Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blueburd
poppa bonne idée , ca me rappele un cadeau d anniversaire , une enveloppe , un billet de concert , une toute petite salle Mugron dep 40 , le bonhomme a 1 metre et la PAF le jeu terrible , 2 h 30 de concert sans aucune pose tout les morceaux s enchainaient et la premiere fois c etait a PAU theatre de verdure concert gratuit comme tout les été , un peu de pub ....
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
blueburd
t as vu les annonces de vente echange ca vend pas beaucoup en ce moment , y a pas mal de bonne affaire les mec baisse c est pas croyable , j ai eu a 130 euro une lovepedal burst eternity
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ah ce poppa ! je continue le hs ( mais pour la bonne cause ) en invitant qui voudra à écouter gloria qu'il joue et chante avec sa compagne ! arghh j'adore ça !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
ChinGoN
sky99 a écrit :
Bonjour à tous. j'ai déja posté un sujet , mais apres réflexion, il me semble plus opportun de poster ici.
Désolé donc pour le double post.

J'ai donc un probleme avec mon vibro Champ :
Citation:

j'ai commandé il y a un peu plus d'un an un Fender Vibro Champ XD.
Jusqu'ici tout allait bien, sauf que depuis quelques temps, l'ampli s'est mis à cracher par moments : je jouais dessus normalement, et à des moments divers (assez rares) il se mettait a faire un bruit désagréable (comme une radio qui capte du bruit). Cela passait assez rapidement. Le phénomène est devenu de plus en plus fréquent, et ces derniers temps, des que j'allume l'ampli, au bout de quelques secondes, il se met à faire ce bruit. Cela le rend inutilisable.

On m'a répondu qu'il fallait changer les lampes, ce que j'espere aussi (sinon retour SAV, et frais de port, puisque je suis en guadeloupe)

Confirmeriez vous le diagnostic?
Si oui, quel modele de lampes faut il mettre?
j'ai trouvé ça : http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html
qui ressemble bien a celle qui est dans l'ampli, mais en revanche, la lampe de préamp, les 12AX7 y'en a des floppées, laquelle choisir?

d'ailleurs faudrait changer les deux ou juste la lampe de puissance?

Enfin, quelqu'un aurait il un lien vers un tuto indiquant comment changer les lampes du vibro/super champ?
j'ai démonté le backpanel, mais me suis arrété la, n'ayant pas vu comment elles sont fixées.

Au passage, j'ai cru comprendre qu'on peut changer les lampes de cet ampli sans regler le bias. Pourrait on me confirmer cette info?

Merci d'avance !

J'ai exactement le meme probleme. D'un coté ça me rassure. ^^ C'est vrai que ce craquement est horrible et gache tout le plaisir.

Je me joint à toi pour les questions posées.
Life's a bath...
Sex is water...
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis concernant mon SCXD, lorsque je joue à faible volume (en clair comme en saturé) tout va bien, c'est à dire le volume inférieur à 4, au-delà, vers 5-6, c'est assez chiant, l'ampli se met à vibrer de partout.

J'ai l'impression que ça vient de la grille de la face avant là où l y a le logo fender collé mais aussi de la bande en plastique noire où sont indiquées les significations des potards (volume, gain, voice etc...).

en tout cas, ça à pas l'air de venir du HP qui ne vibre pas, c'est tout le reste...
Si quelqu'un sait comment gérer ce problème car c'est vraiment dommage, des qu'on veut un peu jouer fort, il y a ces vibrations qui gachent tout, dommage car l'ampli a vraiment un très bon son !

Merci
daoudd
  • Custom Top utilisateur
page 83 !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
cnsteph
Bonjour à tous,
Premier post de ma part sur ce topic.

J'aimerais votre avis.

J'ai un peavey vk112 dont j'aime bien le son clair, mais il est trop puissant (50w lampes) , je jongle difficilement avec le début de course du potar de volume.
Ampli complètement sous exploité donc.

J'ai un Cube 20x.
Bof.
Seul avantage à mon avis, on peut jouer correctement à bas volume.

J'ai un jamvox et là je me régale avec les simulation d'ampli fender.

Tout ça en son clair et crunch.

