Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
les pédales c'est sur le canal 1
une bonne overdive sur le beau clean et c'est un régal

il adore ma BBII mais je joue avec des micros simples
Kapout
  • Special Cool utilisateur
Merci bien ! Je viens de le commander chez DV... J'espère que je le recevrai avant la fin de la semaine
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Greeno a écrit :
e n'ai plus qu'a comparer le SCXD avec le Line6 Spider Valve 112... certains ici connaissent ces 2 amplis ?

Le spider est plus puissant (40W lampes), propose plus d'effets, plus de réglages, des presets mémorisables et coute environ trois fois plus cher ....

Je ne pense pas que tu puisses comparer ces deux amplis. Le SCXD c'est pour avoir un très joli son clair et qq voicings saturés avec un petit effet au choix, le tout à un prix très abordable. Le spider c'est plus la recherche de la polyvalence à tout prix ....

Coté son, je n'ai jamais essayé le valve, qui au passage est le premier de la série avec un étage d'amplification à lampes ...
hahayouaredead
Bonjour,

J'ai une question pour les pocesseurs du SCXD :

Combien de temps vous à t'il fallut pour roder le HP ?
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
cliclac
hahayouaredead a écrit :
Bonjour,

J'ai une question pour les pocesseurs du SCXD :

Combien de temps vous à t'il fallut pour roder le HP ?

ça ne passe pas de HP tout neuf a HP rodé brutalement impossible de dire "ça y est mon HP est rodé" le son s'ameliore doucement surtout si on ne joue pas fort
Disons que le temps que tu fasse le tour des reglages qui te plaise il sera rodé
Kapout
Je viens de le recevoir : Il est tout beau !

mais je n'ose pas le brancher...

Je l'ai commandé chez dv247, j'ai reçu avec le ptit adapteur blanc... Je le branche bien avec, hein ? le cordon fourni avec le SCXD est bien UK ? J'y connais rien en electronique, dire que je suis en SI

Désolé pour la question conne mais je suis batteur

Et sur le bitouniou blanc y'a marqué "temporary use only" ? Ca pose problème ou y'a une autre solution ?
cliclac
Kapout a écrit :
Je viens de le recevoir : Il est tout beau !

mais je n'ose pas le brancher...

Je l'ai commandé chez dv247, j'ai reçu avec le ptit adapteur blanc... Je le branche bien avec, hein ? le cordon fourni avec le SCXD est bien UK ? J'y connais rien en electronique, dire que je suis en SI

Désolé pour la question conne mais je suis batteur

si c'est un cordon UK meme en forçant il ne rentrera pas dans une prise NF
donc adaptateur
Kapout
Ben il rentre dans la prise

Mais dans l'adaptateur y veut pas !
Invité
Kapout a écrit :

Tu peux mettre des photos, pour que l'on t'aide
cliclac
Kapout a écrit :

prends une prise de grille pain ou de fer à repasser et compare les avec ton cordon et l'adaptateur tu verras bien celle qui est la bonne
Kapout
Bon ben c'était un cordon français... Branchement direct no soucis... Merci dv

Ca me change bordel ! C'est bon, s't'ampli !

Par contre je vois beaucoup mieux les limites des micros de mon Epiphone maintenant
Greeno
  • Special Top utilisateur
Kapout a écrit :

Par contre je vois beaucoup mieux les limites des micros de mon Epiphone maintenant

ah bon, carrement ?
Kapout
Ouais, le son en général est assez étouffé, sauf pour le micro "rythme" (plus aigu que le treble... Allez comprendre), mais selon les voice il peut faire assez... métallique. Enfin, dans une salle carrelée sur plancher... Y'a mieux.

Je le teste en répète dès que je peux
(comprenez, dans 10 jours :' )
cliclac
Kapout a écrit :
Ouais, le son en général est assez étouffé, sauf pour le micro "rythme" (plus aigu que le treble... Allez comprendre), mais selon les voice il peut faire assez... métallique. Enfin, dans une salle carrelée sur plancher... Y'a mieux.

Je le teste en répète dès que je peux
(comprenez, dans 10 jours :' )

regle la hauteur de tes micros et regarde s'il n'y a pas des plots plus hauts que d'autres tu les mets pour commencer tous pareils, et aprés tu teste la hauteur des micros complets du plus haut (sans toucher les cordes) en jouant dans toutes les positions du manche au plus bas
Kapout
Merci bien ! J'ai réussi à chopper le son qui me plaisait

Le papy blues qui me l'avait vendu à vil prix avait mis le micro manche super haut (je pouvais même plus jouer dans les aigus ), je l'avais déjà un peu baissé, et le micro chevalet était finalement un peu bas, le son est vraiment bien, maintenant, thx !

Sinon pour en revenir au scxd, en général, vous rélgez l'égalisation comment ? pour l'instant je suis généralement basse è 5-6 et treble à 4-5. Enfin, ça dépend des voices, évidemment. SI je veux du clair, canal un, magnifique. Niveau disto je reste sur les voices 3, 8 voire 7, les hot rods m'ont franchement moins convaincus. Mais je retrouve pas mes pédales

'dit :

retrouvées.

Canal 1 plus BB2... Pfiou...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...