Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
voilà qui est bien dit !!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
scrameustache
daoudd, ni micro ni line out.
c'est le micro intégré de mon camescope (posé sur le bureau) qui reprend le son ambiant.
l'ampli est posé par terre à coté de moi. la séquence sort du synthé par une petite sono.
youpipower
Test en répétition avec un 4x12 Peavey cet AM : j'avais largement ma place dans le mix et le volume n'était qu'à la moitié ...
Je crois que je vais investir dans un baffle additionnel : un 2x12 en vintage 30 serait le pied ...
Il est vraiment énorme ce petit super champ ...
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
Invité
daoudd a écrit :
voilà qui est bien dit !!

+1
daoudd
  • Custom Top utilisateur
aller hop , un autre extrait ( defi gl ) avec le scxd.
enregistré pas forcement comme j'aurais voulu , mais j'avais pô envie de refaire , emballé , c'est pesé quoi !

http://www.mediafire.com/?etnytonqd0y

canal 1 , + od sur la fin
Bonjour,

Je tiens à féliciter Daoudd pour la qualité des extraits qu'il nous propose.
J'aime beaucoup le son et la sensibilité qu'il a.
Bravo !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
merci les gars !

y en aura d'autres !!!

fifilespaulette
meme si c'est pas enregistré comme tu veut, je ne voit pas bcp de personne qui arrive a sortir des prises comme celel ci, tes samples sont vrmt sympa

bon au passage la concurence me fait de l'œil, et j'envisage de ceder mon scxd, si ça interesse quelqu'un

bon vais peut etre le regretter mais tant pis faut changer de matos des fois ... :s
cnsteph
Ca dépend à quel prix, évidemment.
Moi sur le principe, si tu es moins cher que DV ...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je repique tjrs avec le line out que je trouve de bonne qualité.
après y a quand même du boulot au niveau du mix pour que tout s'entende à peut prêt bien ...

sinon par expérience , je te conseillerais de le garder ce p'tit ampli , tu pourrais le regretter , on regrette tjrs son ancien matos ...

fifilespaulette
malheuresement je n'ai pas les moyen pour garder deux ampli chez moi, a 19 piges j'ai deja une les paul et une strat faite par mes mimines (oui la fac permet de taffer a coté ^^) donc je vais pas me mettre a colectioner les ampli tout de suite aussi ! sinon que va t'il me rester a faire quand j'aurais 50ans

je suis en train de me poser serieusement la question , mais le blackheart bh15 ou laney vc15 me tente vrmt ... Mais c'est sur que le coté pratique du scxd va me manquer ...

Juste par curiosité tu utilise quoi pour mixer?
j'aimerais bien faire des sample mais je ne sais pas comment faire ^^
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'utilise , je pense , le minimum !

pedale -> scxd -> carte son pc -> cubase si je veux me prendre la tête ou alors cool edit pro 2 que je commence à "maitriser" .
avec le temps , je me suis rendu compte que pour faire des trucs 'potables' il fallait un bon son de départ , mais que pour mixer tout ça , il faut laisser de la place à chaque instrument.
bref s'il y a plusieurs guitares , jouer avec la stéréo , mettre le lead au centre , la basse aussi , et puis carrement enlever des plages de fréquences pour que les guitares ne se mordent pas , sinon bouillie assurée.
une piste de guitare seule , peut paraitre flatteuse à l'oreille mais avec une autre ça peut devenir n'importe quoi.
je suis encore bien loin de maitriser tout ça , mais ça commence petit à petit , ca reste un métier le mixage ...
almor3
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

Mon superChamp XD m'a laché hier soir pendant un boeuf dans un bar!

plus un son ne sort du HP, même quand on pose le doigt sur le jack connecté!

les lampes sont rouges (normal)

l'ampli connecté à un autre HP ne sort rien

un autre ampli connecté au HP produit un son normal

la sortie "line out" connectée sur l'entrée "boucle d'effet" d'un autre ampli sort le son normal attendu.

Qui a une idée sur la cause du problème?

je pencherais pour le transfo de sortie, mais je ne sais pas à quel niveau est connectée la sortie "line out".
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Tu peux essayer de changer la 12AX7 voir ce que ça donne.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Môme
  • Special Top utilisateur
Salut Salut !
Bon, je n'ai pas encore pu faire d'essai du SCXD ni du blackstar HT-5, donc je voudrais vos avis d'abord. Que me conviendrait le mieux, sachant que j'aime jouer du blues, mais aussi du rock plus "hard" (Leed Zep, AC/DC) et des riffs hendrixiens... Il y a 2 jours j'ai testé le Fender Blues Junior (qui me fait rêver ), son son m'a épaté, et je voudrais savoir si le SCXD ou le BLackstar HT-5 pourrait s'en approcher ( surtout le blues Jr en clean, avec légèrement de gain pour jouer du blues c'est magnifique...).
Seconde question, à bas volume, voir au casque, lequel me conseillez vous ?

Merci

ÉDIT: j'ai oublié de préciser que le problème de Blues Junior n'était que le volume ...[/hs]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...