Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rando 22
Trop belle, trop légère, super confortable mais c'est ma première pelle en micros doubles alors je ne suis pas encore bien habitué à son niveau de sortie !
Je verrai bien car j'aime beaucoup aussi les Tele.
J'comprends ^^Moi aussi j'ai que sa (doubles)donc bon, mais ...a bientot la Road Worn(télé) ou a Les Paul Junior

Sinon personne pour repondre a nos questions ??
SoulBoogaloo
> Rando : je suis pas sûr de piger : tu as ta SG, et tu as un SCXD, si je comprends bien. Alors pourquoi tu nous demandes à nous comment ça sonne, elles disent quoi, tes propres oreilles? C'est ça qui compte, non?

> kurt : "un bon son de disto assez clean", voilà un bel oxymore
Enfin plus sérieusement, si tu es satisfait de ton son sur un Valvestate, tu devrais être comblé avec le SCXD, qui a deux simu Marshall (une Plexi et une moderne) vraiment très bonnes! Et oui, cet ampli prend bien les pédales
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
rando 22
SoulBoogaloo a écrit :
> Rando : je suis pas sûr de piger : tu as ta SG, et tu as un SCXD, si je comprends bien. Alors pourquoi tu nous demandes à nous comment ça sonne, elles disent quoi, tes propres oreilles? C'est ça qui compte, non?

Bah justement mes oreilles ne me disent pas grand chose.
Je n'ai pas de comparaison, c'est mon premier ampli correct.
Je voulais savoir si l'association était bonne, il y a des mariages plus réputés que d'autres.
Doc Loco
Le mariage est impeccable (hasard, je joue justement ma Reissue 61 dans le SCXD ces jours-ci).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Super merci les mec

Donc j'le commande, et quand j'le recois j'vous donne mon avis

Merci
Et(j'suis chiant je sais )
Est-que il y aurait un moyen de mettre le SCXD sur les deux speakers du marshall ??Histoire d'avoir de la puissance ?Et si possible de garder quand meme le speaker de SCXD actif?
En gros (je dis bien en gros ) faire : "ampli SCXD" >>>speaker SCXD>>(par le line out ?)>>>speakerS du Marshal ?
Philippe123
Salut à tous,

ayant récupéré un BT de "Shine On You Crazy Diamond", je me suis remis à le bosser... vaste programme!

Je le joue actuellement sur le voicing n°1 avec gain à 5 boosté légèrement par mon OD pour + de gain/sustain.
C'est pas trop mal mais ça manque un poil de précision.

Auriez-vous un ptit réglage de derrière les fagots + adapté?

(ma guitoune est une strat avec 3 simples Fender 57/62...)

Merci

Philippe
daoudd
  • Custom Top utilisateur
essayer p'tete le voice 4 avec pas mal de gain + ton od le tout épaissi avec du delay+reverb ?

tu devrais y gagner en précision.
rien à voir , mais perso , je préfére le canal 1 volume poussé que le voice 1...
( avec des singles)
à tester , redis nous
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Philippe123
daoudd a écrit :
essayer p'tete le voice 4 avec pas mal de gain + ton od le tout épaissi avec du delay+reverb ?

Merci daoudd, je vais essayer tout ça dès que possible.

daoudd a écrit :
rien à voir , mais perso , je préfére le canal 1 volume poussé que le voice 1...

C'est vrai que le canal 1 se révèle malheureusement qu'au dessus d'un certain volume... et en appart, ce n'est pas du tout envisageable... Je ne m'en sers donc quasiment jamais. J'y préfère largement le voicing 1.

Au final, j'aurais du acheter un VCXD!
Motivation
Dîtes, c'est étrange mais j'ai comme l'impression que mon SCXD crunch de plus en plus tôt y compris avec micro double splitté, avant j'avais le souvenir de pouvoir pas mal monté le volume et maintenant à 3 sur le canal 1 ça sature déjà bien

Le HP qui s'est rodé ? Les lampes peut être ? ça ne me dérange pas plus que ça mais adieu le clean à fort volume même si c'était pas trop ça avant non plus.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ca sature volume à 3 sur le canal 1 !!!

Invité
Motivation a écrit :

Le HP qui s'est rodé ? Les lampes peut être ? ça ne me dérange pas plus que ça mais adieu le clean à fort volume même si c'était pas trop ça avant non plus.

Bizarre ton histoire

Les sons restent clean, même à volume conséquent

Tu as surement un problème de lampes, ou autre cagade ....

Un petit sample pour que l'on entende
Invité
Une petite vidéo de mon SCXD :

daoudd
  • Custom Top utilisateur
ATTENTION , il va tomber !!

non sans rire , bien vu ta vidéo , j'aime bien le son de ta strat !

Invité
C'est le seul endroit où je pouvais poser le SCXD dans la pièce pour qu'il soit visible et assez proche de la table de mixage pour pouvoir lui mettre le 57...

Merci pour ma strat'. Pour l'anecdote j'en ai deux. Celle-ci, une Squier Japan avec des GFS Power Rock, des pontets Graphtech et des mécaniques Wilkinson et ma White Strat', un custom avec un corps en aulne français, un manche type Fender moderne avec des GFS Neovin Texas Special... Ben c'est la Squier que je préfère

Il faudra que je fasse une vidéo du SC avec une autre gratte, soit ma Tele, soit une de mes Les Paul, histoire de compléter un peu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...