Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daxterdams
J'ai le même problème que toi Smallvince
J'ai démonté la plaque qui soutient le HP et j'ai remarque que la vibration venait de lui et non des vis, lampes ou châssis.

Je compte acheter un cab pour ne plus avoir se bruit fort désagréable.

Au niveau de l'impedance je comprends pas trop non plus comment ca marche.

On peut brancher un 2x12 ? il faut qu'il soit de quelle impédance ? et pour l'utiliser en stereo.

Merci
Smallvince
Bah du coup, au vu de ce que tu me dis, j'hesite à acheter un autre HP, surtout que j'ai fait fonctionné l'HP hors du cab et c'est vrai que le bruit n'est pas la, mais peut etre que j'arrive pas a l'ententre tout simplement.

De plus les fréquences hors du cab ne sont pas les même, donc je sais pas si c'est le cab qui vibre ou si c'est l'HP qui supporte pas les certaines fréquences/notes..

J'avoue que j'suis dans l'impasse et que je ne sais vraiment pas quoi faire, car si j'achète un nouveau HP et que le bruit est toujours present, je serai assez dégouté d'avoir de 1) dépenser 100€ pour un HP pour rien et de 2) 300€ pour un cab pas terrible..

SInon, elles se situent où les vis du préamp ?

edit: Bon j'le renvoi chez GuitarXperts qui va voir si ils peuvent pas me le remplacer directement car pour lui c'est pas normal que le son soit apparu comme par enchantement et non pas des l'allumage. Donc j'espere que ma manie de garder les cartons va payer ! Suite au prochain episode..
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Max^ a écrit :
la simu 7 en crunch est démente

So british..

Je redécouvre le voice 2 Bassman depuis que j'ai mis un TvClassic+
en chevalet sur ma CS3 , et aussi le voice 10, c'est surprenant..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Invité
WLM a écrit :
Max^ a écrit :
la simu 7 en crunch est démente

So british..

je sais pas de quand date ce post, mais c'est marrant parce que depuis j'ai un ac30

à part ça SCXD est en garantie depuis deux semaines et toujours aucune nouvelle... il me manque pour la maison
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Ah oui excuse, je suis un peu mal réveillé..

et oui, je comprends bien qu'il te manque..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
goulgoula
question a deux francs:quelle est le meilleur des deux?le vibro ou le super?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Invité
goulgoula a écrit :
question a deux francs:quelle est le meilleur des deux?le vibro ou le super?

Tout dépend ou et a quelle puissance tu joueras

Le super a un HP plus grand, le canal 1 en prime et la puissance + élevée.

Perso, je joue sur un super, mais je joue sur 4 en volume et en gain. Donc pas a des petites puissances sonores.

Si tu veux jouer en appart, le vibro te suffira.

Tu me dois 2 francs
Môme
  • Special Top utilisateur
J'en connais un qui veut se faire lyncher ! Tu as des tendances SM ? Bref, le Super est censé être "le meilleur" mais ça dépend des critères de sélection... Si tu veux jouer a haut volume, il vaut mieux le Super, 15 watts par rapport aux 5W du vibro. De plus il a deux canaux, un clean et un avec un plus haut gain, contrairement au vibro qui n'en possède qu'un seul. En gros, tu peux passer d'un son clean a un son saturé (genre tu joues une rythmique et PAF (ça fait des chocapics) par un simple interupteur tu passes sur le second canal de l'ampli pour faire ton solo). Par contre, si ton budget est très serre et que tu désires jouer a très très bas volume le Vibro est préférable, et encore...
goulgoula
ok mais en fait je me fout du prix ou de la puissance (voisin a 1.5 km!!!).c'est plutot pour le son.(pas de sm pour moi je suis trop chatouilleux!!!)
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Môme
  • Special Top utilisateur
OHMYGOD ! Mais prends toi un Blues Jr. , ou un AC30 ! Pourquoi un misérable 15W hybride !!!???
Sinon oui, fonce sur le SCXD ! (Mais pourquoi une si petite chose si tu as l'espace sonore adéquate ? )
youpipower
goulgoula a écrit :
ok mais en fait je me fout du prix ou de la puissance (voisin a 1.5 km!!!).c'est plutot pour le son.(pas de sm pour moi je suis trop chatouilleux!!!)

Alors prend le super champ sans l'ombre d'une hésitation ...
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
caribou71
ben moi j'ai vendu mon SCXD il y a 3 mois et je le regrette.

Le son du canal 1 était magnifique.

En plus l'ampli était léger comme tout et je pouvais le prendre partout. Le son à très bas volume était excellent.

Un excellent ampli pour ma part.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
on regrette toujours le matos qu'on a vendu...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
goulgoula a écrit :

alors va voir là:
https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
non j'ai vendu des tas de trucs que je ne regrette pas trop en fait.

Cet ampli me convenait parfaitement en fait
youpipower
Je viens de recevoir mon 2x12 Harley Benton équipé de 2 Vintage 30 : 1er test avec le SuperChamp plus que concluant les basses et les médiums gagnent beaucoup en ampleur et le volume est multiplié par 2.
Vivement ce week end que je teste ça en répétition ...
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...