Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Smallvince
Dites moi, comment on sait si une lampe nous a claqué entre les doigts ? Car la j'regardais vite fait les lampes et on dirait que y'en a une qui chauffe moins genre l'extrémité moins incandescente, c''est normal ?

De plus en cas d'une lampe morte, si j'veux la changer, j'peux le faire moi meme ou le super champ necessite un reglage du biais ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
30 Seconds To Mars
Bonjour

je voulais savoir si avec le fender super champ XD on a vraiment le son lampe typé fender ou pas ? ça ressemble au son des hot rod deluxe et twin reverb ou ça n'a rien à voir niveau son ?

Merci
daoudd
  • Custom Top utilisateur
typé fender ? je dirais oui.

le voice 4 du canal 2 me fait penser à celui d'un twin , mais je compare ici 2 amplis dont le prix n'est pas du tout le même. pour le hot rod , je dirais plutot les voice 10 et 11 , mais tout cela reste subjectif et difficilement comparable.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
[quote="blueburd"] MAIS que deviens Pakyie ??????

Il est juste un peu "overload"par déménagement,changement de boulot,de région, etc,etc....mais ça va ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
youpipower
Qui a essayé de le brancher sur un un 2x12 ???
J'ai vu plusieurs fois cette question posée mais pas la réponse ...
Je compte lui coller un 2x12 Harley Benton avec 2 Vintage 30 pour jouer en groupe : qu'en pensez vous ???

Le style recherché est rock blues ...
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
Smallvince
Smallvince a écrit :
Dites moi, comment on sait si une lampe nous a claqué entre les doigts ? Car la j'regardais vite fait les lampes et on dirait que y'en a une qui chauffe moins genre l'extrémité moins incandescente, c''est normal ?

De plus en cas d'une lampe morte, si j'veux la changer, j'peux le faire moi meme ou le super champ nécessite un reglage du biais ?

S'il vous plait, quelqu'un peut me répondre =( ? J'ai remarqué en allumant mon ampli comment se chauffait les lampes. L'une devient incandescente assez vite alors que l'autre met plus de temps à chauffer pour finalement n'être incandescente qu'un tout petit peu :/
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
[quote="Smallvince"]
Smallvince a écrit :

De plus en cas d'une lampe morte, si j'veux la changer, j'peux le faire moi meme ou le super champ nécessite un reglage du biais ?

S'il vous plait, quelqu'un peut me répondre =( ? J'ai remarqué en allumant mon ampli comment se chauffait les lampes. L'une devient incandescente assez vite alors que l'autre met plus de temps à chauffer pour finalement n'être incandescente qu'un tout petit peu :

Bon,grosso-modo,si ton ampli fonctionne normalement(le son..) tu ne t'occupes pas de la "couleur" des lampes ( tu devrais logiquement avoir assez de boulot avec les cordes de ta guitare )
Pour le changement,tu tire dessus et tu en mets une autre...pas de réglage de bias sur le super et vibro champ... ( ça ira , pas trop dur ??)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Smallvince
Bon bah c'est cool a savoir, et oui l'ampli fonctionne normalement, mais c'est vrai que cette différence de couleur m'intriguait ^^ Merci en tout cas de m'avoir repondu
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:

je voulais savoir si avec le fender super champ XD on a vraiment le son lampe typé fender ou pas ? ça ressemble au son des hot rod deluxe et twin reverb ou ça n'a rien à voir niveau son ?

Disons qu'entre un twin et un hot rod il y a déja une énorme différence en terme de son !

Après, comme le fesait remarquer daoudd, il y a des voicings qui s'approchent de certains amplis fender.

Perso je ne vois pas grand chose de twin la dedans, mais comme disait daoudd c'est perso et hautement subjectif. Certains voicings sonnent "à la hot rod".

Quant au canal 1 il est typé blackface ( champ, superchamp, princtone ) à mort et sonne vraiment de la sorte !
soopajeanmi
bbhack a écrit :

Disons qu'entre un twin et un hot rod il y a déja une énorme différence en terme de son !

Enorme: le terme est peut-être un peu fort pour deux amplis qui ont tous deux un son plutot clean, creusé dans les medium et équipés de HP eux même creusés dans le medium, typique des fender. La filiation est quand même évidente entre un hot rod et un twin.

Le superchamp est complètement dans ce type de son, oui.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
J'avoue que je n'ai jamais possédé de hot rod, je ne fait qu'utiliser occasionnellement ceux des studios de repet.

Peut être que ceux ci sont un peu rincés, mais je trouve que le hot rod sonne plutôt "harsh" par rapport au twin.
scrameustache
une petite contribution pour le son.
SCXD voice 3. gain à 3.5 volume à un peu plus de 2 (autant dire au ras des paquerettes).
y-a quand même du grain !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bien vu ta version !
tu as enregistré tout ça avec un micro ou en utilisant le line out ?

Kapout
  • Special Cool utilisateur
Plop !

Quelqu'un aurait essayé ces amplis avec une Epiphone LP Custom ?

Comparé à un Vox VT15 ou VT30, ça donne quoi ? Et le son clair, comparé à un tout lampe genre Epiphone Valve Senior ? Ou même à un pitit transistor d'ailleurs... Y'a une si grosse différence ?

Le Vibro a-t-il une puissance suffisante pour une répète (batterie, basse, guitare(s), cuivres) ?

Je joue un peu (mais vraiment pas beaucoup) de hard, un peu de blues, de funk... Du rock classique, du jazz... C'est pourquoi je regarde les amplis à modélisations.
Niveaux pédales j'ai une Bluesbreaker 2 et une double muff

Le rapport qualité prix m'a l'air très bon

Merci bien, désolé si ces questions ont déjà eu réponses... 645 pages c'est beaucoup
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
AU vu de la ridicule différence de prix, je trouve qu'il vaut mieux acheter un Superchamp qu'un Vibrochamp :
- il a un hp de 10" au lieu d'un 8'
- il a un canal 1 en son clair ultra fenderien sans modélisation
- il a une réserve de puissance qui lui permet d'aborder les répètes et même certains concerts dans les petites salles, bars etc. (Dans ce cas on peut même l'upgrader en remplaçant son hp par un Eminence Ragin' Cajun pour un super son "in yo face" !)

Franchement quand on entend l'incroyable palette de sons qu'on en tire et qu'on voit le prix à la suite !!!!! Pourquoi se priver ? Je ne saisis même pas comment on peut hésiter. Il faut vraiment être pur Metal pour ne pas en avoir l'utilité.
Rock, jazz, blues, funk, il peut aborder tous ces genres. C'est du bonheur, et les effets embarqués rendent vraiment service. Et la sortie ligne permet de le brancher sur une console ou direct dans la carte-son pour enregistrer avec un meilleur résultat qu'avec un SM57 devant le HP. J'en suis fou de ce petit ampli. Yeah !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
voilà qui est bien dit !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...