Doc Loco a écrit :
Motivation a écrit :
Pour ma part je suis d'accord avec Black Sabbath ! je trouve le voice 8 un peu léger en gain pour du ac/dc, même à 10, il manque pas grand chose pourtant, un petit boost peut être ?
Non. Une attaque correcte et un tirant convenable sur une gratte appropriée (en clair: une bonne SG montée en 10-46 attaquée par un maniaque fraîchement relaché de l'asile
- et là tu verras que le preset #8 sur 4 est largement suffisant pour les rythmiques et sur 8-10 totalement suffisant pour les soli). AC/DC, faut attaquer!
bonjour !
Oui l'AC/DC était un peu ... grassouillé sur la simu 9
C'etait un Angus joufflu... Mais bon, je ne me suis pas trop attardé là -dessus, en revanche c'est vrai que , comme le dit "Motivation", le son est particulièrement voilé sur certains voicings, dont le 8 chez moi, entre autre, mais lors de mes dernier tests je me suis uniquement focalisé sur le gros son... et les overdrives charnues
Et elles sont bien là quand on franchit le mur du son ^^
Maintenant pour ce qui est de mon tirant de cordes
....attention les yeux : oui, je joue sur du 8-38
Et oui, si toi Doc, tu dis avoir de grosses mimines.... ben c'est résolument le contraire en ce qui me concerne
Je suis un cure-dent avec des pognes d'enfants !
donc le 10-46 (qui doit être cela dit le tirant d'origine de l'Ibanez SZ) même pas on y pense !
Mais dans un plus jeune temps il m'est arrivé de jouer au max sur du 12-54.... mais disons que mes mains ont dit non ! Et puis je préfère de loin le son des petits tirants aux gros, ça sonne moins "métallique"
Et les micros qui équipent mes guitares sont tout de même assez puissants ce qui m'évite d'avoir une attaque de "maniaque" voire de "Grizzly mal léché"
D'ailleurs j'évoquai plus haut un petit soucis avec l'ampli : il me faut baisser le volume de la guitare pour avoir un son plus net avec les voicings, sinon, le son fait n'importe quoi. Mais passé 4,5 sur le volume de l'ampli (canal 2) ce phénomène s'estompe...
(s'estompe d'ailleurs aussi ce coté terne du son !)