Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Black Sabbath
eleblin a écrit :
Messieurs,

L'un de vous a t'il déjà essayé de faire sortir un peu de métal d'un vibro ou d'un super? par métal j'entends qq chose avec un peu plus de corps que les modélisations métal 13 et 14.

J'ai essayé un MT2 et c'est pas très jolie, comparé à la même MT2 sur un ampli transfo. l'effet bourdonnement de la MT2 ressort bcp même a bas volume.

J'ai bien envi de tenter une metal muff, mais j'ai un peu peur du résultat.

Des avis?

Sur mon Super champ XD :

- J'ai testé avec mon Korg AX1500G > criard et pas très exploitable
- j'ai testé avec une blackstar HT-Dist > même constat que toi : gros bourdonnement ( mais le son était beaucoup plus joufflu )

Et tout comme toi j'ai essayé de superposer ça aux voicings, mon verdict :

Ça passe même mieux sur les voicings du canal 2 que sur le canal 1 pour ce qui est de la disto (je ne parle pas de boost !! j'ai eu une Marshall Bluesbraker 2 entre les pattes récemment, ça marche très bien )
Mais ça reste vraiment trop baveux et le son devient (expression à prendre avec des pincettes tellement ça ne veut rien dire ^^) "boxy" avec de grosses distos... alors qu'en son clair il est splendide... et ouvert !

Je n'arrive finalement pas à faire mieux que les voicings "metal" proposés

Personnellement et même avec la petite démo du Doc concernant les voicings qui tachent... je reste circonspect quand à l'utilisation de cet ampli pour le metal.

voilou !
eleblin
Pour ma part je trouve les voicing metal trés bon (je suis sur un vibro, pas un super), mais je pensais pouvoir passer au nu-metal facilement avec une pédale et bon c'est pas le cas.

Voici une petite video pour illustrer mon (notre?) problème:

L'enregistrement n'est pas très bon et le son est a tout de même un peu plus de grave en vrai. Mais on retrouve bien l'impression que la pédale n'arrive pas a cracher.

Désolé pour les "pet", mais j'ai pas eu le courage de faire plusieurs prise.

ps :J'ai aussi une petite TO100 pour faire boost, et elle passe trés bien sur le vibro, et bcp mieux que sur mon 40w transistor
Black Sabbath
eleblin a écrit :
Pour ma part je trouve les voicing metal trés bon (je suis sur un vibro, pas un super), mais je pensais pouvoir passer au nu-metal facilement avec une pédale et bon c'est pas le cas.

Voici une petite video pour illustrer mon (notre?) problème:

L'enregistrement n'est pas très bon et le son est a tout de même un peu plus de grave en vrai. Mais on retrouve bien l'impression que la pédale n'arrive pas a cracher.

Désolé pour les "pet", mais j'ai pas eu le courage de faire plusieurs prise.

ps :J'ai aussi une petite TO100 pour faire boost, et elle passe trés bien sur le vibro, et bcp mieux que sur mon 40w transistor

Bon alors tout d'abord, je pense que tu as un bien meilleur son que moi ^^ Je suis épaté ! Franchement, si je pouvais sortir un truc aussi propre
Très honnêtement, je n'aime pas la MT2, probablement parce que je ne l'ai jamais testé ni entendu sur un ampli approprié... toujours est il que je l'ai toujours trouvée immonde... mais là, c'est pas hideux du tout ! Y a pire !!!

Moi je reste dubitatif pour les simus Metal sur le Super Champ, chez moi, ça sonne plus comme un mauvais "ampli transistor" poussé à fond que comme un bon ampli lampe

Tu utilises quoi comme guitare stp ?
eleblin
La guitare est une Yamaha AES 820 (le modèle avec des Dimazio), J'ai aussi une Jackson et elle ne passe pas très bien sur le Vibro champ.

La MT2 m'a toujours permit d'avoir une grosse patate a très bas volume. Pour jouer à la maison elle est très bien.

Concernant les sons métal du Vibro, j'ai a peu prés la même chose que sur cette vidéo et je trouve çà plutôt agréable:
Black Sabbath
eleblin a écrit :
La guitare est une Yamaha AES 820 (le modèle avec des Dimazio), J'ai aussi une Jackson et elle ne passe pas très bien sur le Vibro champ.

La MT2 m'a toujours permit d'avoir une grosse patate a très bas volume. Pour jouer à la maison elle est très bien.

Concernant les sons métal du Vibro, j'ai a peu prés la même chose que sur cette vidéo et je trouve çà plutôt agréable:

J'avais déjà vu cette vidéo en fait! J'adore l'inimitable accent "british" du gars
Bon, je préfère le son que tu as toi, sur ton sample, qui est un poil plus velu Mais bon c'est du "au petit plus" de ta grosse pédale sans doute
Mais les sons clairs surpassent quand même les sons saturés dans cette démo comme dans les autres je trouve. (Question de gout sans doute )

Bon sinon, moi, j'ai une Ibanez SZ520 avec 2 SP Custom en micros,
j'ai aussi une Epi SG Deluxe... elle passe encore moins bien (en son saturé) avec un Gibson TI en chevalet.

