Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
aller hop , un p'tit sample tout fait avec le scxd ( canal 2 voice 4 + maxon od808 ) le tout à la telecaster ( même la basse mais avec guitare ring ....)

http://www.mediafire.com/?wdy2myny5n2

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
c'est du bon ça

et tu utilise quoi pour la batterie ?
(le premier qui me dit un batteur, je le...)
daoudd
  • Custom Top utilisateur

c'est tiré de Beta Monkey™ Alt and Modern Rock ( sample de batterie pas trop mal) !

Invité
merci, je vais voir ça.
Invité
mon SCXD est mort de chez mort : aucun son qui sort du lineout, la LED qui ne s'allume pas si je change de canal... et contrairement aux deux dernières répètes, le son n'est pas venu après quelques minutes

bon ça tombe pas trop mal, parce que je suis justement en train de changer d'ampli pour jouer en groupe là. mais j'espère quand même que j'arrive à le faire réparer facilement, parce que je comptais bien continuer à l'utiliser à la maison moi...
sky99
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous. j'ai déja posté un sujet , mais apres réflexion, il me semble plus opportun de poster ici.
Désolé donc pour le double post.

J'ai donc un probleme avec mon vibro Champ :
Citation:

j'ai commandé il y a un peu plus d'un an un Fender Vibro Champ XD.
Jusqu'ici tout allait bien, sauf que depuis quelques temps, l'ampli s'est mis à cracher par moments : je jouais dessus normalement, et à des moments divers (assez rares) il se mettait a faire un bruit désagréable (comme une radio qui capte du bruit). Cela passait assez rapidement. Le phénomène est devenu de plus en plus fréquent, et ces derniers temps, des que j'allume l'ampli, au bout de quelques secondes, il se met à faire ce bruit. Cela le rend inutilisable.

On m'a répondu qu'il fallait changer les lampes, ce que j'espere aussi (sinon retour SAV, et frais de port, puisque je suis en guadeloupe)

Confirmeriez vous le diagnostic?
Si oui, quel modele de lampes faut il mettre?
j'ai trouvé ça : http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html
qui ressemble bien a celle qui est dans l'ampli, mais en revanche, la lampe de préamp, les 12AX7 y'en a des floppées, laquelle choisir?

d'ailleurs faudrait changer les deux ou juste la lampe de puissance?

Enfin, quelqu'un aurait il un lien vers un tuto indiquant comment changer les lampes du vibro/super champ?
j'ai démonté le backpanel, mais me suis arrété la, n'ayant pas vu comment elles sont fixées.

Au passage, j'ai cru comprendre qu'on peut changer les lampes de cet ampli sans regler le bias. Pourrait on me confirmer cette info?

Merci d'avance !
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
Invité
Clique ici pour accéder à ma review complète du SCXD.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
blueburd
salut superchampxdien , ca bouge plus beaucoup par ici ????? daoudd toujours present je vois , la telecaster va bien ? bien bien le dernier sample , bon pour infomon scxd marche toujours no probleme
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
daoudd
  • Custom Top utilisateur
salut blueburd

la tele va tjrs bien , et elle attends tranquillement une chtite strat

blueburd
oh un heureux evenement , plus une adoption je pende car les tele ne font pas de strat qu as tu en en vu comme strat ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'hésite encore , je teste et essaye à tout va ... strat deluxe , strat 62 , cs d'occaze ( bah oui , ils les donnent pas les cs !) , strat clapton ...
disons que là c'est la periode des essais , alors j'en profite !!!

mais ça va pô tarder !

blueburd
t as essayé les road worn ??? ca m a plu pourtant pour me faire jouer sur autre chose que ma tokai , mais j arrive pas a vendre mon Bluesbreaker pour l acheter la 60 white m a vraiment botté
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ouep j'ai eu l'occasion d'essayer , ça m'a fait penser à la classic player 60 mais le coté relic , je cours pas trop aprés ...
j'avoue que la 62 me fait méchamment de l'oeil , je trippe poppa chubby en ce moment et c'est pile poil dans ses cordes !!!

reste une p'tite cs 60 ... mais là va falloir négocier avec ma banquière !!!

blueburd
poppa bonne idée , ca me rappele un cadeau d anniversaire , une enveloppe , un billet de concert , une toute petite salle Mugron dep 40 , le bonhomme a 1 metre et la PAF le jeu terrible , 2 h 30 de concert sans aucune pose tout les morceaux s enchainaient et la premiere fois c etait a PAU theatre de verdure concert gratuit comme tout les été , un peu de pub ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...