Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Citation:
depuis je me suis rendu compte que je ne serais jamais un guitariste haut de gamme

on est 2 alors
j'ai encore dans mon grenier la danelectro fab Overdrive que je n'aimais pas des masses et qui me donnais des masses de souffle avec une alim
mais j'ai jamais essayé avec le SCXD
bonne idée ! je vais tenter
merci
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
j'ai encore dans mon grenier la danelectro fab Overdrive que je n'aimais pas des masses


En fait j'utlise la Disto FAB c'est la pédale rouge. L'OD (la gris clair ? ) j'ai jamais essayé ...
Invité
je mets HS pasque on parle plus du SCXD là
oui, la gris clair
tu utilise la tienne avec une pile ou alim ?
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
HS : La FAB je lui colle une alim (boss psc) et j'ai pas de soucis coté bruit de fond. D'ailleurs la même alim est utilisée pour toutes les pédales de mon modeste board et je la trouve pas mal du tout.
Invité
oui, j'ai jamais essayé via ma boss ls1
je vais essayer ça aussi alors - merci
cnsteph
Salut,
Toujours dans ma quête d'un ampli sympa pour jouer à bas volume.

Pensez vous qu'un vibro champ xd sera meilleur à bas volume qu'un peavey classic 30 ou bien un fender hot rod ?

Ces deux derniers sont bien plus chers et meilleurs mais aussi plus puissants.
j'ai lu qu'ils sont bons à bas volume mais je ne sais pas dans quelles proportions.

En pleine incertitude.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'ai eu un classic 30 et si c'est pour jouer en appartement avec enfant , voisin , etc ... ce sera difficile ...

le hot rod , c'est le même combat en pire !

aprés reste la solution d'une volume box ou atténuateur. mais ça sonne fort qd même !

faut essayer pour s'en convaincre



"L'histoire, c'est un conte de faits..."
cnsteph
Ah ok, merci pour ton retour.


A coté de ceux là, le super champ est-il beaucoup plus exploitable à bas volume ?
Perfect Tömmy
On m'accepte dans le club ? Je suis depuis hier l'heureux possesseur d'un Vibro Champ XD ! Etonnant petit ampli qui me surprend par ses capacités. Il est certes moins puissant que le Super Champ, mais je ne regrette pas son achat, moi qui cherchait un petit ampli pour pouvoir jouer en appartement, et donc à bas volume.

J'aime beaucoup le son jazz. Certains le trouvent un peu caricatural (Doc Loco je crois, par exemple), mais avec ma petite Cort copie Stratocaster j'arrive à obtenir avec ce preset et un petit réglage (basses sur 7, aiguës sur 3) un son convaincant pour le jeu en accords et en arpèges... Certes, ça ne vaut pas une ES 175 branchée dans un Roland ou un Polytone, mais je suis vraiment content tout de même !
cnsteph
Super !
Et que penses-tu du rendu à bas (voire très bas) volume ?
Perfect Tömmy
Le son à bas volume est excellent. Je ne joue pas fort, jamais au dessus de 3, et j'en suis très satisfait...
cnsteph
Ah super, je crois que c'est exactement ce qu'il me faut.

En clair comme en saturé ou bien il faut quand mm monter le son pour que la saturation tienne la route ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
en saturé genre voice 7 , avec le volume à 3 et gain sur 5 par exemple , le son est trés correct , et l'on peut descendre le volume à 2 ( en dessous c'est pas top )
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6403
  • Publié par
    Manu
    le
Moi en dessous de 2, j'ai plus de son .
Motivation
Yo les gars,

Bon je vais prochainement quitter le club, désolé, mon SCXD risque de bientôt partir, vu qu'il a été remplacé par un ENGL screamer. Je n'avais pas vraiment d'éléments de comparaison avant, mais maintenant je peux donner un nouvel avis sur ce petit bébé.

Le point fort de cet ampli, c'est qu'il excelle en son clair, par rapport au screamer c'est pas mieux ni moins bien, mais on sent la patte fender : cristallin, et surtout "aéré", le screamer lui sonne cristallin aussi, mais plus plein, et plus resserré, comme si le son occupait moins d'espace.
En light crunch aussi il est très bon, surtout avec des simples je trouve.
En revanche tout ce qui est saturation/gros crunch, c'est beaucoup beaucoup trop brouillon , et il y a un manque de présence. C'est là qu'on ressent le côté modélisation.

En résumé, très bon ampli, bon rapport qualité prix, mais que je conseillerais plutôt à des personnes jouant des choses "soft", rock, blues, jazz. Utilisable en appartement ainsi qu'en petit live car ça reste 15W, et si on veut un son clean ça risque d'être hard à haut volume.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
en gros je voudrais avoir des avis sur l'utilisation d'une pédale de boost sur le canal 1 (est ce qu'il 'crunche' plus ?)


Petite expérience récente : ajouter un préampli à lampes devant le scxd.

Bon perso j'ai un vieux lag spitfire qui traine et que j'avais mis de coté depuis que j'ai le scxd.

En montant le volume sur le canal clair du préamp ( volume à 10, master 9 ) j'arrive à un leger crunch sur le canal 1 du scxd. Le son reste plus 'naturel' qu'avec une pedale de disto/od. Je dois arriver à saturation dans mon préamp, mais le rendu sur le scxd et son HP est franchement excellent !

Seul bémol : avec le vol à ~1.8 le son est déjà assez fort, pas moyen de jouer comme ça le soir ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...