Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifilespaulette
la garantie n'est pas de deux ans? moi j'ai une garanti de deux ans, mais a depend peut etre des magasins ...
ChinGoN
Moi aussi j'ai un soucis. La garantie est valable 3 ans mais ils me disent que ceux sont les lampes qui ont un soucis et qu'elle n'ont une garanties que de 3 mois. Ce n'est marqué nul part sur le site.

Vous pensez qu'ils veulent me la faire à l'envers ?
Life's a bath...
Sex is water...
Invité
hey, cool. je vais demander au magasin confirmation alors. si c'est 5 ans je n'ai même pas besoin de retrouver ma facture au pire je montre ma mini-review postée ici au magasin et je leur demande de me refaire une facture. j'espère qu'on me le remplace alors !

pour ce qui est des lampes, oui c'est normal de procéder comme ça. une lampe c'est beaucoup plus fragile que le reste de l'ampli.

edit : voilà : http://fender.com/support/pdfs(...)3.pdf
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
l'ampli est sorti il y a moins de 5 ans, il n'y a pas intérêt qu'ils te la jouent à l'envers sous prétexte que tu n'aies plus ta facture
Invité
je sais pas, je vais voir. je comprends pas pourquoi mon magasin m'a dit que la garantie était que d'un an. si ils me confirment ça j'essaierai de contacter fender tout seul.
eleblin
Plop les gens,

On a souvent parlé des voicing un peu en retrait (sourd) et du fait qu’ils passent mieux avec certain micro.

J'ai un peu regardé les voicing 10-12 et effectivement avec un double le son est plutôt sourd. En splitant sur les positions neck et middle c’est tjrs pareil.

Et finalement, je split sur le micro aigue et la un super grain, le coté sourd disparaît. Je l’impression de jouer avec une strat.

Dommage que le split sur les autres position ne donne rien, mais j’ai enfin trouver quoi faire avec les Voicig 10-12.
fifilespaulette
attention pour la garenti fender 5ans c'est peut etre specifique aux usa, comme la garenti a vie des gibson... On a peut etre pas les meme droits nous pauvre français :/
Invité
en fait moi je suis en suisse et comme y'a pas de centrale fender suisse je crois que ça part en allemagne. mais j'imagine que c'est minimum 2 ans là-bas aussi. mon magasin va se renseigner.
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Yop, jouant principalement du Blues et du Rock, j'envisage d'acheter un SCXD mais j'ai entendu dire qu'il n'était pas très bon pour ce qui est des distorsions type métal (parce que j'ai aussi envie de faire de metallica )
Quelle pédale prendre dans ce cas là, la supporte t-il bien, vaut-il mieux prendre un autre amp. ?

MErci de vos réponses...
'Scuse me while I kiss the sky...
Invité
SCXD peut faire metal. Besoin pédale boost style TS9/Artec Soloist...

Combien de fois L'aurais-je répété ?
eleblin
Je suis moyennement d'accord. J'aime bien les voicing métal pour ma part,
et elles peuvent dépanner. Mais c'est pas vraiment ça.

Pour ma part je compte prendre un Vypyr pour couvrir le scope métal qui n'est pas vraiment présent sur mon VCXD. (même avec un overdrive en boost)

Pour la pédale, ça manque vraiment de basse et ça me gène un peu :
Voila ce que ça donne avec une MT2 :
Invité
Personnellement, pour du metallica, je prends le voicing 12 avec ma Gibson LP Trad, boosté avec une Belcat Overdrive style TS9, Aigu vers 6 ou 7 et basse sur 5.
eleblin
Après ca dépands de ce l'on cherche comme son métal :

Tu si cherche ce genre de son, tu ne les auras pas avec le SxXD:

Avec le XD, Tu en auras plein d'autre et des super bon, mais a mon humble avis pas ceux la.

Après si c'est pour jouer du métallica a l'occasion, les voicing 12/13/14 peuvent faire l'affaire.

(j'essaierai le 12 avec boost, histoire de voir ce que ça donne)
Invité
J'aime pas du tout, ça sonne comme un vilain pod.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...