant que je suis un débutant donc je pense pas du tout avoir les oreilles délicates...)
-est ce que le vibro ou le super champ ne sera pas trop puissant, et est il utilisable en appart à faible volume??
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je ne sais pas combien vaut le vox dont tu parles mais à mon avis la différence sonore sera à son désavantage c'est quasi certain ...
après s'il y a vraiment 150 euros de différence , ca me fait dire que ton vox ne doit pas valoir grand chose ...

oui on peut jouer à bas volume sur ces fenders en ayant un son qui va bien ( à volume moyen , le son est encore meilleur )

Je ne suis pas commercial chez fender mais cela étant , le mieux pour toi est d'aller essayer pour t'en faire ta propre idée !

Milouh
  • Special Total utilisateur
Si tu es sur de ne jamais monter le son, rien ne sert d'acheter un ampli quand même relativement puissant comme le superchamp... car à bas volume, il sonne certes bien, mais tu aura largement envie de monter le son... et là...

daoudd
  • Custom Top utilisateur
et là , t'as envie de déménager !!!!!

ok ok je suis déjà sorti .....

batteurfun
Ben déjà que le super champ xd est limite niveau hp , le 5 w doit pas être top
C'est vai que le super champ est puissant: super son mais différent d'un tout lampes
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
Je dirai même moins bien qu'un lc 15r mais sur une Fender, ça le fait bien c'est fait pour ça
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...