Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpipower
Je viens de recevoir mon 2x12 Harley Benton équipé de 2 Vintage 30 : 1er test avec le SuperChamp plus que concluant les basses et les médiums gagnent beaucoup en ampleur et le volume est multiplié par 2.
Vivement ce week end que je teste ça en répétition ...
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
goulgoula
cliclac a écrit :
goulgoula a écrit :
ok mais en fait je me fout du prix ou de la puissance (voisin a 1.5 km!!!).c'est plutot pour le son.(pas de sm pour moi je suis trop chatouilleux!!!)

alors va voir là:
https://www.guitariste.com/for(...).html
j'ai eu par le passe cet ampli qui ne ma pas laisser de tres bon souvenir:le son clair pas mal mais pas digne de fender et satu trop stylé hot rod.je ne connais pas le super mais j'ai trouver le vibro vraiment bien et je voulais savoir si ça valait le coup de partir plutot sur le super.....je vient de vendre mon mesa express donc je veut un ampli plus simple mais qui tient la route quand meme (gratte:sg standard).
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
et je voulais savoir si ça valait le coup de partir plutot sur le supe

Si tu as bien aimé le vibro, a mon avis tu vas adorer le super .

Je pense que le 10" et le canal1 valent bien la petite différence de prix, mais bon c'est un avis perso.

Si en plus tu n'as pas de problèmes de voisinage (heureux veinard) tu pourras te permettre de le pousser un tout petit peu et vraiment profiter du son !
cnsteph
Ola tout le monde,
J'ai pu essayer un super champ dans un magasin de guitare pendant une petite demi heure.

En plus j'ai pu prendre sur place des guitares équivalentes aux miennes (strat classic player 60 et une SG ).

Avec la strat, un super son, en clair très beau, en crunch je me suis un peu perdu dans les voices mais j'ai entendu des trucs sympa, et d'autres moins mais je n'ai pas bcp eu le temps de jouer des potars dans chaque voice.

Avec une SG, là le volume de sortie des micros (bien plus important que les simples de ma strat) m'a laissé croire que l'ampli est déjà bien puissant et peut être trop pour moi.
Je me suis vu naviguer entre 1 et 2.5 et là c'est vraiment le tout bas de l'échelle de volume.
Ceci dit, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tester avec les micros doubles.

Un test loin d'être exhaustif donc, et en fait plutôt une simple prise de contact.

Je dois quand même une explication au sujet de ma recherche d'un beau son à faible volume: Mes oreilles ont trinqué pour diverses raisons (médicaments + divers désagréments) et j'en subis maintenant les conséquences depuis plusieurs années et 24/24h.

Bref je ne peux pas me permettre de faire courrir le moindre risque à mes oreilles et un volume sonore supportable pour quelqu'un de "normal" est parfois difficile à encaisser pour moi. Malheureusement.

Bref, sans rentrer dans les détails ceci explique ma recherche d'un ampli qui sonne beau à faible volume.

En espérant ne pas vous avoir saoulé avec mes histoires.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Je dois quand même une explication au sujet de ma recherche d'un beau son à faible volume: Mes oreilles ont trinqué pour diverses raisons (médicaments + divers désagréments) et j'en subis maintenant les conséquences depuis plusieurs années et 24/24h.

un peu le meme probleme (acouphenes) donc je ne force pas l'ampli je joue le soir et la piece fait 13m2 le canal 1 est un peu limite avec des micros doubles le son est superbe mais reste un peu élevé pour joué aprés 10h, ce n'est pas non plus beaucoup plus bruyant que certaines TV
le canal 2 a des voicings qui marche à tres bas volume si necessaire (1 ou 3 par exemple)
cnsteph
Merci pour ton retour.
cnsteph
Au fait, je ne me souviens plus qui avait commandé un SCXD chez DV il y a quelques jours.
Est-il arrivé ?

EN ce moment il est à 230€ chez eux ...
sky99
  • Special Top utilisateur
Salut à tous! J'ai créé la page wikipedia du SCXD, alors si vous voyez d'autres infos, ou des corrections à apporter, n'hésitez pas à contribuer...
Y sont présents le nom des amplis modélisés dans les voicings, ainsi que les effets/réglages de ceux ci.
Si vous avez des photos du SCXD, ça serait cool de les publier sur wikimedia commons (moi j'ai un VCXD, donc je peux pas mettre de photos du super).
Au passage, pour ceux qui ont des samples à uploader, n'oubliez pas que vous pouvez les uploader sur wikimedia (limite de 100 mo par fichier), vidéo ou audio... Alors ça serait cool d'uploader quelques samples dessus ^^
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
daoudd
  • Custom Top utilisateur
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
Très bonne initiative sky99

Mais tu as mélangé les voices et les effets
fouse
  • Special Top utilisateur
cnsteph a écrit :
Au fait, je ne me souviens plus qui avait commandé un SCXD chez DV il y a quelques jours.
Est-il arrivé ?

EN ce moment il est à 230€ chez eux ...

Fonce; j'avais commandé , il y a 3 semaines , chez eux à 260€ ; c'était très vite expédié. Je viens de remplacer le HP d'origine par le Célestion Green back (chez Gillou) : les basses sont devenues sublimes.
bonjour;
j'ai lu que cet ampli avait une sortie line out : si je branche un cable vers ma carte son, je n'ai plus qu'à lancer un logiciel pour enregistrer un son "proche" de ce que je m'entend jouer, avec les effets, n'est ce pas?

De même, si j'achête une pédale qui permet d'enregistrer et de faire des boucles, il faut la brancher sur le line out, non? car si je la met entre la guitare et le line in, je n'enregistre qu'un son sans effet.

(en fait je cherche un ampli pour remplacer mon spider line6, et pouvoir m'enregistrer pour faire des boucles et rejouer par dessus, tout en ayant un son potable)
daoudd
  • Custom Top utilisateur
line out - carte son pc : ok

quand à ta pedale pour faire des loops branchée sur le line out , là j'ai un gros doute.

Comment fait-on alors, pour enregistrer une loop avec le son clair de l'ampli, l'entendre se joueur en son clair et rajouter dessus un solo saturé?

je me débrouille avec mon ordi pour enregistrer le son clair? du coup, à quoi servent les pédales?
cnsteph
fouse a écrit :
Je viens de remplacer le HP d'origine par le Célestion Green back (chez Gillou) : les basses sont devenues sublimes.

Où ça ?
As-tu un lien s'il te plait ?
merci.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
duracier a écrit :
Comment fait-on alors, pour enregistrer une loop avec le son clair de l'ampli, l'entendre se joueur en son clair et rajouter dessus un solo saturé?

je me débrouille avec mon ordi pour enregistrer le son clair? du coup, à quoi servent les pédales?

le scxd n'ayant pas de boucle la seule solution à mon avis :
guitare -> pedale od ou autre -> ta pedale loop -> scxd ->line out ds pc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...