sky99 a écrit :
Bonjour à tous. j'ai déja posté
un sujet , mais apres réflexion, il me semble plus opportun de poster ici.
Désolé donc pour le double post.
J'ai donc un probleme avec mon vibro Champ :
Citation:
j'ai commandé il y a un peu plus d'un an un Fender Vibro Champ XD.
Jusqu'ici tout allait bien, sauf que depuis quelques temps, l'ampli s'est mis à cracher par moments : je jouais dessus normalement, et à des moments divers (assez rares) il se mettait a faire un bruit désagréable (comme une radio qui capte du bruit). Cela passait assez rapidement. Le phénomène est devenu de plus en plus fréquent, et ces derniers temps, des que j'allume l'ampli, au bout de quelques secondes, il se met à faire ce bruit. Cela le rend inutilisable.
On m'a répondu qu'il fallait changer les lampes, ce que j'espere aussi (sinon retour SAV, et frais de port, puisque je suis en guadeloupe)
Confirmeriez vous le diagnostic?
Si oui, quel modele de lampes faut il mettre?
j'ai trouvé ça :
http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html
qui ressemble bien a celle qui est dans l'ampli, mais en revanche, la lampe de préamp, les 12AX7 y'en a des floppées, laquelle choisir?
d'ailleurs faudrait changer les deux ou juste la lampe de puissance?
Enfin, quelqu'un aurait il un lien vers un tuto indiquant comment changer les lampes du vibro/super champ?
j'ai démonté le backpanel, mais me suis arrété la, n'ayant pas vu comment elles sont fixées.
Au passage, j'ai cru comprendre qu'on peut changer les lampes de cet ampli sans regler le bias. Pourrait on me confirmer cette info?
Merci d'avance !
J'ai exactement le meme probleme. D'un coté ça me rassure. ^^ C'est vrai que ce craquement est horrible et gache tout le plaisir.
Je me joint à toi pour les questions posées.