Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir a tous

je compte passer a un ampli a lampe prochainement (j'ai actuellement un micro cube)
Mes questions sont les suivantes :

-Lequel du vibro ou du super est le plus approprié si je joue avec pour seul public ma copine ? et quelques amis qui viennent a la maison ?

-y aura t il une grosse différence avec le micro cube ?

Merci d'avance
Invité
Bonjour

Le vibro peux te suffire, mais il n'a pas le canal 1, du champ, et HP plus petit.

Moi je te conseillerais le SCXD

Pour le son, par rapport a ton micro cube, pas de soucis, il sera nettement au dessus.

Mais essaye d'aller l'écouter dans un mag, et tu jugeras par toi même, c'est la meilleure façon
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Yop, Je pense prendre bientôt une nouvelle bête et mon choix s'est rapidement dirigé vers le SCXD, mais avant d'aller l'essayer j'aimerais connaitre votre avis sur un point :

Est-ce qu'il tient la route à faible volume? (Je sais que le VCXD est 5W mais de toute façon c'est déjà trop et pour la faible différence de prix je veux Super Champ )
'Scuse me while I kiss the sky...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
N0X a écrit :

Est-ce qu'il tient la route à faible volume?

oui
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
comment s en sort le scxd pour des solos comme ceux des guns , de skynyrd , gary moore ...
Invité
Gary Moore, avec mes doigts pas top sur le voice 14, avant hier, C'etait trop bien.
Donc, du Guns ou autres, Ca doit le faire aussi.

Pour le prix de l'engin, Y a pas photo.
Y a de quoi se faire plaisir.
Invité
mon SCXD déconne grave !

à chaque fois que je l'allume je n'ai aucun son et je ne sais vraiment pas pourquoi. le bouton de changement de canal ne marche plus, la led du deuxième canal ne s'allume pas quand il est enfoncé... c'est vraiment bizarre.

et le plus bizarre : après quelques minutes je retrouve du son et à partir de là je n'ai plus aucun problème ! à condition de ne pas éteindre l'ampli, sinon rebelotte.
fouse
  • Special Top utilisateur
Bonjour Docloco et tous les piliers ce post,

j'ai besoin de vos avis concernant le remplacement du HP d'origine par le Celestion G10 Greenback :

-- Le son fendérien américain serait il conservé ou bouffé par le son "British" du Célestion ?

_ Peut on baisser facilement le volume en dessous de 2 ?

En somme , que gagne t'on en remplaçant le HD d'origine par le Greenback ; je joue uniquement en appart ; je vis avec une femme et un jeune enfant. Mon but : gêner le moins possible mon entourage en conservant une certaine qualité du son de l'ampli.

Merci encore de vos futurs conseils.

NB: C'est vraiment long ; je viens de finir les 630 pages ....
Motivation
En parlant de hp justement, quelqu'un a-t-il déjà essayé de lui coller un baffle externe en V30 ou G12h30 ?
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Salut fouse,

Perso j'utlise un G10V pas le Greenback, ce n'est pas tout a fait la même chose, mais voici quelques observations sur le changement d'HP.

Le son est certes différent de celui que produit l'HP d'origine mais on reconnaît sans aucun souci le son Fender. Bref on ne change pas le caractère du son, mais un tout petit peu l'eq finale.

Le HP doit vraiment être bien bien rodé pour que tu puisses en tirer le max en terme de qualité sonore !

En général les recommandations d'usage sont de le roder une 50-aine d'heures à volume "moyen" .

Comme toi je joue principalement en apparat avec le scxd, donc généralement à volume très faible, sauf à quelques rares occasions ou je prends l'ampli en concert (ou quand tout l'immeuble est en vacances , ma femme y compris).

Dans ces conditions, je dois dire que la période de rodage est plutôt de l'ordre d'une bonne centaine d'heures avant d'obtenir une satisfaction totale du HP.

Avant que le HP se rode j'ai eu les soucis suivants :

- le son semble assez étouffé, tout particulièrement les ~ 20 premières - heures d'utilisation
il est difficile d'obtenir la même qualité sonore à volume faible avant rodage total

Bon en même temps c'est un G10V et je crois que qu'il « geule » un peu plus fort ( Sensibilité a 97 pour le G10V et 95 pour le Greenback), donc si ca se trouve, tu n'auras pas ce deuxième souci.

Par contre, après 6 mois d'utilisation, et donc un rodage complet, j'arrive à utliser mon G10V en appart, volume à 1.98782344566, bref juste avant que cela devienne gênant pour mon entourage.

Et je suis très content du son qui sort que ce soit à niveau concert (sans comparaison avec l'original) ou niveau d'appart.

Par contre comme personne n'a l'air de connaître la spec du HP d'origine, je ne suis pas certain que le changement vers un G10 permette de jouer à plus faible volume ...
Doc Loco
bbhack a écrit :

Par contre comme personne n'a l'air de connaître la spec du HP d'origine, je ne suis pas certain que le changement vers un G10 permette de jouer à plus faible volume ...

Suite à mes divers essais de remplacement avec des HP dont je connaissais le rendement, j'ai estimé celui du HP d'origine à 96 dB.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Salut Doc,

A ton avis le db de diff va t'il vraiment radicalement changer la donne en jouant "atour de 2" sur le scxd ?

La puissance de sortie avec ce type de réglage doit être franchement rikiki, non ? Au risque de sembler ridicule je dirais ~ 0.01W ... ?

Je me demande si dans ces conditions cela change vraiment qq chose en terme de volume ...
Invité
Max^ a écrit :
mon SCXD déconne grave !

à chaque fois que je l'allume je n'ai aucun son et je ne sais vraiment pas pourquoi. le bouton de changement de canal ne marche plus, la led du deuxième canal ne s'allume pas quand il est enfoncé... c'est vraiment bizarre.

Salut

Essaye de rentrer et de retirer un jack dans la prise du switch à l'arrière?
Peut-être qu'il y a un mauvais contact?
Doc Loco
bbhack a écrit :
Salut Doc,

A ton avis le db de diff va t'il vraiment radicalement changer la donne en jouant "atour de 2" sur le scxd ?

La puissance de sortie avec ce type de réglage doit être franchement rikiki, non ? Au risque de sembler ridicule je dirais ~ 0.01W ... ?

Je me demande si dans ces conditions cela change vraiment qq chose en terme de volume ...

Non ça ne change rien à bas volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
popinjea a écrit :
Max^ a écrit :
mon SCXD déconne grave !

Salut

Essaye de rentrer et de retirer un jack dans la prise du switch à l'arrière?
Peut-être qu'il y a un mauvais contact?

merci pour ton idée, je n'avais pas pensé à ça. je l'essaie dès que je peux.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
aller hop , un p'tit sample tout fait avec le scxd ( canal 2 voice 4 + maxon od808 ) le tout à la telecaster ( même la basse mais avec guitare ring ....)

http://www.mediafire.com/?wdy2myny5n2

"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...