Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Je crois que daoudd aka maxon man est l'homme de la situation en ce qui concerne les TS9 like sur le canal 1 .
daoudd
  • Custom Top utilisateur

je confirme , une maxon od808 sur le canal 1 fonctionne à merveille. ça sonne trés poppa chubby avec des singles.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Smallvince
Rhaaa, j'me tate, car bon, elle est pas donnée quand meme ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Invité
en effet 119 roros chez Thotho
mais d'un autre côté la qualité, ça se paie
j'ai assez donné dans les effets pas chers vite revendus
merci
Smallvince
Ah je ne conteste pas la qualité, mais bon, ca me l'a ferait mal que ca sonne pas terrible sur le Champ, mais bon apparemment daoudd est une source sûre J'vais tenter de trouver une d'occaz

Quelqu'un sait ce que vaut la Marshall Bluesbreaker II dessus ? (un sample qui traine =D)
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
blueburd
amis gratteux bien le bonsoir , ca rebouge dans le coin , pour feter ca un ptit sample ca faisait longtemps , un ptit coup de lovepedal burst http://soundclick.com/share?so(...)24766
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
daoudd
  • Custom Top utilisateur
salut blueburd !
bon p'tit , euh ... , gros blues !!! je dois avoir le bt quelque part !!! bien sympa tout ça !

bon sinon on parlait plus haut d'od sur le canal 1 , j'ai fait trés vite un sample d'un riff joué d'abord sur le canal 1, puis le même avec canal 1+ maxon , puis re le même sur le voice 7 puis re (ouf) le même sur le voice 7 + maxon

ça ne donne qu'une petite idée ....

http://www.mediafire.com/?oygxnogymzh

Salut à tous,

Je viens d'avoir 2 nouvelles pédales pour mon SCXD et pas des moindres (les 2 coutent largement plus cher que l'ampli)...
Tout d'abord une big muff green Sovtek et une overdrive de chez BK Butler, la magnifique Tube Driver ! Bon oui ok suis fan de Gilmour et alors

La Tube Driver est un régal sur le canal 1, son magnifique, du très léger crunch à l'overdrive péchu avec beaucoup de gain, j'ai Le son du solo de Castellorizon. Cette pédale est une merveille !

Mais alors la big muff Sovtek, qui est pourtant une très bonne fuzz sonne vraiment pourri sur le canal1, le son est brouillon,médiocre

Je ne comprends pas pourquoi une telle différence entre différentes pédales sur cet ampli, pourtant le canal 1 c'est le son des lampes c'est tout non ?
bbhack
Sur le scxd, tout, y compris le canal 1 passe par le DSP intégré qui fait office d'étage de préamp.

Il me semble que la fuzz c'est une "distorsion du signal" un peu particulière et il est possible que le dsp écrase un peu le signal ...

Mais je rejoins mainers dans sa remarque : toutes les pédales passent pas sur tous types d'amplis ...

Sinon pour avoir essayé la big muff sovtek sur un stack marshall JVM, je dois dire qu'elle ne m'a pas laissé une grande impression sonore.Mais il est fort probable que je n'ai pas le reste du kit nécessaire pour l'apprécier ( jeu, oreilles ).
mainers
Citation:
bon sinon on parlait plus haut d'od sur le canal 1 , j'ai fait trés vite un sample d'un riff joué d'abord sur le canal 1, puis le même avec canal 1+ maxon , puis re le même sur le voice 7 puis re (ouf) le même sur le voice 7 + maxon

Effectivement la Maxon apporte un "plus" sonore indéniable : mon son favori est bien canal 1 + Maxon, que je trouve bcp plus naturel et "ouvert" que le canal 7 seul (pour comparer ce qui est comparable)
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et encore , les reglages sur la maxon etaient sur midi , il n'y a que 3 potards mais la palette sonore est assez étendue en réalité. et je ne parle pas du sustain qu'elle apporte.

l'essayer c'est l'adopter!
Invité
salut,
alors, suite à mon post et aux réponses reçues j'ai finalement utilisé hier soir en répet ma BelCat Overdrive sur le canal 1 pour mes arpèges et rythmiques et le voice 8 du canal 2 pour mes leads et solos
et finalement ça me convenait très bien, l'ensemble sonore était fort cohérent et la Belcat donnait finalement très bien utilisée ainsi
donc je ne renonce pas à éventuellement m'acheter une pédale d'overdrive meilleure, mais il n'y a pas urgence (disons que l'urgence est de savoir si je reste avec le groupe avant tout ) et c'est clair que le canal 1 encaisse très très bien cette pédale

merci en tout cas pour vos conseils
eleblin
Plop,

Petit sample avec son moyen, mais je pense qu'on sent bien le "truc"

C'est le voicing 14 avec un booster. Ca rajoute vraiment ce qui manque a ce voicing, et ca permet de faire des rythmiques sympa.

Les solo sont pas passés sur l'APN, mais bon c'etait pas le but de la vidéo.

bbhack
Citation:
BelCat Overdrive sur le canal 1 pour mes arpèges et rythmiques et le voice 8 du canal 2 pour mes leads et solos
et finalement ça me convenait très bien, l'ensemble sonore était fort cohérent et la Belcat donnait finalement très bien utilisée ainsi

Du haut de ses 35€ la Belcat c'est tout simplement une tuerie !

Et je trouve qu'elle passe a merveille sur le canal 1.

Perso j'ai arrêté de donner dans les od haut de gamme depuis un bout de temps, c.a.d depuis je me suis rendu compte que je ne serais jamais un guitariste haut de gamme .

D'ailleurs dans la catégorie "pas cher, pas mal" la disto FAB de Danelectro passe aussi très bien sur le canal 1.
Invité
Citation:
depuis je me suis rendu compte que je ne serais jamais un guitariste haut de gamme

on est 2 alors
j'ai encore dans mon grenier la danelectro fab Overdrive que je n'aimais pas des masses et qui me donnais des masses de souffle avec une alim
mais j'ai jamais essayé avec le SCXD
bonne idée ! je vais tenter
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...