Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est le seul endroit où je pouvais poser le SCXD dans la pièce pour qu'il soit visible et assez proche de la table de mixage pour pouvoir lui mettre le 57...

Merci pour ma strat'. Pour l'anecdote j'en ai deux. Celle-ci, une Squier Japan avec des GFS Power Rock, des pontets Graphtech et des mécaniques Wilkinson et ma White Strat', un custom avec un corps en aulne français, un manche type Fender moderne avec des GFS Neovin Texas Special... Ben c'est la Squier que je préfère

Il faudra que je fasse une vidéo du SC avec une autre gratte, soit ma Tele, soit une de mes Les Paul, histoire de compléter un peu.
kevinvi
Bonjour tous le monde. j'hesite à m'acheter cet ampli (le scxd) pour une raison je voulais savoir est-ce un ampli tout lampe ? ou à modélisation ? Et si il est à lampe pour ceux qu'ils l'ont depuis longtemp je voulais savoir si c'est un ampli fiable qui peut tenir plusieurs années avec les mêmes lampes ? Merci.
Désolé des questions de débutant
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
blueburd
preampli lampe + modelisation et section puissance a lampe , c est pas du pure lampe mais presque voila j ai essayé de faire simple apres pour trouver mieux que le scxd en treme de polyvalence ca va etre dur , bien sur il y a tout les ampli a modelisation mais ca reste bien loin en qualité sonore , et il y a meilleur que le scxd pour ce qui est du son mais ce sera moins polyvalent , conclusion il n a pas vraiment de concurant , pour l usure des lampes , plus tu joues plus ca s use mais pour trois lampes ca ne te couteras environ que deux billet bleus , a si la fiabilité ,sur ce forum il y a eu quelque pannes 2 ou 3 , la garantie a fait son job et je crois que tout est rentré dans l ordre , voila voila j esperes avoir été claire ca fait 5 mn que je me suis reveillé
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
kevinvi
lol c'est pas grave même si tu viens de te réveiller je trouve que c'est bien expliqué merci . Par contre tu dit à force de jouer ça use les lampes c'est à dire au bout de combien de temp de jeux environ ?
blueburd
ca depend de plein de criteres , de la qualité des lampes , si tu joue plus ou moins fort ,repete , concert ou maison, c est difficile a dire , des grateux se servent d ampli et n ont jamais changé une lampe , d autre trouve que le son perd en qualité au bout d une année de concert , apres une lampes peut griller de suite , c est comme les ampoules ca rien n est parfais ,les voitures neuves tombent aussi en panne mais pas toutes heu tu me suis je me suis egaré la non ???????
Invité
Les valeurs technique sont 5000h pour des lampes de préamp' et 10000 pour de la puissance en moyenne. En gros, si tu suis bien les recommandations liés aux amplis à lampes, t'en as pour 2 ans avant de le retuber.
blueburd
Jay944 a écrit :
Les valeurs technique sont 5000h pour des lampes de préamp' et 10000 pour de la puissance en moyenne. En gros, si tu suis bien les recommandations liés aux amplis à lampes, t'en as pour 2 ans avant de le retuber.
ouf
kevinvi
Merci pour vos réponses
Starstream
Hey!
j'ai joué en concert récemment avec mon amp!
ben il a bien tenu al route, canal 1 sur 5 de volume, pas repiqué, un espece de crunch!
miam
bon c'est pas un amp de concert mais il a pas eu trop de mal a se faire entendre!
héhé en tout cas je le regrette pas du tout cet amp!
et ca doit bien faire 6 mois que je l'ai
daoudd
  • Custom Top utilisateur
tu jouais quel style ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
antoine.caster
Bonjours,

Une petite sample de ma Stratocaster CV 60' sur le Fender super champ XD (Désolé mais j'ai qu'un an de guitare alors pardonner moi de vous casser les oreilles )

FunkySound
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bah pour un an de guitoune , t'as vraiment pas rougir !!! ça le fait comme il faut !

t'as utilisé quoi comme réglages ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
antoine.caster
Merci pour le compliment

Les réglages : Voice 2, trebble 5, Bass 5, Gain 10, Reverbe + delay F/X level 5.
FunkySound
eleblin
Messieurs,

L'un de vous a t'il déjà essayé de faire sortir un peu de métal d'un vibro ou d'un super? par métal j'entends qq chose avec un peu plus de corps que les modélisations métal 13 et 14.

J'ai essayé un MT2 et c'est pas très jolie, comparé à la même MT2 sur un ampli transfo. l'effet bourdonnement de la MT2 ressort bcp même a bas volume.

J'ai bien envi de tenter une metal muff, mais j'ai un peu peur du résultat.

Des avis?
Black Sabbath
eleblin a écrit :
Messieurs,

L'un de vous a t'il déjà essayé de faire sortir un peu de métal d'un vibro ou d'un super? par métal j'entends qq chose avec un peu plus de corps que les modélisations métal 13 et 14.

J'ai essayé un MT2 et c'est pas très jolie, comparé à la même MT2 sur un ampli transfo. l'effet bourdonnement de la MT2 ressort bcp même a bas volume.

J'ai bien envi de tenter une metal muff, mais j'ai un peu peur du résultat.

Des avis?

Sur mon Super champ XD :

- J'ai testé avec mon Korg AX1500G > criard et pas très exploitable
- j'ai testé avec une blackstar HT-Dist > même constat que toi : gros bourdonnement ( mais le son était beaucoup plus joufflu )

Et tout comme toi j'ai essayé de superposer ça aux voicings, mon verdict :

Ça passe même mieux sur les voicings du canal 2 que sur le canal 1 pour ce qui est de la disto (je ne parle pas de boost !! j'ai eu une Marshall Bluesbraker 2 entre les pattes récemment, ça marche très bien )
Mais ça reste vraiment trop baveux et le son devient (expression à prendre avec des pincettes tellement ça ne veut rien dire ^^) "boxy" avec de grosses distos... alors qu'en son clair il est splendide... et ouvert !

Je n'arrive finalement pas à faire mieux que les voicings "metal" proposés

Personnellement et même avec la petite démo du Doc concernant les voicings qui tachent... je reste circonspect quand à l'utilisation de cet ampli pour le metal.

voilou !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...