Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
oui je suis aussi très preneur d'un retour sur le champ avec une distortion qui tache, notamment la satchurator sur laquelle je lorgne sérieusement pour pallier aux saturations de l'ampli que je trouve passables
***Les bébés aiment Larrivée***
cnsteph
fifilespaulette a écrit :
Bha le superchamp est tout juste parfait pour joué chez sois mais je vois pas cmt tu va faire pour jouer pendant que les autres dorment, ça crache des watt quand meme !

Sinon tu peut voir du coté des tete 5w, j'ai testé une petite vox et c'est vraiment parfait pour jouer chez sois !( surtout qq une switchable en 1/4de watt)

mais le superchamp est quand meme plus pratique et polyvalant qu'une tete ... je te le conseil

Merci pour ta réponse.

Je lorgne sur le vibro champ xd du coup.

J'ai l'impression qu'ici il y a plus de possesseurs du Super Champ.

J'ai entendu des samples sur le net du vibro, ça a l'air super non ?
Zepicouse
@cnsteph : moi j'ai le vibrochamp et j'en suis très satisfait ne t'inquiète pas c'est un bon ampli. Effectivement il y a bien plus d'utilisateurs du superchamp, je l'ai pas testé personnellement mais pour l'utilisation que je fais du mien les 5watts sont très largement suffisants, ils sont loin d'être ridicule, et vu la polyvalence, même sans l'avoir testé le canal 1 ne me ferait pas changer !

Essaye quand même les deux pour te faire un avis, mais pour jouer à bas volume le vibrochamp ne pose aucun souci, par contre aucun son avant le volume vers 2, après c'est nickel !
cnsteph
Merci pour ton avis.

Est-ce que le fait de ne pas avoir deux canaux n'est pas handicapant ? Peut-on avoir aussi bien du beau son clair que du crunch à bas volume ?

Là je joue avec mon Peavey vk112 de 50 watts et c'est dur dur pour rester discret de nuit.
J'ajuste le volume au dixième de mm et c'est vraiment limite pour avoir un son correct, je suis en dessous de la plage d'utilisation.
Zepicouse
Pour l'unique canal moi ça ne me gène pas, c'est un ampli de maison je m'amuse pas à la jouer live dans mon bureau, donc quand je veux switcher en clair et saturé je change de voice tout simplement.

Vraiment pas de souci pour le clair ou saturé à bas volume, en fait l'ampli est conçu pour TOUT faire à bas volume ! Après je suis pas fan des grosses saturations, je les utilise très très peu, je suis souvent sur le son clair en rajoutant un delai (memory man) et une TS808, et ça fait l'affaire !

Après c'est clair qu'en le poussant on sent une énorme différence dans la chaleur du son c'est normal, comme si les lampes se mettaient à vraiment entrer en jeu à partir d'un certain volume. De toute façon les lampes ne donnent rien à faible volume c'est valable pour tous les amplis !
Même le son clair prend une autre dimension quand on pousse le volume, la compression présente sur tous les voice est moins génante qu'à bas volume je trouve.

Tout petit détail un peu emmerdant je trouve, sur le vibrochamp les pieds de l'ampli sont en fer tout pourri et pas en caoutchouc comme sur le superchamp, le mien était bancal, et quand on le déplace c'est pas joli joli le bruit de la feraille sur le carelage, mais je chipotte
cnsteph
Ok.
EN fait, j'hésite parce que je me demande si c'est une bonne idée de prendre des lampes pour jouer à bas volume en fait, d'après ce que tu dis.
D'un autre coté tu dis que tu es content.
Motivation
Le fait de n'avoir qu'un seul canal sur le vibrochamp n'est effectivement pas gênant, surtout qu'on peut retrouver à peu près les même sonorités du canal 1 du SCXD sur le voicing 4 du canal 2.

En revanche, pour ce qui est de l'utilisation à bas volume je ne suis pas tout à fait d'accord, le SCXD, pour moi, ne donne le meilleur de lui même qu'à partir de 5 au volume environ, et c'est déjà très fort ! Trop poussé on perd aussi un peu en qualité sonore (au delà de . Je dirais donc que le SCXD est plus un ampli de maison. Pour ce qui est du VCXD j'ignore quelle différence de puissance cela fait, mais je pense qu'avec ses 5W ça doit être très jouable en appartement sans trop de problème.
soopajeanmi
Motivation a écrit :

En revanche, pour ce qui est de l'utilisation à bas volume je ne suis pas tout à fait d'accord, le SCXD, pour moi, ne donne le meilleur de lui même qu'à partir de 5 au volume environ, et c'est déjà très fort !

2 enregistrements que j'ai fait à volume 2 sur le SCXD. je trouve qu'il sonne déja très bien à ce volume d'appartement:

Motivation
En son clair pas de doute il sonne à bas volume on est d'accord

Pour les saturations on sent quand même qu'il manque quelque chose à bas volume avec le son brut sans pédale je trouve.
cnsteph
Contrairement au Vibro, qui sonnerait bien aussi à bas volume en sat ?
Motivation
ça il faut demander aux utilisateurs de vibro , mais sur le papier en théorie oui du fait de sa plus faible puissance. Attends quand même un autre avis de quelqu'un le possédant.

De toute façon, comme tu as l'air de jouer plutôt en clair et crunch, je dirais que le SCXD tout comme le VCXD te conviendraient, surtout avec une strat 60'
cnsteph
Avec ma SG aussi j'espère ...
Invité
mon technicien n'a pas trouvé pourquoi mon SCXD ne faisait plus de son, je sais pas trop quoi faire du coup... l'envoyer à fender va me coûter le prix d'un SCXD d'occasion.. et le jeter ça fait mal au ventre aussi, il m'avait coûté environ 300€ y'a un an et demi.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
bah et la garantie ?
Invité
je l'ai depuis un an et demi.
fifilespaulette
la garantie n'est pas de deux ans? moi j'ai une garanti de deux ans, mais a depend peut etre des magasins ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...