Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'aime pas du tout, ça sonne comme un vilain pod.
eleblin
Plop,

Voicing 12 avec boost puis le 14.

C'est pas trop mal, mais il me manque quelque chose.
Invité
il est chouette ce topic mais une fois qu'on s'est fait dépasser par d'autres posts, on est vite largué et on ne reçoit plus de réponse à se question
alors je réitère ici (le début de la discussion est page 633
en gros je voudrais avoir des avis sur l'utilisation d'une pédale de boost sur le canal 1 (est ce qu'il 'crunche' plus ?) et surtout les voicings overdrivés du canal 2 (ea les voices 2 et 8 ) : cela suffit-il pour booster le son et les lampes pour attaquer des solos (harmonique, sustain, ...)
merciii
daoudd
  • Custom Top utilisateur
une participation aux defis glive : scxd + telecaster + voice 7 gain à 8 + pas mal de delai/reverb le tout repiqué par le line out => carte son du pc

joué avec le volume à 5/6 , là où il y a le meilleur rendement je trouve.

http://www.mediafire.com/?tbyyyttjnig

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
digiorgio
salut ,

Pour avoir comparé avec une strat japan montée avec un hotrails Duncan en aigu , le patch 8 du canal 2 sonne quasiment comme le clair avec une TS9 ( avec les réglages de la pédale à midi .... )
Du coup , je laisse la TS 9 à la maison quand je prends le SuperChamp XD .
Si ca peut aider ...
Invité
mon champ va partir chez fender suisse finalement. j'espère qu'ils l'accepteront comme cas de garantie
Smallvince
Bon bah j'viens de recuperer mon Super Champ XD.

Rien à dire, à nu, c'est une petite tuerie, que ce soit le canal clair, que les voicing et les effets (la reverb, pwah, j'm'attendais tellement à moins bien ^^).

Encore un peu de mal à sortir un son potable avec mes pédales (Boss OS-2 et DS-1), mais c'est comme tout, faut apprendre à connaitre la bête avant de la dompter ^^

J'ai juste quelques petites questions. Je suis donc tout jeune avec un ampli à lampe et quelques interrogations me taraudent:

- Combien de temps peuvent durer les lampes dans une config où je jouerai avec en appart (à bas volume donc) mais aussi en repet avec un batteur (monter à 5 sans batteur, je suppose que j'irai un peu plus haut quand le batteur sera la ^^) ?

- Comment savoir qu'une lampe est foutue ? Les deux je suppose que aucun son ne sort mais dans le cas d'une seule ?

- Est ce que vous pensez que j'vais devenir une rock star ? (optionnelle)

Merci bien =D
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
jacqn a écrit :
alors je réitère ici (le début de la discussion est page 633
en gros je voudrais avoir des avis sur l'utilisation d'une pédale de boost sur le canal 1 (est ce qu'il 'crunche' plus ?) et surtout les voicings overdrivés du canal 2 (ea les voices 2 et 8 ) : cela suffit-il pour booster le son et les lampes pour attaquer des solos (harmonique, sustain, ...)
merciii

A volume moyen le canal 1 reste "droit" et ne crunche pas a moins que tu lui colles une pedale de saturation.

Le booste change l'eq ou le volume mais ne fait pas saturer.

Remarque que je n'ai jamais essayé de pousser le scxd a haut volume ( > 6 ) avec une pédale de boost, donc je ne sais pas quel effet cela donne.

Pour le canal 2, je ne pourrais pas t'aider car je l'utlise si peu ...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'ai testé le canal 1 à fond avec des singles , ça crunch trés trés légérement , mais je pense qu'a ce volume on arrive aux limites du hp

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
eleblin
Par contre le voicing 14 réagit très bien au boost. Comme bcp de voicing d'ailleurs. Je peux pas encore trop en parlé, je l'explore en ce moment.
Black Sabbath
eleblin a écrit :
Plop,

Définitivement, je trouve que tu t'en sors royalement!

Sans être transcendant et même si ca bave un poil trop, je ne m'attendais pas à écouter du Deftones sortir de la bête et que ce soit si convaincant. J'ai essayé pas mal de trucs, j'ai failli m'enthousiasmer mais, il n'y a pas tortiller, de mon coté j'ai jeté l'éponge
J'ai essayé vite fait, avant de m'en séparer( grave erreur!!!) une Marshall Blues Breaker II sur le Super et ca sonnait plutôt pas mal mais je n'ai pas poussé mes investigations jusqu'à jouer du metal dessus. Je comptais sur l'aide de ma pédale HT Dist mais elle ne se marie malheureusement pas avec l'engin... Idem pour mon pédalier...

Pardonnes-moi si tu y as déjà répondu mais tu t'es enregistré comment? via la sortie Line out de l'ampli ou direct avec ta web cam ou autre?
Smallvince
Tiens d'ailleurs, quelle pédale sonne bien sur le Champ en overdrive si possible. Une TS9 sort comment sur le canal clair ? (une tite démo serait pas de refus ^^)

En fait, j'voudrai investir dans une pédale d'overdrive principalement qui sonne bien sur le canal clair (moins métallique que les Boss). J'ai essayé mes deux Boss (DS-1 et OS-2) et elles non plus ne se marient pas trop à l'ampli (du moins pas sur le canal clair, faut que j'teste un peu sur les voicings).
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
eleblin
Black Sabbath a écrit :
eleblin a écrit :
Plop,

Définitivement, je trouve que tu t'en sors royalement!

Sans être transcendant et même si ca bave un poil trop, je ne m'attendais pas à écouter du Deftones sortir de la bête et que ce soit si convaincant.

Pardonnes-moi si tu y as déjà répondu mais tu t'es enregistré comment? via la sortie Line out de l'ampli ou direct avec ta web cam ou autre?

En fait, j'ai merdé avec cet enregistrement. J'avais mis du gain avec le
boost. Par contre voicing 14+boost ça bave bcp moins. Cet enregistrement est fait avec un APN ce qui n'arrange pas le coté baveux. Au "line out" le voicing 14 sort de façon assez dégeu par contre.(avoir avec le boost)

Merci pour les encouragements.
Invité
merci déjà à ceux qui m'ont apporté des réponses
voici mes premières constatations :
- une pédale de boost sur le canal 1 ne m'aidera pas
- éventuellement sur le 2, mais ...

et mes conclusions :
- comme le voicing 8 du canal 2 me convient parfaitement pour mes leads, je pense que dans l'immédiat je vais l'utiliser ainsi, ce qui m'évitera de devoir chipoter à l'ampli pour changer voicing et volumes en répet et concert (jamais top)
- je me dirige donc vers une pédale d'overdrive-disto à mettre sur le canal clair.
Et donc c'est là où vos lumières me seront encore utiles, sachant que je voudrais me rapprocher autant que possible du voicing 2 du canal 2
Une TS9 ?
merci de vos contribs
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Je crois que daoudd aka maxon man est l'homme de la situation en ce qui concerne les TS9 like sur le canal 1 .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...