Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Black Sabbath a écrit :

Sachant que pour taper du Black Sabbath ou du AC/DC, j'ai joué sans ma disto et uniquement sur l'ampli (voice 9 et 14 )

Aïe aïe aïe - pour du AC/DC, il n'y a qu'un preset qui colle, c'est le #8! Les autres ont BEAUCOUP trop de gain! donc, pour Malcolm, preset #8 avec gain à 3-4, T6 et B6, et pour Angus gain à 8-10, T6 B4. Et les effets au minimum (à la limite, la reverb 2 avec le potard sur 3 ou 4 maxi).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
  • Custom Top utilisateur
+1
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Motivation
Pour ma part je suis d'accord avec Black Sabbath ! je trouve le voice 8 un peu léger en gain pour du ac/dc, même à 10, il manque pas grand chose pourtant, un petit boost peut être ? Mais le grain est là ! Le 9 est beaucoup plus (trop ?) agressif, c'est vraiment plus moderne je trouve, moins ac/dcesque donc, mais ça le fait aussi.

Il est vrai aussi que l'ampli donne le meilleur de lui même à partir d'un certain volume, ou il se compresse un peu, et a beaucoup plus de présence. D'ailleurs pour la présence c'est étrange mais je trouve cet ampli vachement sombre, excepté le canal 1, et les voicing 4, 9, 13 et 14 du canal 2, les autres sont comme "voilés" surtout à faible volume, ça vous fait cette impression aussi ?
Doc Loco
Motivation a écrit :
Pour ma part je suis d'accord avec Black Sabbath ! je trouve le voice 8 un peu léger en gain pour du ac/dc, même à 10, il manque pas grand chose pourtant, un petit boost peut être ?

Non. Une attaque correcte et un tirant convenable sur une gratte appropriée (en clair: une bonne SG montée en 10-46 attaquée par un maniaque fraîchement relaché de l'asile - et là tu verras que le preset #8 sur 4 est largement suffisant pour les rythmiques et sur 8-10 totalement suffisant pour les soli). AC/DC, faut attaquer!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eleblin
Motivation a écrit :
D'ailleurs pour la présence c'est étrange mais je trouve cet ampli vachement sombre, excepté le canal 1, et les voicing 4, 9, 13 et 14 du canal 2, les autres sont comme "voilés" surtout à faible volume, ça vous fait cette impression aussi ?

J'ai cette impression si je change de voicing régulièrement. Et c'est normal que les plus brillants et les plus saturés prennent le pas sur les autres. Par contre si je reste un moment sur 5,6, 7,8 sans forcement les comparer aux autres, je les trouve super agréables et avec des nuances que je ne retrouve moins dans les gros sons.

Par contre, y'en a qui passe pas pour moi : 1,2,3. Mais ça peux changer avec le temps
Black Sabbath
Doc Loco a écrit :
Motivation a écrit :
Pour ma part je suis d'accord avec Black Sabbath ! je trouve le voice 8 un peu léger en gain pour du ac/dc, même à 10, il manque pas grand chose pourtant, un petit boost peut être ?

Non. Une attaque correcte et un tirant convenable sur une gratte appropriée (en clair: une bonne SG montée en 10-46 attaquée par un maniaque fraîchement relaché de l'asile - et là tu verras que le preset #8 sur 4 est largement suffisant pour les rythmiques et sur 8-10 totalement suffisant pour les soli). AC/DC, faut attaquer!

bonjour !

Oui l'AC/DC était un peu ... grassouillé sur la simu 9 C'etait un Angus joufflu... Mais bon, je ne me suis pas trop attardé là -dessus, en revanche c'est vrai que , comme le dit "Motivation", le son est particulièrement voilé sur certains voicings, dont le 8 chez moi, entre autre, mais lors de mes dernier tests je me suis uniquement focalisé sur le gros son... et les overdrives charnues Et elles sont bien là quand on franchit le mur du son ^^

Maintenant pour ce qui est de mon tirant de cordes ....attention les yeux : oui, je joue sur du 8-38
Et oui, si toi Doc, tu dis avoir de grosses mimines.... ben c'est résolument le contraire en ce qui me concerne
Je suis un cure-dent avec des pognes d'enfants !
donc le 10-46 (qui doit être cela dit le tirant d'origine de l'Ibanez SZ) même pas on y pense !
Mais dans un plus jeune temps il m'est arrivé de jouer au max sur du 12-54.... mais disons que mes mains ont dit non ! Et puis je préfère de loin le son des petits tirants aux gros, ça sonne moins "métallique"
Et les micros qui équipent mes guitares sont tout de même assez puissants ce qui m'évite d'avoir une attaque de "maniaque" voire de "Grizzly mal léché"

D'ailleurs j'évoquai plus haut un petit soucis avec l'ampli : il me faut baisser le volume de la guitare pour avoir un son plus net avec les voicings, sinon, le son fait n'importe quoi. Mais passé 4,5 sur le volume de l'ampli (canal 2) ce phénomène s'estompe... (s'estompe d'ailleurs aussi ce coté terne du son !)
Motivation
eleblin a écrit :
Motivation a écrit :
D'ailleurs pour la présence c'est étrange mais je trouve cet ampli vachement sombre, excepté le canal 1, et les voicing 4, 9, 13 et 14 du canal 2, les autres sont comme "voilés" surtout à faible volume, ça vous fait cette impression aussi ?