Donc:
Pensez vous que le SCXD soit un bon choix pour avoir un joli son à bas volume ?
Ou alors 15w est-il encore trop puissant et il faut que je me tourne vers un 5W lampes ?

Je joue de nuit quand tout le monde dort dans la piaule ....

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
fifilespaulette
Bha le superchamp est tout juste parfait pour joué chez sois mais je vois pas cmt tu va faire pour jouer pendant que les autres dorment, ça crache des watt quand meme !

Sinon tu peut voir du coté des tete 5w, j'ai testé une petite vox et c'est vraiment parfait pour jouer chez sois !( surtout qq une switchable en 1/4de watt)

mais le superchamp est quand meme plus pratique et polyvalant qu'une tete ... je te le conseil
Merci daoudd pour le renseignement !

Je suis donc allé voir page 83, j'ai resserré fortement les vis qui tiennent la partie du préamp, mais après je ne sais pas comment faire pour redescendre la grille en dessous du chassis comme indiqué ?

Puis j'ai essayé d'un peu désserer les vis de l'HP mais au contraire,ça vibre encore plus, il y a forcément plus de jeu pour que la vibration se fasse entre l'HP et le panneau avant

Désolé mais comment faire alors pour enlever ces vibrations horribles ?

Merci...
Invité
Salut chers utilisateurs de superchamp xd
j'ai le mien depuis 1 an et j'en suis pleinement satisfait (surtout après le changement de HP), chez moi, en répet et même 2-3 scènes
mais j'ai un souci d'utilisation
il n'a que 2 canaux, et je déplore un peu le manque de canal lead
quand je joue sur le clean, pas de prob, mais quand je dois passer d'un arpège ou d'une rythmique crunch (habituellement voice 2 avec le gain à 4-5) à un solo (que j'aimerais bien faire correspondre aux voices 7, 8 ou 9, avec une préférence pour le 8, et gain sur 7-8 au moins), ben je galère un peu.
Pour l'instant je booste mon signal avec une cheap overdrive Belcat, mais c'est pas géant, les harmoniques sonnent pas des masses et le son reste un peu 'creux'
j'ai pensé à plusieurs solutions :
1.réaliser un système mécanique couplé à une de pédale que je fixe au potentio des voices et qui le fasse tourner (mais pourquoi n'ont-ils pas fourni de footswitch pour cela ? ) - bon, oublions
2.utiliser une pédale overdrive ou disto sur le canal clair, mais dans ce cas je dois la désenclencher avant de passer sur le canal 2 avec le voice 8 par ex, ce qui retarde mes entrée en solo
3.utiliser une pédale overdrive/disto (donc avec 2 switchs genre Blackstar dual, mais c'est cher ) et dans ce cas, mes voices ne me servent plus à grand chose
4.utiliser une autre pédale d'overdrive, disto (à lampe ?), boost ou autre sur le canal 2, s'il est possible d'avoir un bon son via cette soluce
5.jouer avec le volume de la grat (mais pas super génial à mon goût, et difficile d'être bien callé niveau volume à chaque fois, et je perds de la définition vu ma grat)
pour le point 3 et 4 mon souci est que je ne sais que très difficilement essayer en magasin des pédales avec un Superchamp car la plupart n'en ont pas , et ça me prendrait des heures
et donc je voudrais avoir les avis de ceux qui ont des bonnes pédales et qui les ont essayées avec l'ampli avant de me diriger vers une soluce
dernier point je joue sur des P90, du pop-rock, parfois un peu plus rock (mais pas hard) et parfois un peu psyché
merciii
Daxterdams
Hey

Je possède une Blackstar HT-dual que j'utilise avec le SuperChamp XD :

- sur le canal 1 : ca fait des merveilles , très efficace , l'isf ( Infinite Shape Feature ) permet de passer d'un son type US( Fender, Mesa) à typé UK (Marshall, Vox ) ce qui fait une treees large palette de son d'autant que les réglages d'EQ sont très efficaces sur le canal 1.

-sur le canal 2 : pour ma part je trouve le son assez étriqué, pas assez ouvert, en léger boost ca passe mais le rendu n'est pas équivalent a celui du Canal 1.

D'où ma préférence pour le Canal 1 qui m'amène a ne quasi plus jouer sur les Voice.

