alain0 a écrit :
1er point, c'est de la fausse stereo ! Les 2 sorties sont totalement identiques.
Cela me parrait tout a fait normal, un combo c'est mono dans la plupart des cas. D'ailleurs je ne savais même pas que la sortie out etait stereo, j'ai toujours utlisé un jack mono avec !
alain0 a écrit :
Je ne pense pas que ce circuit serve à simuler un HP (ou alors c'est vachement simple à simuler !!).
N'ayant pas beaucoup de connaissances en electronique je m'aventurerais pas dans l'etude de complexité d'un tel circuit.
Néamoins je sais que le principe est effectivement très simple : on filtre les frequences de manière à restituer, plus ou moins fidèlement, le son d'un HP.
A titre d'exemple sur mon vieux préamp Lag la simu est excellente et pourtant elle est "cheap" electroniquement parlant d'après les personnes calées qui ont analysé le circuit. Aucun réglage n'est possible mais le rendu est vraiement convaincant et pourtant c'est un preamp qu'on trouve ~ 100€ d'occaz et qui ne depassait pas 3200FF lors de sa sortie en ... '93.
Effectivement si on compare a un bouzin professionel du type Torpedo ( 1700€ neuf) il est certain qu'on ne disposera pas vraiement de la même qualité ni des mêmes possibilités de reglage ...
Dans tous les cas un grand merci pour toutes ces infos !
Après reste toujours à expliquer pour quelle raison le portard volume agit sur la sortie ....