Salut fouse,
Perso j'utlise un G10V pas le Greenback, ce n'est pas tout a fait la même chose, mais voici quelques observations sur le changement d'HP.
Le son est certes différent de celui que produit l'HP d'origine mais on reconnaît sans aucun souci le son Fender. Bref on ne change pas le caractère du son, mais un tout petit peu l'eq finale.
Le HP doit vraiment être bien bien rodé pour que tu puisses en tirer le max en terme de qualité sonore !
En général les recommandations d'usage sont de le roder une 50-aine d'heures à volume "moyen" .
Comme toi je joue principalement en apparat avec le scxd, donc généralement à volume très faible, sauf à quelques rares occasions ou je prends l'ampli en concert (ou quand tout l'immeuble est en vacances , ma femme y compris).
Dans ces conditions, je dois dire que la période de rodage est plutôt de l'ordre d'une bonne centaine d'heures avant d'obtenir une satisfaction totale du HP.
Avant que le HP se rode j'ai eu les soucis suivants :
- le son semble assez étouffé, tout particulièrement les ~ 20 premières - heures d'utilisation
il est difficile d'obtenir la même qualité sonore à volume faible avant rodage total
Bon en même temps c'est un G10V et je crois que qu'il « geule » un peu plus fort ( Sensibilité a 97 pour le G10V et 95 pour le Greenback), donc si ca se trouve, tu n'auras pas ce deuxième souci.
Par contre, après 6 mois d'utilisation, et donc un rodage complet, j'arrive à utliser mon G10V en appart, volume à 1.98782344566, bref juste avant que cela devienne gênant pour mon entourage.
Et je suis très content du son qui sort que ce soit à niveau concert (sans comparaison avec l'original) ou niveau d'appart.
Par contre comme personne n'a l'air de connaître la spec du HP d'origine, je ne suis pas certain que le changement vers un G10 permette de jouer à plus faible volume ...