Si tu as les moyens amene carrement ton ampli aux mag et essaye les pedales qui te vont
Black Sabbath
Daxterdams a écrit :
Hey

Je possède une Blackstar HT-dual que j'utilise avec le SuperChamp XD :

- sur le canal 1 : ca fait des merveilles , très efficace , l'isf ( Infinite Shape Feature ) permet de passer d'un son type US( Fender, Mesa) à typé UK (Marshall, Vox ) ce qui fait une treees large palette de son d'autant que les réglages d'EQ sont très efficaces sur le canal 1.

-sur le canal 2 : pour ma part je trouve le son assez étriqué, pas assez ouvert, en léger boost ca passe mais le rendu n'est pas équivalent a celui du Canal 1.

D'où ma préférence pour le Canal 1 qui m'amène a ne quasi plus jouer sur les Voice.

Si tu as les moyens amene carrement ton ampli aux mag et essaye les pedales qui te vont

Bonsoir,

Tu utilises quel canal de ta HT Dual ? Le premier avec le crunch ou le deuxième avec la franche disto si je puis m'exprimer ainsi?
J'avais déjà posté mes impressions ici, j'ai la HT Dist est très honnêtement c'est pas terrible pour ne pas dire affreux.
Sur le canal 1 du SCXD c'est pour moi pire qu'en complément (boost si l'on veut) des simu sur le cana 2 de l'ampli. (Ça devrait selon moi être l'inverse mais bon... )
La pédale passe vraiment mal sur cette ampli. Ça me donne vraiment une bouillie infâme!

Voilou, je dis ça sans vouloir te contredire gratuitement bien sur, c'est juste que chez moi ma Blackstar n'aime vraiment pas mon SCXD...
Motivation
Pour ma part j'approuve Daxterdams, la HT dual passe vraiment bien sur le canal 1, MAIS, uniquement pour les rythmiques ! En jouant en notes détachées le son est d'une très grande froideur. Sur le canal 2 ça le fait aussi, en boost, mais ça modifie trop l'égalisation et le son devient encore plus sombre. Donc au final oui bof.
Black Sabbath
Motivation a écrit :
Pour ma part j'approuve Daxterdams, la HT dual passe vraiment bien sur le canal 1, MAIS, uniquement pour les rythmiques ! En jouant en notes détachées le son est d'une très grande froideur. Sur le canal 2 ça le fait aussi, en boost, mais ça modifie trop l'égalisation et le son devient encore plus sombre. Donc au final oui bof.

Mouais... donc finalement, ca ne doit pas sonner pareil une HT dual et une HT dist...
Bon tant pis... j'ai encore fait le mauvais choix ^^ Mais comme je compte me séparer du SCXD... C'est définitivement dommage que cet ampli ne soit pas assez versatile avec mes grattes... ca sonne à peu près tout pareil je ne crois plus trop au HP qui n'est pas rodé même si c'est long...
Bon en tout cas, merci de ta réponse
Invité
déjà merci pour ces réponses
j'avais essayé la HT Dual lors d'un salon (avec une Lag et un ampli Blackstar) et j'avais pas été conquis par le son, trop froid et raide à mon goût
l'autre grat du groupe joue avec une Biyang (une 12AX7), qui au passage est à mon sens horrible, et j'avais un peu ce son en mémoire
je trouve que le voice 8 par ex. est bien différent, mais je me trompe peut-être
hier soir à la répet j'ai joué avec le potard de volume de ma grat, ça allait, mais c'est pas très très facile (ou alors je dois poser un potard cranté ou avec au moins un repère au milieu si ça existe ?)
mais je suis tjs preneur de vos avis, pq pas avec une fulltone, ou une EH Tube Zipper, AMT SS-20, Boss OD-20, MXR MC-402Vox Satchurator, j'en passe et des meilleurs
j'ai encore un cadeau d'annif en retard et donc suis en mal de GAS
merci à vous
édit : heu, ou alors un simple boost EH LPB 1 ?
Zepicouse
oui je suis aussi très preneur d'un retour sur le champ avec une distortion qui tache, notamment la satchurator sur laquelle je lorgne sérieusement pour pallier aux saturations de l'ampli que je trouve passables
***Les bébés aiment Larrivée***

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...