Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Môme
  • Môme
  • Special Top utilisateur
Salut Salut !
Bon, je n'ai pas encore pu faire d'essai du SCXD ni du blackstar HT-5, donc je voudrais vos avis d'abord. Que me conviendrait le mieux, sachant que j'aime jouer du blues, mais aussi du rock plus "hard" (Leed Zep, AC/DC) et des riffs hendrixiens... Il y a 2 jours j'ai testé le Fender Blues Junior (qui me fait rêver ), son son m'a épaté, et je voudrais savoir si le SCXD ou le BLackstar HT-5 pourrait s'en approcher ( surtout le blues Jr en clean, avec légèrement de gain pour jouer du blues c'est magnifique...).
Seconde question, à bas volume, voir au casque, lequel me conseillez vous ?

Merci

ÉDIT: j'ai oublié de préciser que le problème de Blues Junior n'était que le volume ...[/hs]
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Môme a écrit :
Salut Salut !
Bon, je n'ai pas encore pu faire d'essai du SCXD ni du blackstar HT-5, donc je voudrais vos avis d'abord. Que me conviendrait le mieux, sachant que j'aime jouer du blues, mais aussi du rock plus "hard" (Leed Zep, AC/DC) et des riffs hendrixiens... Il y a 2 jours j'ai testé le Fender Blues Junior (qui me fait rêver ), son son m'a épaté, et je voudrais savoir si le SCXD ou le BLackstar HT-5 pourrait s'en approcher ( surtout le blues Jr en clean, avec légèrement de gain pour jouer du blues c'est magnifique...).
Seconde question, à bas volume, voir au casque, lequel me conseillez vous ?

Merci

pas de prise casque sur le BJ et oublie le à bas volume, sur le SCXD une sortie "line out" qui ne coupe pas le HP mais fonctionne à bas volume, pour le blackstar aucune idée
fifilespaulette

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

deux petite videos de la blackstar, une qui montre qu'on peut sortir pas mal de son different avec ( la premiere) et une autre qui montre le jeu a treeeees bas volume.

Le superchamp est vrmt polyvalent et peut faire tout ce que tu site, la blackstar je trouve que ça sonne plus moderne mais en meme temps docloco arrive a sortir des son tres varié avec.

pour le jeu a tres bas volume apparament on peut decendre plus bas avec la blackstar, mais le superchamp est tres bien pour ça aussi, je n'ai jammais eu de probleme avec .
cnsteph
Ola,
Je suis de plus en plus chaud pour un super champ.

Y a t-il une entrée line in qui me permettrait de l'utiliser (aussi) en enceinte pour mon jamvox ?

Mon cube 20x fait merveille dans ce role mais le peavey VK112, lui ne fonctionne pas en enceinte.

EDIT: bon, pas de line in sauf erreur.

Je suis vraiment partagé entre un vibro et un super.
Le super a le HP de 10 et les deux canaux pour lui.
Le vibro ses 5w qui correspondent mieux à mon utilisation mais le HP 8'de c'est dommage.

Help.
fouse
  • Special Top utilisateur
Le super a , en plus , le canal clean qui est excellent ; pour quelques dizaines d'€uros de plus , il ne faut pas hésiter.
cnsteph
Sont-ils aussi bons l'un que l'autre à bas volume ?
fifilespaulette
je t'assure que le superchamp est exelent a abs volume, je n'ai aps essayer le vibro,mais a mon avis tu n'aura pas de grande difference a bas volume entre les deux grace a la modelisation, donc n'hesite pas
cnsteph
Ok merci alors ça roulepour un superchamp.
Reste plus qu'à savoir quand et où.
cnsteph
popinjea a écrit :
cnsteph a écrit :
Ok merci alors ça roulepour un superchamp.
Reste plus qu'à savoir quand et où.

Bonjour

Il y en a un ici https://www.guitariste.com/for(...).html

Moi je suis ds le var.
Quand on voit qu'il est à moins de 250€ chez DV, c'est dur de trouver de l'occase interessante à moins que ce soit à coté de la maison.
gabryhell94
Le super champ est une tuerie
Promis-juré !
Gratteux addict...qui s'assume!
fifilespaulette
tien je commence a regreter d'avoir vendu le mien la semaine derniere ^^
enfin je vais attendre d'essayer mon laney vc15 ( ou peut etre blackheart je sais pas :/) avant d eregretter !
Smallvince
Punaise, j'me fous sur le canal 8, sans trop de gain et j'commence a gratouiller et v'la que y'a un son metallique genre corde qui frise x 4000 qui sort sur certaine note. J'ai passé 20min a éteindre le champ, changer de voicing, de setting, ca l'fait partout. Je tourne la bete et j'remarque un truc: les vis des plaques arrieres sont pas vissés a fond. Donc qui ne tente rien n'a rien, je sors mon plus beau cruciforme et je resserre tout ça.

Et bah pouf, plus de son de frizz degueulasse. Apparement certaines notes graves faisaient vibre les petits ronds en métal placés entre la vis et la plaque.

Donc si jamais ca vous arrive a l'improviste, testez toujours ça ^^ Ca peut servir
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
fifilespaulette
oui ça avait été souligné il y a quelques pages, les vis du preamp peuvent ne pas etre assez vissées (ou le contraire dans ton cas), mais c vrai que les vibrations sont assez chiantes ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...