J'ai cette impression si je change de voicing régulièrement. Et c'est normal que les plus brillants et les plus saturés prennent le pas sur les autres. Par contre si je reste un moment sur 5,6, 7,8 sans forcement les comparer aux autres, je les trouve super agréables et avec des nuances que je ne retrouve moins dans les gros sons.

Par contre, y'en a qui passe pas pour moi : 1,2,3. Mais ça peux changer avec le temps

Oui c'est exactement ça, on le ressent particulièrement lorsqu'on passe d'un voicing à l'autre. Pour ce qui est des voicing 1, 2, et 3, j'avais du mal à aimer aussi au début (surtout les 2 et 3), mais je les redécouvre depuis peu. Avec du simple ou du p90 c'est très bon !
Black Sabbath
Motivation a écrit :
eleblin a écrit :
Motivation a écrit :

Oui c'est exactement ça, on le ressent particulièrement lorsqu'on passe d'un voicing à l'autre. Pour ce qui est des voicing 1, 2, et 3, j'avais du mal à aimer aussi au début (surtout les 2 et 3), mais je les redécouvre depuis peu. Avec du simple ou du p90 c'est très bon !

Même avec mes doubles splittés, la différence est frappante ! J'ai opté pour cette solution pour avoir une bonne palette de son dans ma guitare et c'est plutôt réussi. Donc oui, certains voicings réagissent définitivement mieux avec des simples... je suis tout à fait d'accord avec toi.
eleblin
Black Sabbath a écrit :

Même avec mes doubles splittés, la différence est frappante ! J'ai opté pour cette solution pour avoir une bonne palette de son dans ma guitare et c'est plutôt réussi. Donc oui, certains voicings réagissent définitivement mieux avec des simples... je suis tout à fait d'accord avec toi.

C'est ce que je voulais dire par "nuance". Je joue sur les voicing 5,6 sur les 2 micro en splitté. Je croix n'avoir jamais jouer avec cet config sur un transistor.
Invité
la simu 7 en crunch est démente
daoudd
  • Custom Top utilisateur
avec des simples un des meilleurs crunchs avec le voice 11

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
hello, je me mêle à la conversation pour faire part de mes quelques expériences :
- tout d'abord, comme déjà dit plus haut, le changement de HP avec un rage Cajun a transfiguré mon ampli et mon son ! que du bonheur
- je joue de la pop-rock, rock (pas heavy) sur fender télé (2x simples) et Eastwood (2 xP90) et j'utilise en priorité les voices 2, 7 et 9 qui ont l'avantage d'avoir des niveaux de volume similaire, ce qui est pratique en répet et concert car il ne faut pas toucher au volume lors des changements
pour moi le voice 2 avec un gain autour de 5 permet de passer d'un arpège très légèrement crunch à des accords bien crunchs, il respecte bien les accents du médiator
seul, je m'amuse bcp avec le voice 3 pour faire des solos à la gary Moore avec du sustain infini avec des p90
bref, je trouve que cet ampli est parfait avec des simples ou des P90 - j'avais testé avec ma Gibson (revendue depuis) mais je n'aimais pas trop le mariage
à+
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
Voilà j'aimerais trouvé une pédal de disto ou d'overdrive qui sonnerai comme le voicing 7 du super champ que je trouve hallucinant
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Invité
Gm_55 a écrit :
Voilà j'aimerais trouvé une pédal de disto ou d'overdrive qui sonnerai comme le voicing 7 du super champ que je trouve hallucinant

tiens c'est marrant, j'avais justement pensé faire un sample de ce canal en disto avec ma LP et poster le sample sur le forum pour demander quelle pédale me permettrait d'obtenir ce son sur un autre ampli...
Bonsoir a tous

je compte passer a un ampli a lampe prochainement (j'ai actuellement un micro cube)
Mes questions sont les suivantes :

-Lequel du vibro ou du super est le plus approprié si je joue avec pour seul public ma copine ? et quelques amis qui viennent a la maison ?

-y aura t il une grosse différence avec le micro cube ?

Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...