Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifilespaulette
oui ça avait été souligné il y a quelques pages, les vis du preamp peuvent ne pas etre assez vissées (ou le contraire dans ton cas), mais c vrai que les vibrations sont assez chiantes ^^
Smallvince
Bon j'ai parlé trop vite en fait, car ce petit bruit est revenu. ca ne me le faisait pas avant bizarrement .

edit: après quelque test, dès que j'monte l'ampli au dessus de 4, c'est comme si ce son metallique qui vient du HP apparaissait comme par magie, et malgrè que je baisse le son après coup, cet espece de frise reste..
Le HP en a pris un coup ou quoi ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
gabryhell94
Y a des chances
Gratteux addict...qui s'assume!
Smallvince
J'ai tout démonté histoire voir si y'avait pas un probleme visible mais rien sur l'hp, et comme j'suis pas apte a l'ouvrir ce truc, j'me doute que c'est à l'interieur que ca a mangé.

Punaise, a peine 1 mois le SCXD quoi...J'ai pas du assez le roder, me voila bien...Je referai des tests demain, voir si c'est pas un problème "passager" mais bon, ca m'a pas l'air d'etre le cas. Si d'autres personne peuvent me confirmer que c'est possible que l'HP a pris un coup, ca serait cool.

Donc du coup si il est mort, vous me conseillez quoi comme HP qui reste dans la meme veine que celui d'usine, et qui soit assez abordable ? De plus, où j'pourrais en acheter un ? Et pour le changement comment ca se passe, l'hp est livré avec le jack comme celui sur le super champ ou y'a des soudures, des trucs chelous à monter :p ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
cnsteph
Il n'est pas garanti ?
Smallvince
Bah la garanti fender, mais vu que j'ai un peu enlevé les plaques arrieres pour demonter l'HP, pour voir un peu si y'avait un probleme, j'ai pas fait sauté la garanti ? Sinon je l'ai acheté sur guitarxperts et j'sais pas si y'a une garantie chea eux :/

Nan mais d'facon comme j'disais, j'comptais le changer, le destin a voulu que j'le fasse maintenant

J'espere que c'est vraiment le HP surtout, mais bon, aucun problème au niveau des lampes et au niveau des branchements non plus. c'est vraiment l'HP qui reagit mal à certaines notes à plus de 4 niveau volume..(clean)
Smallvince
Tiens, et est-ce que ca peut etre un souci de lampes ? J'en doute, mais j'demande quand meme genre un truc qui s'est dereglé et qui fait que l'hp supporte mal les hauts volumes ? :p

Et je reviens quand même a ma question, quel serait le meilleur HP niveau rendement pour repetition + utilisation à bas volume (donc pas le cajun) ?
Doc Loco
Smallvince a écrit :

Et je reviens quand même a ma question, quel serait le meilleur HP niveau rendement pour repetition + utilisation à bas volume (donc pas le cajun) ?

Celestion Vintage 10
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site, après avoir lu les 650 pages sur le XD ! Je viens de recevoir mon vibro xd (j'ai pas pris le super car très petit appart) et je possède un champ 600 aussi
Je voulais juste vous remercier pour la qualité du tobic il m'a beaucoup aidé à faire mon choix !
Merci les gars !
cnsteph
hé ben félicitations !
Smallvince
Doc Loco a écrit :
Smallvince a écrit :

Celestion Vintage 10

En 8ohm je suppose ? Et pour le branchement ca se passe comment, ? Désolé, j'suis vraiment une bille
fifilespaulette
Smallvince, le bruit bizare que tu entend ça ne serais pas des grosse vibration, que sur certaines frettes? Moi ça me le faisait pour 4 notes precises sur toute ma guitare et je n'ai pas essayer de regler le probleme, mais d'apres fender ( ou tout du moins d'apres un forumer de ce topic qui s'est renseigner sur les forum dender ^^) ça peut venir des vis du preampli qui sont trop serrer, tu trouvera le message e question une dizaine de page avant je crois , mais avant de changer de HP regarde si le probleme ne vient pas de là
Smallvince
Oui c'est exactement ça, mais les grosses vibrations sortent au niveau du HP, c'est ça aussi ton problème ? Et si c'etait ça, c'est bizarre que ca apparaisse maintenant alors qu'avec ca ne le faisait pas :/

edit: QUand j'pose ma main sur le HP on sent que la vribration sort de l'HP vu que j'sens l'onde sous mes petits doigts du bruit bizarre..
Doc Loco
Smallvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
Smallvince a écrit :

Celestion Vintage 10

En 8ohm je suppose ? Et pour le branchement ca se passe comment, ? Désolé, j'suis vraiment une bille

Oui, 8 ohms. Tu enlève le HP d'origine et tu met l'autre à la place, c'est aussi con que ça (les connections sont standardisées).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Smallvince
Bon bah mon revendeur en a plus...Vous savez pas sur paris ou j'pourrai trouver ce type d'HP ?
Daxterdams
J'ai le même problème que toi Smallvince
J'ai démonté la plaque qui soutient le HP et j'ai remarque que la vibration venait de lui et non des vis, lampes ou châssis.

Je compte acheter un cab pour ne plus avoir se bruit fort désagréable.

Au niveau de l'impedance je comprends pas trop non plus comment ca marche.

On peut brancher un 2x12 ? il faut qu'il soit de quelle impédance ? et pour l'utiliser en stereo.

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...