Je veux bien être un piètre guitariste et gros empoté. Mais je ne vois pas pourquoi c'est si moche sur le mien (enfin, encore moins bien)
Mais bon, en même temps, il n'y a pas beaucoup de monde qui se soit essayé au Metal avec le SCXD. Cela tient peut-être de la différence de classe (etc.) entre les deux amplis...
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
http://www.steviesnacks.com/lessons/backing-tracks/

Sympa, merci Daoud !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pas de quoi !!! c'est mon site internet de chevet en ce moment !!

y a même un comparateur de certaines pedales trés bien foutu :
http://www.oldtonezone.com/dis(...)ator/

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
aller hop un p'tit morceau où j'essaye de jouer "à la pakyie" !

j'essaye hein !

le jazz , c'est pas évident ...

bref le canal 1 à la telecaster ... http://www.mediafire.com/?jmajzcokmcl

eleblin
Black Sabbath a écrit :

Je veux bien être un piètre guitariste et gros empoté. Mais je ne vois pas pourquoi c'est si moche sur le mien (enfin, encore moins bien)
Mais bon, en même temps, il n'y a pas beaucoup de monde qui se soit essayé au Metal avec le SCXD. Cela tient peut-être de la différence de classe (etc.) entre les deux amplis...

Voila ce que je sors avec le Voice 14 (avec encore un enregistrement moyen), mais bon je trouve que ça a tout de même du grain et un peu de patate. après en poussant le volume on devrait améliorer tout ça, mais j'ai pas les voisins, ni les oreilles pour...

Black Sabbath
... Bon, ton sample est encore très bon, je trouve !
Tu pourrais me donner tes presets stp ?

Demain, je ressors la bête pour la faire rugir !! En ce moment je suis tranquille à la campagne ^^

C'est pas possible, y a un truc qui cloche ! ( à part moi biensûr )

(même en revisionnant la video "vite-faite" de Doc Loco, je trouve que je suis à des années lumière de ce son, sur le voicing 14 )
eleblin
G7 T9 B6 Avec Reverb delay sur 5. Mais bon vu l'enregistrement on l'entend pas trop.

Tu peux monter le gain et les basse, j'aime moins, mais ça s'écoute aussi.

Personnellement, je joue de tout en voicing 9 et 14, c'est ça que j'aime avec cet ampli, même avec un son crado la définition reste impeccable.
Black Sabbath
Bon, alors nouvelle batterie de tests et j'ai pu constater deux ou trois choses :

- Le son (mais ça a été constaté maintes et maintes fois) ne vient qu'une fois passé la deuxième graduation sur le potard de volume. Mais ce qui se passe chez moi c'est que sur le canal des voicings, le son joue au yo-yo tant que le volume n'est pas a environ 4 ou 4,5 (donc là c'est très fort ^^ mais j'ai un atténuateur) Après c'est stable et je n'ai plus aucun problème.
Cela dit cet effet s'estompe si je baisse le volume de ma guitare (là je suis sur la SZ avec les SP Custom) et le son devient alors (sur le voice 14) tout a fait acceptable et "propre" même avec un son très saturé.

Serait ce dû à un niveau de sortie trop conséquent ???? (je veux bien que les micro SP Custom aient un sacré niveau de sortie pour certains mais tout de même ^^) Ou le HP serait-il encore trop "raide" ???
(je précise je j'ai bien laissé chauffer la bête ... mais bon c'est pas trop nécessaire avec cette chaleur... )

- plus on pousse l'ampli...meilleur s'est ! un vrai lampe finalement ! (sachant qu'à un volume de 2 ou 3 sans atténuateur...le son est certes très fort... mais pas du tout plaisant... très brouillon, alors qu'à 5 ou 6, là c'est vraiment sympa sur le mien)

- donc pour l'instant j'ai tenté Black Sabbath, RATM, AC-DC....ma foi...ça passe plutôt bien! Sur le voice 9 : trebble à 6, Bass à 5ou6, gain à 2 avec ma blackstar en entrée, le gain à 6/8, level à 2/8, plutôt du coté marshallien de l'isf (à gauche) et j'obtiens des trucs bien sympa pour taper du RATM.
Sachant que pour taper du Black Sabbath ou du AC/DC, j'ai joué sans ma disto et uniquement sur l'ampli (voice 9 et 14 )
Starstream
daoudd a écrit :
tu jouais quel style ?

je jouais la rythmique dans mon groupe de psyché!
the cobblestones dans ma signature
enjoy
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'ai ecouté ton myspace , son trés bon assez "ample" bien chargé en basse

pas mon style ou plutot pas habitué ... mais ça sonne trés bien !!!

Doc Loco
Black Sabbath a écrit :

Sachant que pour taper du Black Sabbath ou du AC/DC, j'ai joué sans ma disto et uniquement sur l'ampli (voice 9 et 14 )

Aïe aïe aïe - pour du AC/DC, il n'y a qu'un preset qui colle, c'est le #8! Les autres ont BEAUCOUP trop de gain! donc, pour Malcolm, preset #8 avec gain à 3-4, T6 et B6, et pour Angus gain à 8-10, T6 B4. Et les effets au minimum (à la limite, la reverb 2 avec le potard sur 3 ou 4 maxi).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...