eleblin a écrit :
Messieurs,
L'un de vous a t'il déjà essayé de faire sortir un peu de métal d'un vibro ou d'un super? par métal j'entends qq chose avec un peu plus de corps que les modélisations métal 13 et 14.
J'ai essayé un MT2 et c'est pas très jolie, comparé à la même MT2 sur un ampli transfo. l'effet bourdonnement de la MT2 ressort bcp même a bas volume.
J'ai bien envi de tenter une metal muff, mais j'ai un peu peur du résultat.
Des avis?
Sur mon Super champ XD :
- J'ai testé avec mon Korg AX1500G > criard et pas très exploitable
- j'ai testé avec une blackstar HT-Dist > même constat que toi : gros bourdonnement ( mais le son était beaucoup plus joufflu
)
Et tout comme toi j'ai essayé de superposer ça aux voicings, mon verdict :
Ça passe même mieux sur les voicings du canal 2 que sur le canal 1 pour ce qui est de la disto (je ne parle pas de boost !! j'ai eu une Marshall Bluesbraker 2 entre les pattes récemment, ça marche très bien
)
Mais ça reste vraiment trop baveux et le son devient (expression à prendre avec des pincettes tellement ça ne veut rien dire ^^) "boxy" avec de grosses distos... alors qu'en son clair il est splendide... et ouvert !
Je n'arrive finalement pas à faire mieux que les voicings "metal" proposés
Personnellement et même avec la petite démo du Doc concernant les voicings qui tachent... je reste circonspect quand à l'utilisation de cet ampli pour le metal.
voilou !