Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Excellent Daoudd

Morceau fait avec la RI52

Canal 1 pour certaines parties et canal 2 voice 7 pour les autres ?

En tous les cas, j'adore ton jeu
komoripress2000
Hello, juste une petite question au sujet de cet ampli :
Est-il équipé d'une sortie ligne ?

merci
daoudd
  • Custom Top utilisateur
merci

tout avec la 52 comme d'hab !

en fait y a 2 pistes sur le canal 1 ( une à droite l'autre à gauche ) avec 2 réglages différents et micro différents

au centre , la p'tite mélodie des iles , c'est le voice 7 avec le gain à 5/6 et je joue du potard de volume au milieu pour avoir + de grain et redescend le volume sur la fin.

voili voilou !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
komoripress2000 a écrit :
Hello, juste une petite question au sujet de cet ampli :
Est-il équipé d'une sortie ligne ?

merci

oui , j'enregistre avec , direct ds carte son pc.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
oui
blueburd
daoudd a écrit :
aller hop un petit morceau ( defi glive ) tout fait avec le scxd
mixage dur dur qd même ...
canal 1 et voice 7

http://www.mediafire.com/?nzzemzmgyzo

yeh !!! sympa ca et le son tjrs aussi bon .... un ptit rhum ?
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
daoudd
  • Custom Top utilisateur
non non !
Salut à tous!
Ca y est, j'ai commandé mon Vibro champ XD Sur DV 247 hier. J'ai hâte! Si certains l'ont commandé sur ce site, pourraient-ils me dire en combien de temps il est arrivé?
Alors je sais, le Super n'est pas beaucoup plus cher et possède deux canaux, mais je n'ai pas besoin de deux canaux, et franchement, pour l'avoir essayé, il est trop puissant pour ce que je fais (dans mon salon avec ma chaîne hi-fi).
Le vibro semblait mieux convenir à ce que j'en ferai, avec la possibilité de le pousser sans ameuter tout le quartier...
Bientôt membre du club, donc!
Ca va me changer! Je suis débutant, et je joue pour le moment sur un Fender G-Dec... Aïe! Aïe! Pas taper!
Ma guitare est une Fender classic player 60's, qui devrait bien aller avec cet ampli.
En plein dans les gammes pentatoniques... :/
cnsteph
C'est pas bien le G-DEC ?
Si si c'est bien, à condition de ne pas essayer un ampli à lampe après...

Je t'explique.
Je cherchai un ampli qui combinait une palette de sons modulable à volonté, et le G-Dec fait ça, et en plus il y a une petite boîte à rythme. J'ai donc craqué, car n'ayant pas un budget monstrueux, je ne pouvais pas investir dans mieux ou dans des pédales ou multi-effets.
Mon G-Dec m'a donné pas mal de moments de plaisir, mais voilà, il lui manque du dynamisme, de la chaleur. Tout est synthétique, et ça s'entend. Et puis, il y a plein de voices que l'on utilise jamais. Alors pour une oreille non-avertie, ça ira, mais le jour où je suis allé essayer le Vibro champ en magasin, je peux te jurer que les poils de mes bras se sont hérissés, chose qui ne m'est jamais arrivée avec mon G-Dec 15. J'ai eu l'impression de redécouvrir ma guitare, tout simplement, et d'entendre enfin sa vraie voix.
Rien de comparable.
En plein dans les gammes pentatoniques... :/
cnsteph
Alors tu me raconteras, parce que je suis un peu dans la même rechercher avec objectif : un beau son à bas volume.
Salut a tous ! Voila , je rejoins enfin la ligue des heureux possesseurs du Fender SuperChamp XD bien que cela fait 3 mois que je l'utilise , c'est vraiment un trés bon ampli pour son prix , il se marie trés bien avec ma Les Paul Junior , même si on m'avait dit que les P-90 c'était pas le top pour un son clair .
En ce moment , j'ai en projet de fabriquer un nouveau cab pour que le Fender puisse accueuillir un HP de 12 , et je cherche en même temps a le modifier légerement pour qu'il ait + un côté twin reverb , donc je voulais savoir quelle lampes irait bien avec cet amplipour avoir un son plus claquant ?
Et j'ai lu que le HP Vintage 30 allait bien avec ctte ampli , mais convient-il au son claquant que je cherche ?

Merci
"Un artiste est par définition un homme habitué au rêve et qui vit parmi des fantômes"
Smallvince
Dites moi, comment on sait si une lampe nous a claqué entre les doigts ? Car la j'regardais vite fait les lampes et on dirait que y'en a une qui chauffe moins genre l'extrémité moins incandescente, c''est normal ?

De plus en cas d'une lampe morte, si j'veux la changer, j'peux le faire moi meme ou le super champ necessite un reglage du biais ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...